vas sur le forum
http://www.webarcherie.fr, y a tout et plus la dedans sur l archerie et la fabrication des arcs...
je m etais fais ca avec deux manches de pioche en frene (brico du coin) un peu de fibre de carbone (fibre de verre ca marche bien) et un peu de resine epoxy, plus une chute de bois de caleboti "piscine"...
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=9887&hl=chimeretu peux te faire un arc (longbow ou flatbow), sympa, monobloc a partir d une belle branche seche, ou mieux une bille de 2 m environ de: frene, accacia, chataigner, noisetier, latte de bambous... avec une puissance de 45, 50 livres... le bois doit etre bien sec, et tu dois respecter le "fibrage" et les cernes de ton bois (ne pas les couper, adapter dans la mesure du possible le profil naturel de ta bille/branche a celui de ton arc...).
ca me semble suffisant (ce n est qu un simple avis) pour chasser du petit gibier: lapins, volatiles, petit chevreuil avec des tirs entre 5 et 15 metres (grand max)... mais j ai qu une experience d archer, pas de chasseur... je ne fais qu estimer l efficacite "mecanique" du truc...
les chasseurs a l arc d ici ou de cet autre forum t en diront bien plus...
ps: thomas99 a ete plus rapide que moi pour poster... il a raison en ce qui concerne la recherche de conseils venant de gens d experience... pour la survie, c est interessant, mais je me dis que c est deja dur de bien cibler quand je suis chez moi au jardin, avec un arc correct manufacture (ou handmade, mais dans mon garage pepere avec les outils qu il faut, pas au fond d un bois perdu en vraie survie...) alors en situation d urgence avec un truc fait rapidement par necessite, et approximatif, j imagine la difficulte pour cibler un gibier...
il ne doit pas etre evident, en plus de trouver un morceau de bois correctemnt sec, pour en tirer un arc potable, sans experience...
tu peux toujours trouver desbranches relativement droites et epaisses pour en tirer un truc, mais elle seront peut etre vertes, et ton arc, ne sera pas tres puissant et prendra rapiudement de la "corde"...
en gros, faire un "arc" et des "fleches", ou plutot un truc vaguenent elastique qui projetera un autre truc, vaquement longiligne et droit, dans une vague direction, c est ce qui risque d arriver si tu ne t es pas plonge dans le sujet par le biais d un club, bouquin, net... ou au moins dans ton garage a faire des essais multiples...
apres, rien ne t empeches de fabriquer un arc de a a z, chez toi 100 pourcent de tes mains, de t entrainer avec et avoir l occasion, un jour, de l utiliser au cours d une "situation de survie" (pas exactement la tournure de ce que j ai a l esprit, mais je trouve pas les mots justes...

)