Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avoir une fronde sur soi !  (Lu 34511 fois)

07 novembre 2008 à 19:20:52
Réponse #25

Gros Calou

Pour info, quand je m'entraine, je lance des cailloux de la grosseur du poing,et à la vitesse à laquelle ils partent, je n'aimerai pas du tout en recevoir un.
De la taille d'un poing ! Effectivement je ne voudrais pas m'en prendre un ausi.  :lol: :lol:

Salut,
Ca m'intéresse ... si tu veux bien ressortir tes docs Balthazar  ;) Merci :)

@+
Guigui

Moi aussi Balthazar cela m'intéresse.
Merci d'avance Guigui.  ;)

07 novembre 2008 à 19:30:14
Réponse #26

Pit

hop hop hop, tiré de la page d'accueil de slinging.org :

Projectiles can be slung over 1500 feet (450m) at speeds exceeding 250 miles per hour (400 kph).

bon, bien sur les valeurs données sont des grands maxima, mais même a 200 Km/h (moitié de la vitesse max donc), j'ai pas envie de me prendre le gadin dans la tête moi.

pour vous servir ^^

07 novembre 2008 à 19:36:18
Réponse #27

Gros Calou

Moi non plus Pit, même la hache que tu as sur le dos à 10 kmh  :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Pit  ;)

07 novembre 2008 à 19:51:20
Réponse #28

balthazar

Pour info (et de mémoire), le Kestre (ou kestrophendon, pour les recherches en Anglais, taper "cestre") était une fronde qui tirait des flèches, elle fut citée notamment dans polybe (Tite live n'a fait que copier, et trop vaguement...). Le record de tir "moderne" à la fronde fut d'ailleurs fait avec un projectile empenné.
Dans le même accabit, il y a aussi la "plumbatae", utilisé par certaines légions romaines, dont la manipulation (toujours de mémoire, et d'après une étude anglosaxone) était beaucoup plus rapidement assimilable...
Promis, le temps de fourfailler dans mes sauvegardes diverses, et je m'y attelle, ne pas hésiter à me laisser un MP sur mon mail, cela sort un tantinet du sujet initial quelque part, je ne voudrais pas empiéter 

07 novembre 2008 à 20:06:39
Réponse #29

balthazar

bon, j'ai retrouvé une partie de la doc (désolé pour les retards éventuels, ce n'est pas un manque de politesse ou de courtoisie, je travaille un peu de manière erratique, entre une maison à retaper, quelques bouches à nourrir ou autres besoins immédiats, donc ne suis pas toujours très réactif,ou suffisamment) sur le Kestre, dont mon "ébauche" d'article (en vue d'un site "armes oubliées" qui n'a jamais vu le jour...), il est dispo, comme il est...un peu brouillon peut être, même si je me suis battu avec mes différents bailly pendant quelques nuits  :D

08 novembre 2008 à 09:23:41
Réponse #30

Gwangi

je serais intéressé également par la fronde si je suis sur de ne pas m'éborgner moi même en la manipulant

Bien d'accord : j'ai pas vraiment confiance dans les armes à faire tournoyer au-dessus ou à côté de sa tête. Une fois, j'ai essayé avec un fléau d'armes reproduit à l'identique (manche en bois, chaîne de fer forgé, sphère de bois hérissée de clous de fer forgé), et ça a vite failli tourner à la connerie. :-[

08 novembre 2008 à 09:45:46
Réponse #31

vik

si on a fait une bonne poche a la fronde (pas trop ouverte mais pas trop fermé) ya presque aucun risque, suffit de faire quelques tir pour voir comment ca se mannie, aprés ya autant de danger que de manier une lance ou une sagaie
de plus, je vois pas pourquoi vous dites que toute personne est en danger a 360°, perso, je la fait tourner verticalement, donc pas grand danger si on est sur le coté du tireur ;)
c'est trés facile, la preuve, meme moi je peux le faire  ;)

08 novembre 2008 à 09:48:47
Réponse #32

Gwangi

Bon... faudra quand même que je teste, alors. Cela dit, j'ai bien mon bon vieux lance-pierres... et puis il y a la nostalgie : ça me rappelle les 400 coups de l'école et du collège... Ah ! le bon vieux roulement à bille qui fracasse les parcmètres... ;D

08 novembre 2008 à 10:29:40
Réponse #33

vik

oui c'est sur cest simpa le lance-pierre, seulement, c'est moins pratique de transport, et puis ca fait moins "root" ;)
de plus, la fronde tu as une grande reserve de cordelette!

08 novembre 2008 à 11:47:37
Réponse #34

French Kiss

moi je vous le dis, le propulseur, yakesadvrai!  ;D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

08 novembre 2008 à 11:51:25
Réponse #35

Berhthramm

Bien d'accord : j'ai pas vraiment confiance dans les armes à faire tournoyer au-dessus ou à côté de sa tête. Une fois, j'ai essayé avec un fléau d'armes reproduit à l'identique (manche en bois, chaîne de fer forgé, sphère de bois hérissée de clous de fer forgé), et ça a vite failli tourner à la connerie. :-[

de toute façon les fléaux chaine-boule on remets actuellement très largement en cause leur utilisation dans la vrai vie (peut être lors des révoltes hussites et encore).

08 novembre 2008 à 15:46:40
Réponse #36

jbc

@bidon
salut voila une petite video sur la façon de faire ble noeud de finition

08 novembre 2008 à 18:07:04
Réponse #37

bidon

@bidon
salut voila une petite video sur la façon de faire ble noeud de finition

Merci beaucoup.

Mais il me semble que le tressage de pnslt finissait avec deux brins et je n'arrive pas à faire quelque chose d'approchant avec deux brin. M'enfin, je vais bien finir par y arriver.

08 novembre 2008 à 18:59:04
Réponse #38

balthazar

Un petit lien "historique":
http://www.mallorcaweb.net/foners/historia/04_Fhistoria.htm
Un autre, que j'ai utilisé pour fabriquer les miennes (avec une variante de la tresse des "bras", que j'ai personnellement fait ronde, ayant lu quelque part que cela accrochait moins...mais vu mon niveau, la diférence est invisible  ;D)
http://www.mallorcaweb.net/foners/ferfona/00_Fferfona.htm
un test sur les plumbatae (je cherche encore, celui, plus sérieux que j'avais, mais ça donne une idée...)http://www.fectio.org.uk/articles/testplumbata.htm

10 octobre 2010 à 23:38:18
Réponse #39

ncome

on eput le refaire le coups du bracelet sur un noeud de huit je m'y perd
SVP
« Modifié: 29 octobre 2010 à 22:17:03 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

18 août 2011 à 19:43:21
Réponse #40

froylls

salut à tous et particulierement à toi "piedsnussurlaterresacrée". j'aurais aimer s'avoir si quelqu'un pourrais reposer son bracelet en noeud de 8 car il manque des photos et ne sachant pas le faire ce serai sympa ;).

donc si possible poster un commentaire muni de photos ou videos
ou un lien tout simplement =)

merci d'avance ^^
" si regarder en arrière vous cause du chagrin et regarder en avant vous inspire de la crainte, alors regardez à coté de vous, j'y suis "

08 octobre 2011 à 20:32:20
Réponse #41

ombadjak

Moi aussi ça m' interesse si vous pouviez nous donner u  lien ça serais très sympa
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir! proverbe shadock
Photos naturalistes (et pas naturiste désolé :lol: !):
http://www.annickgauthier.fr
PS: c'est ma môman

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //