Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attention : contrefaçon de matos PETZL  (Lu 3608 fois)

21 février 2011 à 09:03:22
Lu 3608 fois

Outdoorsman

Voici un mail que j'ai reçu ce matin de Petzl :

Chères clientes, chers clients,

Nous avons récemment découvert, en provenance de Chine, des contrefaçons des produits suivants:

Croll - B16

Attache SL - M35 SL

Ascension - B17 (ancienne version)

Rescue - P50 (ancienne version)

Ces quatre contrefaçons à l'identique, qui portent le logo Petzl, sont non conformes à nos exigences de sécurité et potentiellement dangereuses.

Petzl a donc décidé d'alerter ses clients et utilisateurs, et d'engager des actions légales.

Afin d'en savoir plus à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous; vous accèderez au site Petzl et à l'alerte mise en place avec les informations à jour:

http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/2011/02/12/avis-aux-utilisateurs-concernant-lexistence-de-contrefacons-de-produits-petz

A ce jour, peu de contrefaçons circulent et nous travaillons activement pour stopper la production et la mise sur le marché de ces produits dangereux.

Nous vous remercions de votre compréhension, et de votre confiance.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 février 2011 à 11:36:44
Réponse #1

Leif

merci je vais verifier ça .

nous utilisons du matériel petzl

21 février 2011 à 12:53:12
Réponse #2

bob48

A partir du moment ou tu achètes sur des sites sérieux connus du "milieu" grimpe , spéléo, canyon, etc... pas de soucis. Au pire contacter petzl pour voir si le site fait partir du réseau de renvente officiel Petzl.

Dans tous les cas, (je ré-enfonce une porte largement ouverte, mais bon) dès que le prix est très (trop) attractif fuyez, surtout avec ce genre de matos !

21 février 2011 à 13:40:22
Réponse #3

Bison

Il y a une discussion à ce sujet sur C2C, qui ne manque pas de sel ...

Déjà la traduction française n'est pas (du tout) conforme à la version originale en Anglais :
"We have recently discovered in China illegal copies of our followings products".

"In China", ce n'est pas "en provenance de Chine" ...

Ensuite, cette info est déjà vieille de dix jours, au moins, et il a fallu qu'un membre de C2C la répercute à Petzl France, pour que la France se sente concernée (authentique).
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 février 2011 à 14:34:12
Réponse #4

Outdoorsman

Il y a une discussion à ce sujet sur C2C, qui ne manque pas de sel ...

Déjà la traduction française n'est pas (du tout) conforme à la version originale en Anglais :
"We have recently discovered in China illegal copies of our followings products".

"In China", ce n'est pas "en provenance de Chine" ...

Ensuite, cette info est déjà vieille de dix jours, au moins, et il a fallu qu'un membre de C2C la répercute à Petzl France, pour que la France se sente concernée (authentique).

A priori on peut penser que la version originale c'est le française puisque PETZL est un entreprise française (Isère).
Après il se peut que les contrefaçons ne circulent pas en France
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 février 2011 à 14:42:43
Réponse #5

bob48

Outdoorsman veut je pense dire que les contrefaçons sont pour l'instant des produits localisés en chine. Et non des produits vendus en france avec pour provenance la Chine.

Perso j'ai appris la news il y a une 15aine de jour, via des listes sur le milieu du Canyon. L'info ayant emmergée car il se prépare un gros rassemblant canyon au Nepal. Et du fait de la proximité avec la chine ... vous avez compris la suite  ;#

21 février 2011 à 17:35:02
Réponse #6

Bison

La phrase en anglais est complète, elle fait sens.

La phrase en français laisse en suspens une information qui me semble importante :  on les a découvertes OÙ ces contre-façons? Et, soyons francs :  chez quel(s) revendeur(s) ?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 février 2011 à 21:03:09
Réponse #7

Baptiste

Si le matériel a été acheté auprès ou dans un magasin revendeur Petzl, il n'y a aucun problème... Ces copies ne sont disponibles que sur internet.
« Modifié: 21 février 2011 à 21:23:56 par Baptiste »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 février 2011 à 21:13:31
Réponse #8

Leif

22 février 2011 à 08:35:57
Réponse #9

Bison

Citation de: Baptiste
Ces copies ne sont disponibles que sur internet.

Tu es absolument sûr de cela?
Quels sites?

Parce qu'il m'arriverait bien de commander sur le net, moi!
Le vieux vend par correspondance, D4 prend des commandes sur le net et livre à domicile ...
Un jour, Arklight vendra peut-être des épi choisis pour leur légèreté ...

Je suis un peu "à cran", sur ce sujet ...
Ça m'énerve de voir une entreprise communiquer mal sur un sujet sérieux.
La première discussion que j'ai lue parlait d'une découverte au Bénélux, voici que Baptiste nous dit que c'est seulement "par internet" ...

Trop, ou trop peu ... c'est jamais bon!

23 février 2011 à 03:22:42
Réponse #10

Baptiste

Bonjour,

Ici, le discours du rép est que les produits contre-faits ne sont disponibles que sur des sites internet d'enchères et des sites peu sérieux et non recommandables. Si tu commandes sur des sites de revendeurs, comme D4, le Vieux, ... Il n'y a pas de problème, ce sont des revendeurs qui achètent directement à Petzl.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //