Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une jeune fille violée et égorgée survit à son agression en faisant la morte  (Lu 5546 fois)

18 février 2011 à 15:36:44
Lu 5546 fois

Ishi

Une jeune fille violée et égorgée survit à son agression en faisant la morte
"Une jeune fille de 19 ans, violée et grièvement blessée à la gorge, a survécu à son agression, lundi à Denain (Nord), en simulant la mort après avoir reçu 15 coups de couteau, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Valenciennes.

Son agresseur a été interpellé peu après les faits dont il a reconnu être l'auteur. Âgé de 28 ans, condamné à plusieurs reprises pour des délits, il a expliqué avoir agi par vengeance, a indiqué à l'AFP la procureure de la République de Valenciennes, Marie-Madeleine Alliot, sans plus de détails.

Mis en examen et écroué mardi pour viol aggravé (sous la menace d'une arme) et tentative d'assassinat, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Hospitalisée à Valenciennes, la victime, qui présentait une "plaie très profonde au niveau du cou" lorsqu'elle a été secourue, est hors de danger.

Les faits se sont produits lundi en milieu d'après-midi dans un parc de Denain, une commune de l'agglomération valenciennoise.

L'homme avait donné rendez-vous à sa victime par SMS en se faisant passer pour une copine de la jeune fille.

Vers 15H00, à l'heure et à l'endroit convenus, il a violé la jeune fille avant de lui asséner plusieurs coups de couteau. La croyant morte, il s'est éloigné mais a rapidement fait demi-tour en s'apercevant que celle-ci était toujours vivante et tentait de fuir, lui portant de nouveaux coups de couteau.

Grièvement blessée au cou, à la tête, mais aussi aux mains, la victime a une nouvelle fois tenté d'échapper à son agresseur en simulant la mort. Avec succès: l'homme a dissimulé le corps dans un fourré, le recouvrant de feuilles et de branches, avant de quitter le parc.

Une fois assurée d'être seule, la jeune fille a parcouru environ 300 mètres jusqu'à une route où des automobilistes lui sont venus en aide et ont appelé les pompiers."

Source Orange info de ce jour.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 février 2011 à 15:38:50
Réponse #1

Patrick

Et ? Une analyse, une réflexion, une leçon à tirer ?

18 février 2011 à 15:48:52
Réponse #2

Cleric

Murphy once said: "If it's stupid but it works, it isn't stupid"

Ou alors était-ce Confucius?  ;)
"...And we shall know no fear"

18 février 2011 à 17:00:46
Réponse #3

Ishi

Et ? Une analyse, une réflexion, une leçon à tirer ?

C'était juste le transfert d'une info.
Après tu demandes une analyse, je dirai juste que la fille a eu un sacré mental pour arriver à faire croire qu'elle était morte et n'avoir eu aucune réaction lorsqu'il l'a manipulé pour la dissimuler dans un fourré.
Et puis il existe des actes (ceux de la fille) qui forcent le respect.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment il a réussi à se faire passer pour sa compine par SMS.

"If it's stupid but it works, it isn't stupid"

"Si c'est stupide mais que ça marche, ce n'est pas stupide."
Que pouvait-elle faire d'autres?
Je pense qu'elle a choisi "la solution" qui lui a permis de continuer de vivre.
Steph

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 février 2011 à 17:11:11
Réponse #4

gurkhan

plus d'éléments ici
http://www.armees.com/info/articles/divers/agressee-violee-poignardee-et-laissee-pour-morte-elle-s-en-sort-en-faisant-la-morte,37688.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+armees+%28Armees.Com%29

la jeune femme connaissait son agresseur qui était son ex petit ami et qui a utilisé le téléphone d'une des amies de la victime avec qui il sortait à présent, la victime l'aurait menacé de révéler son passé délictuel à cette amie.

la leçon à en tirer: on ne joue pas avec le feu en essayant de faire chanter un délinquant et la vengeance est mauvaise conseillère à moins que l'on fasse mouche à 2000m avec une arme en 12.7 (humour inside)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 février 2011 à 17:23:02
Réponse #5

Djeep

bjr. ce n'est pas forcément la faute à la victime et le principal est qu'elle s'en soit bien sortie. au chaud le cul dans un fauteuil c'est toujours plus simple. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

18 février 2011 à 18:32:22
Réponse #6

Solstice

Je dirais juste que vu les conditions, elle à des capacités assez exceptionnelles pour être restée en vie. Plus de précision sur cette news sur le site du figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/18/01016-20110218ARTFIG00358-violee-et-egorgee-elle-survit-en-faisant-la-morte.php
Maintenant, c'est un autre combat qui s'ouvre, et j'imagine qu'il ne va pas non plus être des plus faciles :-\

18 février 2011 à 18:44:20
Réponse #7

managarm

j'ai du mal à comprendre comment il a réussi à se faire passer pour sa copine par SMS.
il avait du lui voler son téléphone, pardi !

18 février 2011 à 18:48:31
Réponse #8

mrmagoo

on ne joue pas avec le feu en essayant de faire chanter un délinquant
Si l'on en croit les médias c'est pas vraiment ce qui s'est passé.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

18 février 2011 à 21:47:44
Réponse #9

gurkhan

Si l'on en croit les médias c'est pas vraiment ce qui s'est passé.

il y a beaucoup de versions contraires qui circulent mais déformation professionnelle oblige j'ai tendance à croire la version que je citais confirmée par mes sources. les journalistes ont tendances à être très manichéens or dans la "vraie vie" on est souvent entre le gris clair et le gris foncé. Après je salue l'état d'esprit de cette jeune femme qui a su garder son sang froid.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 février 2011 à 22:11:03
Réponse #10

mrmagoo

C'est juste qu'évoquer une réaction suite à un chantage éventuel pourrait laisser penser que la victime a une part de responsabilité dans ce qui lui ait arrivé.
Et...ben ça me gêne dans la mesure ou on peut pas être certain, du moins suffisamment pour pouvoir l'affirmer.

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

18 février 2011 à 23:25:10
Réponse #11

ouroumov

D'autant que même si le "chantage" a en effet eu lieu : Je comprends qu'on puisse faire ça en constatant qu'un(e) ami(e) fréquente un psychopathe.
Sauf qu'il vaut mieux prévenir la victime potentielle, et non pas l'agresseur potentiel.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //