Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pierreB  (Lu 828 fois)

24 février 2011 à 07:48:35
Lu 828 fois

pierreB


Bonjour à tous,

Nouveau membre du forum, je passe par la case présentation. Alors, je m’appelle Pierre (« Bonjour Pierre ! »), J’ai 31 ans et 2 enfants qui ont  4 ans et 1 an.

Bien que non « adepte » de la survie, je fouine sur le forum depuis quelques semaines.

Je me qualifierais plus de « débrouillard » que de survivor au quotidien, je ne pense pas d’ailleurs avoir bien assimilé ce concept de survie ?!? (Ça reste flou pour moi)

J’ai découvert ce forum en faisant des recherches sur Tony Lopes et ses lames (j’étais en quête d’un fixe pour compléter mon arsenal…) et il faut aussi le dire via l’émission « Man vs Wild ». Ces deux points m’ont amené à acheter le très bon livre de John W. (Aventures et survie) et l’envie d’en savoir plus… et donc de fouiner sur le forum.
Comme le petit copain de dessous (bonjour « Bolde49 »), j’ai compris que Bear montrait plus ce qu’il était capable de faire et qu’il n’était pas un modèle en survie : tout au moins dans ce qu’il montre dans son émission ! Ça reste un « divertissement » intéressant…

Quoiqu’il en soit, avec le boulot, les enfants et pleins d’autres raisons toutes aussi non valables, je me suis un peu coupé de la nature (Le temps que l’on ne prend plus le temps de prendre !) et me suis fixé pour objectif en 2011 de reprendre un peu de rando (avec le padre qui est un randonneur féru des Pyrénées) et de dormir à la belle !

Au plaisir.

24 février 2011 à 07:53:39
Réponse #1

Maximil


Bienvenue  à toi
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //