Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Realisation de claquettes ou tongs de fortunes.  (Lu 7793 fois)

21 février 2011 à 17:27:37
Lu 7793 fois

chryss

J ai découvert il a quelques années  dans un coin reculer de Bolivie ce type de claquette réaliser en pneus. La confection et très bien faite, très agréable a porter, et si tu a un peu de temps elle peut être fabriquer sur mesure sans supplément avec le choix du dessin des crampons de la semelle.
Les points forts.Semelle antidérapante.
Quasi inusable les mienne doivent avoir plus d un avec utilisation intensive
Quasi indestructible.
Relativement confortable.
Peuvent être réparées très facilement car la fixation se fait uniquement par 6 pointes de 30mm.
Le prix 2.5 euros pour des Goodyear 2.8 pour des Pirelli et 3 euros pour des Michelin a géométrie variable
Ne craint ni l eau, ni la chaleur intense, ni U.V, ni le froid. En faite elle a toute les qualités et les caractéristiques d un pneu de véhicule.Epaisseur de la semelle les mienes 12 mm mais la cela reste aleatoire j ai plus epais et aussi plus mince tout depend du pneu choisi.
Inconvénients2 a 3 fois le poids d une paire de tongs classique
En stock uniquement en Bolivie ou peut être dans d autre pays mais la aucune idée.
« Modifié: 22 février 2011 à 19:42:29 par chryss »

21 février 2011 à 17:43:11
Réponse #1

chryss

« Modifié: 21 février 2011 à 18:46:58 par chryss »

21 février 2011 à 17:47:45
Réponse #2

chryss

« Modifié: 21 février 2011 à 18:38:00 par chryss »

21 février 2011 à 17:51:53
Réponse #3

lambda

Merci Chryss pour cette présentation de tongs de fortune  :up:

Pas si mal finies que ca en regardant ton modèle, d'ailleurs...

petites questions:

-En cas de grosse chaleur, le fait d'avoir la gomme du pneu à même la peau ne pose pas problème? ca devient pas un peu collant? niveau odeurs de gomme, ca donne quoi dans ces conditions?

Il n'y a pas aussi un treilli metallque dans le pneu? Si oui, n'arrive t'il pas que des esquilles de ce treillis percent la partie interieure de la semelle et viennent gêner le pied?

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 février 2011 à 18:01:10
Réponse #4

chryss

Pas soucis particuliers car le pied est particulierement ventile, enfin cela vaut pour moi.

Effectivement il i a bien un treillis metalique dans la plupart des pneus, mais la en l ocurance la partie utilisee est la la partie qui contient uniquement un treillis fileux, donc aucune gene.
Pour les odeurs de gomme rien a signaler.
A quand les commandes groupees :lol:
« Modifié: 21 février 2011 à 19:26:39 par chryss »

21 février 2011 à 18:09:51
Réponse #5

Loriot

Et en cas de cloque, suffit de coller une rustine  :doubleup:

Bon ok je me casse...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 février 2011 à 19:23:49
Réponse #6

Leif

A quand les commandes groupees

quand tu veux. ;#

21 février 2011 à 19:28:37
Réponse #7

chryss

ok je me renseigne des prix du fret via la france

21 février 2011 à 19:34:56
Réponse #8

chryss

Par la meme ocase
on peut completer le colis par:
Machettes tramontina, de 2 a 4 euros suivant la taille, etuits cuir pour machettes de + - 50 cm de lame 5 euro
tee-shirt coton avec logo brode et serigraphie dorsal 2.5 euros
gilet type reporter  + logo + seri 5.5 euros :doubleup:
« Modifié: 21 février 2011 à 21:32:28 par chryss »

21 février 2011 à 21:09:42
Réponse #9

Leif

bon t'as fini c'est pas la bay ici >:(

21 février 2011 à 21:10:36
Réponse #10

Leif

non je deconnes tu fais deja pour moi un colis complet ;#

pressé de connaitre les frais.

21 février 2011 à 21:36:24
Réponse #11

Ghaudik

Bonsoir.

Je suis également intéressé. Je me tâtais depuis un moment pour une tramontina. A ce prix, j'en prendrais deux.   ;#
Petite question : pour avoir travaillé chez un manufacturier de pneumatiques, je me pose quand même la question des effets du contact prolongé du pneumatique avec la peau. Un pneu, c'est un mélange complexe de choses plus ou moins sympa (Caoutchoux naturel, caoutchoux synthétique = pétrole, noir de carbone, silice, huiles aromatiques [plus maintenant je crois], et un tas d'autres produits chimiques plus ou moins volatiles).
Tu as remarqué des effets?

Ghaudik.

21 février 2011 à 22:20:11
Réponse #12

chryss

Frequance d utilisation tous les jours durees de quelques minutes a a moins d une heure. Ca c est a la maison
Sur le terrain en general je les utilises pour rentrer dans l eau,donc la egalement quelque dizaines de minutes, et le soir au camp pour reposer mais pieds,rarement plus d une heure.
Et depuis peut par grande chaleur pour conduire.
Pour repondre  a ta question non j ai rien remarque de suspect sur mes petons, mais bon ce soir je vais demander a ma cherie de m osculter de plus pres.

22 février 2011 à 03:10:50
Réponse #13

François

http://en.wikipedia.org/wiki/File:FLMM_-_Viet_Cong_sandals.jpg

;)

Et les sandales en "peau de Michelin" on eu aussi leur heure de gloire en Afrique dans les années 80. On se lamentait parce que c'était au détriment des sandales traditionnelles en cuir. Je pense qu'on doit encore en trouver du coté de Tamanrasset, mais aujourd'hui on se lamente parce qu'elles ont été à leur tour supplantées par les sandales chinoises en plastique fabriquées sous licence au Nigeria :D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

22 février 2011 à 06:19:08
Réponse #14

inzemix

J'ai vu les mêmes au brésil (vallée de capao, mais on doit en trouver dans d'autres endroits...)
Un Français en portait la bas depuis plus de 6 mois, comme seule et unique paire de pompes, et d'après lui aucun souci avec le contact du pneu... (et j'ai vu ses pieds, rien de particulier, ni de troublant...)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //