Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les titres  (Lu 9309 fois)

28 octobre 2007 à 16:05:01
Lu 9309 fois

Olcos

Une remarque sur le choix des titres, pour faciliter la recherche. Il me parait plus sensé de mettre "sac a dos : protéger son contenu contre la pluie" que "proteger le contenu du sac...".

C'est un exemple mais pas mal de titres commencent par un mot qui n'est pas le centre du sujet (et donc se retrouvent classés un peu n'importe où).

L'autre alternative (que je prefere) c'est de faire de gros articles avec un theme central...

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 16:07:04
Réponse #1

DavidManise

Oui, c'est une excellente idée ça aussi :up:

Si t'arrives à faire ça proprement sans créer 200000 redirections, zyva !!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 octobre 2007 à 16:22:41
Réponse #2

Olcos

C'est fait pour survie nature, je n'ai pas voulu toucher aux autres categories qui ont moins d'articles (pas de probleme de lisibilite pour le moment).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 16:45:41
Réponse #3

DavidManise

Mon PATREON -

28 octobre 2007 à 18:41:03
Réponse #4

guillaume

Donc, on pourrait faire un gros article "abri" (par exemple) avec dans cet article des sous parties (pas de sous catégories attention!): abri hivernal, comment choisir le bon emplacement, etc.

Qu'en pensez-vous?

a+

28 octobre 2007 à 18:54:01
Réponse #5

Olcos

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Abri_de_fortune   ;)

Guillaume comme tu es l'auteur des 2/3 du contenu de ce gros article, est ce que tu pourrais verifier que les quelques modifs que j'ai faites (surtout de forme, je n'ai pas touché aux textes) te conviennes.

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 19:08:39
Réponse #6

guillaume

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Abri_de_fortune   ;)

Guillaume comme tu es l'auteur des 2/3 du contenu de ce gros article, est ce que tu pourrais verifier que les quelques modifs que j'ai faites (surtout de forme, je n'ai pas touché aux textes) te conviennes.

Vérifié, c'est nickel :up:. L'article entier est nickel (très sympa la sorte de diaporama au passage, ça falloir que j'apprenne à faire ça moi), merci pour le boulot :doubleup:.

a+

28 octobre 2007 à 19:50:06
Réponse #7

Olcos

[gallery]
image:image1
image:image2
image:etc...
[/gallery]

;)

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 20:14:27
Réponse #8

DavidManise

:doubleup:

C'est du super boulot ça les mecs.

Je suis content.  Ce wiki va vraiment commencer à être un ouvrage de référence, et c'est super cool.

MERCI :love:

David

Mon PATREON -

28 octobre 2007 à 21:39:20
Réponse #9

guillaume

Dites, comment vous faites pour changer le titre d'un article.

J'aimerais changer "ligne dormante" pour "pêche: technique de la ligne dormante".

a+

28 octobre 2007 à 23:24:28
Réponse #10

Olcos

J'ai fait la modif.

En fait il y a un onglet "renommer" pres de "modifier",mais comme depuis le grand menage David ne m'a pas enleve le statut particulier, qui m'a permis notamment de supprimer des articles, je ne sais pas si tout le monde peut renommer un article.

Robert Benchley

29 octobre 2007 à 08:45:19
Réponse #11

guillaume

J'ai fait la modif.

En fait il y a un onglet "renommer" pres de "modifier",mais comme depuis le grand menage David ne m'a pas enleve le statut particulier, qui m'a permis notamment de supprimer des articles, je ne sais pas si tout le monde peut renommer un article.

Non, je n'ai pas cette fonction. Par contre, j'ai toujours la fonction "supprimer cette page", normal?

a+

PS: merci pour la modif ;)

31 octobre 2007 à 19:54:54
Réponse #12

jilucorg

Coucou,

Je viens de relire un des musts de ces lieux, Coton vaseline ou l'oeuf de Manise : j'ai eu l'occasion d'exercer ma maniaquerie en remplaçant tous les oeufs par des œufs (il y a même un nœud !) : je n'ai pas voulu cependant prendre l'initiative de renommer l'article en "... l'œuf...". Aux Maîtres du Wiki de décider...
NB : il n'y aurait pas de problèmes avec les requêtes Google en 'oe' qui présentent aussi les résultats pour 'œ'.

jl.

31 octobre 2007 à 21:17:31
Réponse #13

ipphy

Comment fais tu pour écrire le "oe" correctement au clavier?

31 octobre 2007 à 21:29:32
Réponse #14

Pierrot

ALT 0156 œ

ALT 0140 Œ     ;)

31 octobre 2007 à 21:32:56
Réponse #15

DavidManise

Moi sous Linux c'est AltGr et O

On peut pas faire d'omelette sans casser des œufs...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

31 octobre 2007 à 23:06:06
Réponse #16

jilucorg

Comment fais tu pour écrire le "oe" correctement au clavier?
Sous *nux, je fais comme David ; sous MS-Win, je fais... pareil ;D --> http://www.kiriasse.fr/clavplus.html  :love:

01 novembre 2007 à 02:39:31
Réponse #17

Patrick

Et le ç en majuscule ?

01 novembre 2007 à 09:34:49
Réponse #18

DavidManise

Sur un clavier Québécois, les majuscules accentuées sont super faciles à faire... 

Sur un clavier français, c'est plus galère.  Faut faire "Caps Lock" (le petit cadenas au-dessus de la majuscule de gauche), et le ç...  Ça donne ce que ça donne ;)

Pareil pour toutes les majuscules accentuées : ÉÈÇÀÙ.  Avec l'accent circonflexe, c'est comme pour le tréma...  d'abord l'accent/tréma puis maj + la lettre : ÂÊÎÔÛ/ÄËÏÖÜ ...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 novembre 2007 à 09:40:16
Réponse #19

DavidManise

En jouant avec AltGr on trouve des trucs rigolos, sous Nux en AZERTY/Clavier Français :

AltGr + E = €
AltGr + I = î
AltGr + A = æ et en majuscule Æ
AltGr + u = û
AltGr + ù = ¹
AltGr + * = ² comme dans AX²+BX+C (on dirait une pub Citroën ;D)...
AltGr + C = ©
AltGr + ...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

01 novembre 2007 à 10:13:23
Réponse #20

ipphy

Et le ç en majuscule ?

J'allais poser la même question!
Le correcteur de firefox ne le corrige pas!
Idem pour les majuscules accentuées! C'est la première fois que j'en écris à l'ordinateur!

01 novembre 2007 à 11:39:38
Réponse #21

jilucorg

Et le ç en majuscule ?

Pour ceux qui ne veulent pas d'un programme qui tourne en arrière-plan (lien que j'ai donné plus haut), il est possible d'installer (c'est gratuit) un pilote de clavier Windows enrichi qui fait l'essentiel sans rien "peser" et sans le moindre risque ni complication. C'est là : http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm.
Ensuite, il suffit pour les débuts de s'imprimer en couleur le plan de clavier qui est présent sur la page. On fait tout avec seulement AltGr + une touche.
...sauf que pour Mozilla (Firefox et Thunderbird), il y a un bug qui empêche de faire automatiquement les capitales avec diacritiques É et Ç et les ligatures Æ et Œ : ça reste en minuscules. :-\ Si en plus on a un portable, les combinaisons 'Alt + 0×××' ne fonctionnent en principe pas : il ne reste plus qu'à laisser ouverte en permanence la 'Table des caractères' de winwin (un des "Accessoires" dans le menu 'Démarrer') pour faire des copier-coller :enerve:

jl.

PS: à croire que les espèces de ´`\^æÆ€®™œŒ¤·«»“”‹›‘’±‰É×Ç©¬½¾développeurs de Mozilla incitent à abandonner Windows  :evil:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //