Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: help branchement canalsat+magnetoscope+dvd  (Lu 9737 fois)

20 février 2011 à 14:54:55
Lu 9737 fois

raphael

j'ai voulu rebrancher un magnétoscope sur mon installation TV+canalsat +lecteur DVD et pas moyen d'enregistrer quelque chose

quel est le branchement entre les diverses peritel pour que cela fonctionne ?

Se connaitre et s'accepter

20 février 2011 à 15:12:56
Réponse #1

sharky

T'as combien de prises péritel sur ta télé?

Si tu en as deux, tu vires ton lecteur de DVD sur un des deux et tu gardes l'autre pour ton décodeur couplé au magnétoscope.

Si tu en as qu'une, t'achètes une multiprise de péritel comme çà tu peux choisir te regarder un DVD en ayant programmer ton enregistrement avant.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 février 2011 à 15:57:48
Réponse #2

raphael

j'en ai deux mais je comprend pas ta solution  :-[

le magnetoscope a la tele et le decodeur a la tele par peritel et entre decodeur et magnetoscope ?

20 février 2011 à 16:05:10
Réponse #3

sharky

j'en ai deux mais je comprend pas ta solution  :-[

le magnetoscope a la tele et le decodeur a la tele par peritel et entre decodeur et magnetoscope ?

J'ai sûrement pas compris la description de ton matos.

Ton lecteur DVD, il te sert juste à regarder les DVD? Pas de Disque Dur?C'est pas un combo magnéto/DVD
Donc à quoi celà te sert qu'il soit sur ton branchement Canal Sat/Magnéto?

Péritel1: Lecteur DVD.
Pértitel2: Magnétoscope, lui même relié à ton décodeur canal sat.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

20 février 2011 à 17:44:26
Réponse #4

raphael

c'est moi qui ne suis pas assez clair

oui c'est un simple lecteur dvd

mon pb c'est le reste :
comment brancher le magnetoscope sur le decodeur pour enregistrer car si je fais comme d'habitude c'est a dire une peritel entre le magnetoscope et la tele et une liaison par peritel entre le decodeur et le magnetoscope il ne se passe rien

et si je fais l'inverse c'est a dire une peritel entre le decodeur et la tele et une liaison par peritel entre le decodeur et le magnetoscope il ne se passe rien aussi

20 février 2011 à 17:52:18
Réponse #5

sharky

De mémoire par ce que je n'ai plus cette config' là:

Une péritel qui part du décodeur canal sat vers le magnéto et une autre péritel qui va du magnéto vers la télé.
Il me semble que tu pouvais regarder la TV sans allumer le magnéto.

20 février 2011 à 18:59:28
Réponse #6

raphael

merci pour le schema , je vais essayer  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //