Bonjours à tous, avant toute chose je tenais a dire que s'est mon premier petit exposé...

je vais faire de mon mieux et j'espère avoir des critiques constructives pour que je puisse améliorer mes prestations futur.
KAPAP (Krav Panim el Panim) qui veut dire Combat de face à face.
Un peut d'histoire :Le KAPAP est un système de combat/défense qui nous viens d' Israël et à été mis en avant dans une unité lors de la Seconde Guerre mondiale, les britanniques se tournèrent vers les combattants juifs pour lutter contre les forces de l'Axe dans la région. Un officier de la Haganah nommé Yitzhak Sadeh met alors sur pied la première unité officielle des forces spéciales israéliennes le 14 mai 1941, le Palmach.
L'entraînement que les commandos du Palmach ont reçu s'appelait le kapap. Le kapap était une combinaison d'exercices militaires (utilisation d'armes à feu et d'explosifs, radio-communications, exercices de survie, apprentissage des langues de l'ennemi, etc.) et d'entraînement au combat (boxe anglaise, lutte gréco-romaine, entraînement au couteau et au bâton, appris avec les britanniques). "source Wikipedia".
Le KAPAP de la "Federation Européenne de Kapap et Self Défense" :
Le Kapap est un système qui intègre la self défense générale, le travail pieds poings et le travail au sol, mais également le travail de gestion du stress, il est un système de corps à corps mais on y apprend également à gérer une agression verbalement (le but n'est pas de jouer les "rambo" mais de sauver sa peau et si besoin est celle de quelqu'un d'autre).
Pas de grade ni de ceinture( tous au même niveau). Je prend le KAPAP comme une école ou tout le monde s'entraide, partage ses acquis.
Le Kapap est multiracial dans le sens ou il s'inspire des autres sports de combat pour en tiré les meilleurs morceaux (méthodes d'apprentissage, techniques diverses...), certain pourrons aisément voir renaître des technique de judo, Aïkido, Sambo, Ju-jitsu, Boxe, Full et bien d'autres... . C'est en fait un grand mix ou on intègre une finalité dite Kapap qui consiste à visé des cibles (oreilles, yeux, gorge, carotide, bulbe rachidien, partie génitales).
Les enchainements sont composés de mouvement rapides qui pleuvent telle une rafale de MG42 sur l'adversaire pour le neutralisé le plus rapidement possible de la façon la plus efficace possible en développant ce que l'on appelle "l'agressivité positive".
Ces enchainement entre en jeux quand on se trouve dans le périmètre de son adversaire (moins d'un mètre) et son créés par chaque pratiquant du fait qu'ils sont basés sur des réflexes naturels, ce qui augmente considérablement la rapidité de réaction a une agression.
Le travail se poursuit également sur des situations données type agression au couteaux, espaces confinés, dans le dos, avec arme a feu... tout ce qui nous viens par la tête jusqu'a reproduire si possible une agression vécue pour comprendre les erreurs.
L'avantage que je trouve super c'est que la force n'est pas le maitre mot, c'est un sport tout a fait adapter au personne de 16 à .... ( ce qu'on est plus la faculté de s'entrainer

; mon père à 56 ans et aime bien venir a nos entrainements) et surtout aux femmes.
Conclusion :Pour moi le kapap n'est pas qu'un sport mais aussi un art de vivre en société, un sport ou l'on partage ses connaissances( un peut comme ce forum

) et qui mérite d'être connus.
Voilà j'espère avoir été satisfaisant, je me tien néanmoin a disposition pour toute question ou critiques.
@+ Loïc