Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Juste pour faire plaisir à certains...  (Lu 4546 fois)

18 février 2011 à 00:20:40
Lu 4546 fois

Eric Lem

Une pépite retrouvée par mon indispensable Ro-Ro  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=VEq4zSz_MrU

Et là, subitement, en regardant ce grand Karatéka (avec un vrai "K" majuscule), je me souviens pourquoi j'ai aimé passionnément le shotokan dans ma jeunesse...
La technique, le physique (juste incroyable) et le mental (pour ceux qui connaissent le pédigrée du mec), tout y est... Enjoy!!!
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 février 2011 à 00:29:52
Réponse #1

Rod

Une pépite retrouvée par mon indispensable Ro-Ro  :love:
Yes! Je ne suis pas très Karaté... J'ai trop de mal à lever la jambe! :-[ ;D
Mais le Terry... Quel athlète! :o

18 février 2011 à 00:38:17
Réponse #2

Eric Lem

Un autre extraterrestre du Shotokan, et collègue du premier...

http://www.youtube.com/watch?v=yllbkGBruQY

Décidément, la KUGB de cette époque c'était la wreckin' dream team... ;#
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

18 février 2011 à 00:48:45
Réponse #3

Solstice

Ma "référence" de mon coté à toujours été Taiji Kase... :love:

18 février 2011 à 01:20:43
Réponse #4

Rod

... et Gary Spears, y sent le pâté ?  ;#
Non mais on n'a pas de vidéo à poster... ;)  ;D

18 février 2011 à 01:35:50
Réponse #5

Solstice

Je connais pas du tout le bonhomme et ne trouve pas d'infos à son sujet, tu peux le présenter? Merci :-[

18 février 2011 à 08:44:27
Réponse #6

DavidManise

put**n RICO :love:  RO-RO :love:

Vous imaginez pas à quel point vous me faites plaisir là...  :)

Je cherchais des vidéos de Brennan depuis des années.  Spécifiquement UN moment.  Le moment où le champion turc lui défonce les dents après le yame, comme un chacal, et où Brennan gagne le match avec un monumental kizami comme il savait faire.  Réglo.  Nickel.  Dans sa gueule.  Parfait...  

Je préfère de loin le style de Brennan, beaucoup plus fluide et élastique.  Terry O'Neil est plus impressionnant visuellement, mais concrètement il est tellement rigide et contracté que ses coups me semblent beaucoup moins rapides.  Si vous regardez sa colonne vertébrale, elle ne bouge jamais.  Pas d'un poil...  alors que c'est là que se cachent 50% des chevaux.  Dommage !  Avec le physique qu'il avait à cette époque, il aurait accepté d'utiliser tout son potentiel, ça aurait vraiment été une machine...

Bref.

MERCI ! :)

David
« Modifié: 18 février 2011 à 08:55:54 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 février 2011 à 09:36:25
Réponse #7

Shengouille

J'ai toujours reproché au karaté le côté "balai dans le fondement", le manque de fluidité, que je retrouve complètement dans la première vidéo.

Par contre, Brennan, très impressionnant. Surtout sa rapidité et son anticipation.

18 février 2011 à 09:52:11
Réponse #8

Cleric

I know i'm just a tiny grasshopper  ;)

Mais

qu'est-ce qui vous fait au juste tant vibrer dans ces vidéos? Je pose la question sans aucune forme de sous-entendu ironique.

C.

"...And we shall know no fear"

18 février 2011 à 12:21:31
Réponse #9

Shengouille

Je ne parlerai que de la seconde, étant hermétique à la première: ce qui m'impressionne c'est la vitesse, la réactivité, la maîtrise technique du pratiquant.

C'est agréable de le voir évoluer je trouve.

18 février 2011 à 19:31:10
Réponse #10

Eric Lem

qu'est-ce qui vous fait au juste tant vibrer dans ces vidéos?

Plusieurs choses...

En tant qu'ex-pratiquant de Shotokan: c'est bien évidemment la maîtrise technique.
En tant que sportif: le niveau physique.
En tant que combattant: la vitesse, le coup d'oeil, le fighting spirit (p.ex. la roulade de Brennan alors qu'il tombe en arrière).

Au-delà de ça, il y a aussi la légende de ces deux mecs et de leur équipe...

La KUGB, dont O'Neill à longtemps été le capitaine, à été la première équipe à battre l'équipe nationale japonaise en "all-style", en 1975 à L.A.
Certains dirigeants de la JKA ne se sont pas encore remis de cette humiliation, on a failli décréter un jour de deuil sur toute l'archipelle.  :lol:

Brennan est tout simplement un des meilleurs combattants (tous styles confondus) qu'il m'ait été donné de voir, vitesse, technique, vista, puissance et un sens de la frappe absolument dingue, ce mec à tous les attributs et encore plus...

Pour ce qui est de Terry O'Neill, il s'agit d'un cas à part.
Même si je comprends que la vidéo puisse sembler hermétique (et ne met pas trop en valeur ses qualités), ce mec est non seulement un karatéka d'exception, mais aussi une véritable machine à enchainer les K.O.'s et une pure légende dans le monde des streetfighters.

Pendant plus de vingt ans, Terry à tenu les portes des clubs les plus hardcores de Liverpool et de toute l'angleterre, pendant cette période il a fait équipe notamment avec Dennis Martin et Gary Spiers (dont parlait Serge).
Terry était connu pour la violence de son mawashi... d'après plusieurs sources, il a allongé des dizaines et es dizaines de mecs avec cette seule technique.

Un petit début d'explication (et un peu de shameless autopromo): http://www.acdsbelgium.org/reviews/working-with-warriors/ et aussi ici: http://www.acdsbelgium.org/interviews/dennis-martin/
Peace,

Eric.

18 février 2011 à 19:57:31
Réponse #11

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

18 février 2011 à 19:58:40
Réponse #12

Cleric

Plusieurs choses...

En tant qu'ex-pratiquant de Shotokan: c'est bien évidemment la maîtrise technique.
En tant que sportif: le niveau physique.
En tant que combattant: la vitesse, le coup d'oeil, le fighting spirit (p.ex. la roulade de Brennan alors qu'il tombe en arrière).

Au-delà de ça, il y a aussi la légende de ces deux mecs et de leur équipe...

Merci pour cette réponse claire. Il est vrai que je suis très hermétique au karaté ou alors est-ce l'inverse?

Mais bon..

->

;)

Cordialement,

C.

18 février 2011 à 19:59:12
Réponse #13

Gros Calou

Moi mon Senseî quand j'étais jeune, beau et musclé.

http://www.youtube.com/watch?v=Zgt8Ay4brL0&feature=related

Jean-Pierre Lavorato, il avait déjà sa ceinture pourrie, en version moins déplumé  ;#

Un sacré lascar !

Nous avons eu des divergences, pas pour sa qualité d'enseignement, enfin bref, c'est lui qui m'a à l'époque donné le goût à la boxe américaine et les moyens (matos en prêt etc...) la suite .... Ce sera pour un prochain numéro  ;#

;)
« Modifié: 18 février 2011 à 20:05:01 par Gros Calou »

18 février 2011 à 20:04:20
Réponse #14

lilou6201

La dernière fois que j'ai fait du karaté, j'ai demander à quoi servait tel mouvement.... Et j'ai rien vue venir et hop les pieds en l'air contre le mur sur le tatami ... Il a voulu me refaire une démonstration hein, moi exploser de rire j'ai dit non c'est bon là !!!  :glare:
J'aimais bien apprendre les mouvements mais, taper, pas trop surtout dans le ventre. Et le kiai ben, je rigoler quand il fallait le faire...  ;#

18 février 2011 à 20:09:15
Réponse #15

Patrick

Pour beaucoup d'entre nous le Karate c'est de nombreuses années de notre vie, une école de la vie et de vrais combattants qui ont fait notre admiration, capables de tirer dans tous les styles et en dehors des dojos avec une véritable efficacité et un mental d'acier.
« Modifié: 18 février 2011 à 20:18:43 par Patrick »

18 février 2011 à 20:15:18
Réponse #16

Gros Calou

Merci pour cette réponse claire. Il est vrai que je suis très hermétique au karaté ou alors est-ce l'inverse?

Mais bon..
Cordialement,

C.

Ce que j'ai acquis en pratiquant le Shotokan, je l'ai dans ma tool box, cela m'a servis en de multiples occasions et encore aujourd'hui pour la SP/SD.
A l'heure actuelle je suis incapable de faire un ura mawashi, mais il y a ds mouvements et ou réflexes et ou automatismes, réactions, que tu ne peut casser de ta mémoire, cela viens d'une éducation, comme marcher ou faire du vélo.

Merci JP  ;)

18 février 2011 à 20:20:00
Réponse #17

Cleric

Pour beaucoup d'entre nous le Karate c'est de nombreuses années de notre vie, une école de la vie et de vrais combattants capables de tirer dans tous les styles et en dehors des dojos avec une véritable efficacité et un mental d'acier.

Au delà du clin d'oeil sentimental, ce qui caractérise systématiquement d'anciens pratiquants d'AMT japonais qui sont passés à "autre chose", ce sont des appuis d'une qualité exceptionnelle!  :up:

C.

18 février 2011 à 20:27:15
Réponse #18

Patrick

Les genoux de Pat' et les miens ne peuvent plus être qualifiés d'appuis exceptionnels.
Ou alors, d'exceptionnellement bien niqués  ;D
:'(  ;# so true !

19 février 2011 à 00:05:14
Réponse #19

Rod

Vous imaginez pas à quel point vous me faites plaisir là...  :)
De rien Manitou, tout le plaisir est pour nous... ;)

Sur le sujet du Karaté... Je suis un peu réfractaire aux AM Tradi et aux sports de combat... Pas parce que je trouve que c'est nul... Je n'accroche pas c'est tout. Par contre regarder un pratiquant d'exception bouger et dégager agilité et puissance à la fois, ça ça me parle...
De plus je trouve qu'on voit dans le regard et le langage corporel des anciens Karatékas (ou même d'autres AM), une réelle aptitude à la self défense par rapport à ceux que j'ai peu observer récemment et que je trouve simplement de bons sportifs. Ce n'est pas que c'est moins bien mais ce n'est pas ma came...

19 février 2011 à 07:43:43
Réponse #20

cubitus

Brennan a un sens du timing tout simplement hallucinant...  :o

Pour le premier, par contre, d'ac avec David sur le côté raide, et puis quand on le voit torse nu, il y a un truc qui me chiffonne, l'impression qu'il est de "travers"... C'est moi ou mon écran qui bug ???  ^-^

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

23 février 2011 à 13:23:08
Réponse #21

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 février 2011 à 14:44:53
Réponse #22

Dylem

Bon, on est plus chez les karateka, mais dans le mma, moi un de ceux qui m'ont le plus impressionné c'est Rickson Gracie, et meme si ca ne vous fait po spécialement plaisir, moi je suis trop content car je vien enfin de retrouver son combat dans le Pride n°1 :love:

http://www.dailymotion.com/video/x6l1zm_ozric-tentacles_news
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

23 février 2011 à 16:09:35
Réponse #23

oli_v_ier

Roooo les appels de Terry O'Neil (pieds): http://www.youtube.com/watch?v=VEq4zSz_MrU#t=1m47s  ;D

Quelle vitesse et précision chez Brennan !

19 mars 2011 à 23:01:49
Réponse #24

mrfroggy

J avais rarement "perçu" autant de détermination et de concentration dans le regard d un combatant, comme celui de Rickson Gracie. :o
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //