Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'idée du mois ! LE RETOUR !  (Lu 3715 fois)

24 février 2011 à 21:39:56
Lu 3715 fois

redemsky

!!! ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS !!!! L'IDÉE DU MOIS EST DE RETOUR !!!!

L'idée est simple

Un thème va être donné tous les 2 mois (oui, je sais ça s'appelle le thème du mois :lol:)

Votre mission (même si vous ne l'acceptez pas .... ) est de trouver l'objet qui saura (je cite le grand manitou)

FAIRE PLUS AVEC MOINS

Pour éviter le bla bla et les fils à rallonge, je vous demanderai de respecter les règles suivantes :

- un seul objet par personne et par "concours";

- pour mettre en course un objet, il vous faut : une photo de l'objet en question; un explicatif sur la façon de s'en servir (vidéos et photos sont les bienvenues);

- pour que le tout reste compréhensible, nous allons instaurer 2 temps: le premier temps, où il faudra poster vos objets et le second temps, où il faudra voter ;) (Je vous indiquerai le moment de voter). S'il vous plaît ... évitez les messages du genre +1 ou autre pendant la présentation des objets.

- les objets étant soit fabriqués maison, avec de la récup, soit fabriqués dans la nature directement (ces derniers étant les favoris).

Pour le premier jet, c'est un test, l'organisation changera peut être au deuxième concours

Le dépôt des objets sera fait à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 AVRIL 2011

Le vote sera donc du 15 AVRIL au 30 AVRIL

Le thème de ce premier concours est la chose que je préfère : FAIRE DODO :lol:

ON EXCLUT LES SACS DE COUCHAGE évidement

Et on me trouve les OBJETS les plus utiles pour faire DODO en pleine nature  :doubleup:
« Modifié: 26 février 2011 à 20:40:21 par Nävis »
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 février 2011 à 22:39:34
Réponse #1

Gotio

exclu le "sac de couchage" hand made avec garniture faite avec les moyen du bord (trouvable en foret) aussi ? (j'ai une idée ^^)

edit : n'empeche que le theme est coton compte tenu de la saison...
« Modifié: 24 février 2011 à 22:56:55 par Gotio »

25 février 2011 à 03:14:05
Réponse #2

redemsky

Quand je parle de couchage je veut dire les sacs tout fait dans le commerce  :lol: :lol: :lol:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

25 février 2011 à 11:30:29
Réponse #3

Chris-C

25 février 2011 à 11:47:38
Réponse #4

Barbara

Et on me trouve les OBJETS les plus utiles pour faire DODO en pleine nature  :doubleup:

On peut considérer que sac poubelle et vieux journaux se trouvent dans la nature ?
(C'est le cas vers chez moi)

25 février 2011 à 12:26:10
Réponse #5

Maximil

Je participe très sérieusement même si je sais que je n'ai pas le droit de gagner le lot. Pour moi, pour dormir efficacement même dans des conditions difficiles, c'est ça:

On peut le tenir blotti contre soi, ce qui permet d'améliorer grandement l'isolation du thorax tout en permettant de rester dans une position proche du fœtus et de la position de survie, tout en évitant un point de compression sous le bras puisque celui-ci entoure le nounours.

Il permet de se rassurer (important ça !)

Il permet d'oublier un peu l'inconfort de sa situation.

Face à un animal (bipède ou non) il permet de faire un petit projectile qui peut détourner l'attention quelques instants.

En cas de froid intense, il peut brûler et nous réchauffer un peu (quoique sous un pull, son isolation serait plus efficace).

En cas de poêle trop chaude, il peut servir de gant de four (certes avec un petit cou de couteau dans le fion pour fourrer la main dedans comme avec les hamsters mais sans le chatterton)

Il peut faire rire une joggeuse qui passait par là et démarrer de fait une longue discussion qui permettra, peut être, à terme, la reproduction de l'espèce (survie à long terme)

Voilà :)
« Modifié: 25 février 2011 à 12:34:31 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 février 2011 à 13:58:23
Réponse #6

Chris-C

Citation de: Maximil
En cas de froid intense, il peut brûler et nous réchauffer un peu (quoique sous un pull, son isolation serait plus efficace).

Tu peux remplacer le bourrage interieur par du coton vaseliné.....

Mais de toute façon t'as perdu car à moins de dormir à coté d'une décharge ou de le voler à la sortie de la maternelle, on en
trouve trés peu dans la nature des comme ça   8)

25 février 2011 à 15:02:11
Réponse #7

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 février 2011 à 15:47:41
Réponse #8

redemsky

faut fumer quoi pour transformer un nounours en outil de survie  ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

25 février 2011 à 17:40:11
Réponse #9

Gotio

maximil tu eclaire mon debut de WE ^^

merci ^^

25 février 2011 à 20:37:29
Réponse #10

Norzh

Ça serait peut-être intéressant d’introduire une sorte de barème ou d’échelle plus ou mois détaillé pour évaluer par exemple :
La disponibilité des matériaux dans tel environnement et à telle saison.
L’énergie dépensée
Le temps
La difficulté
Durabilité (sur du court terme, moyen terme…)
Efficacité
… 

C’est très subjectif mais ça peut donner une idée sur la pertinence à utiliser telle ou telle méthode selon les circonstances?

25 février 2011 à 20:42:52
Réponse #11

Patrick

Le gourdin, permet de dormir plus tranquille, ou de faire faire dodo à ceux qui troublerait notre tranquilité.

On peut faire du feu avec si trop froid ets e trouve aisément à l'état naturel ou demande peu d'énergie pour le fabriquer.

Sa version plus légère permet le lancer et la chasse (rabbit stick).

Etc.. etc....  :-[

25 février 2011 à 22:38:50
Réponse #12

lilou6201

:doubleup: Alors là Patrick nickel...  :lol: :lol: :lol:

26 février 2011 à 07:14:48
Réponse #13

Humain

A l'attention des randonneuses:

On en trouve facilement en ville, plus rarement dans les bois, intéressant pour les MUL, voire même les ultras-MUL puisque ça peut permettre d'alléger son sac...

Facile... un z'hom.

Pour le dodo proprement dit:
-chaleur animal pour les fraîches soirée;
-massage des pieds relaxant propice à l'endormissement;
-éventuel oreiller en peau d'épaule bien plus confortable que les branchages.

Autres avantages:
-peut aider à récolter le bois pour faire un feu;
-peut aider à partir en chasse de nourriture  (on dort mieux l'estomac plein);
-présence rassurante;
-et puis si on s'ennuie....  ;D

Inconvénients:
-certains parlent trop;
-certains râlent trop;
-certains n'aiment pas se faire piquer les fesses par les moustiques lors des câlins au clair de lune;
-pire... certains n'aiment pas les câlins au clair de lune  :'( ;
-certains font le complexe de virilité si madame manie aussi bien le couteau et la carte qu'eux.

Donc mesdames ils faut être très vigilantes quant à votre sélection de z'homs à emporter ou à récolter dans la nature. Un mauvais choix peut transformer vos mille et une nuit en une nuit en enfer.
Personnellement je suggère de le prendre légèrement matelassé pour la douceur sous vos doigts, avec une hygiène minimale respectée, non amateur de cassoulet, un poil fantaisiste, et de grands bras bien chauds pour vous entourer.

Messieurs, l'inverse est tout aussi valable mais hélas pour vous, la randonneuse étant plus rare que le randonneur mieux vaut ne pas trop compter dessus pour mieux supporter les longues nuits d'hiver.

« Modifié: 26 février 2011 à 07:23:55 par Humain »

26 février 2011 à 10:21:03
Réponse #14

jeanluc

26 février 2011 à 11:56:49
Réponse #15

lilou6201

L'humain, va falloir qu'on se fasse une réunion pour en trouver car, la bête est rare de nos jours. Elle s'effraie de peu de choses, manque d'assurance parfois, et peut être à telle peur du noir. Bref, étant pas loin de chez toi va falloir qu'on en trouve de ces bestioles pour dormir au clair de lune sereinement...

26 février 2011 à 12:27:56
Réponse #16

ouroumov

Citation de: DM-N
We are witnessing what appears to be the biggest bear riot western europe has seen in nearly twenty years ! ouroumov, for DavidManise-News, break

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //