Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bolde49  (Lu 1283 fois)

23 février 2011 à 16:32:31
Lu 1283 fois

bolde49

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et donc je me présente (il me semble avoir lu que c'était mal perçu de ne pas le faire).

Homme, 31 ans, en couple, père de 3 merveilleux enfants et donc nouvel "adhérent" du forum DM.

Cela fait très peu temps que je m'intéresse à la survie et (certains vont se moquer) c'est en regardant Man vs Wild que l'envie m'a prît.
Rassurez-vous, j'ai bien compris depuis que le Bear ne s'adonnait pas vraiment à la survie. Bref passons.

Voilà, tout m'intéresse sur ce site, aussi bien la survie en nature qu'en milieu urbain, et je crains en toute franchise, n'avoir que peu de chose (voir rien :() à vous apporter mais beaucoup à apprendre.

Malgré le fait d'être un citadin, j'aime la nature par son aspect appaisant en "coupant" un peu de la vie "normale" (je sous-entends boulot, stress, société de consommation, superficialité dans certains aspects......).
Donc dès que je trouve du temps, hop une petite ballade avec les petits, une sortie champignons... Il m'arrive même d'accompagner le beau père et les beaux-frères à leurs parties de chasse.
Dilemme, je haïs le côté sniper tireur d'élite et les armes à feu, mais quel plaisir de voir les animaux dans leur milieu naturel.

Objectif pour 2011 : faire quelques sorties en nature, en étant équipé bien sûr, avec bivouac si possible.
C'est plus du bushkraft que de la survie mais je n'ai aucune envie de me retrouver en vraie situation de survie évidemment.
Ca devrait le faire, le beau-père à quelques hectares de campagne, mais c'est difficile par chez moi dans le Maine et Loire à Angers. Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de parcs, forêts.... qui ne soient accessibles à tous.

Voilà, c'est tout, j'espère être accepter par vous malgré le fait que j'ai peu de connaissances en la matière mais faute avouée à demi pardonnée ( c'est comme ça qu'on dis non ?)

A+
« Modifié: 23 février 2011 à 16:39:35 par Maximil »

23 février 2011 à 16:46:33
Réponse #1

Dylem

Bienvenue a toi adepte de Bear Grill   :down:  ;#

Mais non, je t'assure, tu te trompes, je ne suis po spécialement fan du coté sniper tireur délite non plus ! ;D
Parcontre ca me fait penser que ca fait trop lgt que j'ai po été aux champignons moi..

En tout cas, je te souhaite de bonne heures de lecture (et c'est clair qu'il y en a!)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

23 février 2011 à 22:17:56
Réponse #2

Ghaudik

Bonjour Bolde49.

Je te souhaite la bienvenue, bien que je ne sois pas très ancien sur ce forum également. Je partage par contre un point commun avec toi : les enfants. Sans savoir quels âges ils ont, un challenge pour moi est d'arriver à prendre du temps pour m'adonner à mes occupations dans la nature, sans laisser ma femme et mes petits trop longtemps. Trouver le bon équilibre n'est pas chose facile. Peut-être un nouveau sujet à ouvrir : "survivre à sa passion du bushcraft tout en étant père de famille".   ;)

Ghaudik.

24 février 2011 à 10:08:42
Réponse #3

bolde49

Bonjour Ghaudik,

en effet les miens sont jeunes, 7 ans, 6 ans et 4 ans et je ne peux pas dire que ma femme soit une fan des sorties natures. Elle aime son petit confort, douche, sèche cheveux.....tu vois ce que veux dire.

Pour les enfants c'est difficile aussi car ils sont très jeunes mais je vais commencer cet été tranquillement, avec mes 2 gars, 2 jours en nature avec une nuit en bivouac. On fera un petit feu (sur propriété privée et petit avec toutes les précautions possibles et imaginables  ;)) pour griller les saucisses et dodo dans la tante. La journée ce sera ballade, observation de faune et flore, grimpette dans les arbres, tir à l'arc.....ça devrait les amuser... et après j'essaierai d'amuser ma fille et sa mère  :D

Tu as tout à fait raison, ce "problème" pourrait être l'objet d'un prochain fil.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //