Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'est pas foutu !  (Lu 8622 fois)

11 février 2011 à 19:14:13
Réponse #25

Gros Calou

je m'en veux encore une fois d'avoir ouvert ma gueule.

NON ! Ne t'en veux surtout pas Patrick, ne t'en veux surtout pas et surtout continus  ;)

11 février 2011 à 19:42:10
Réponse #26

Campeur

NON ! Ne t'en veux surtout pas Patrick, ne t'en veux surtout pas et surtout continus  ;)

+ 1 Patrick, même si je peux comprendre JB, ça a le mérite de lancer l'échange et d'améner la réflexion chez le lecteur ! JB défend ces idées, toi tu fais passer le message, je trouve tout ça plutôt sain !  8)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

11 février 2011 à 20:04:34
Réponse #27

Gros Calou

Bon on va pas refaire le truc, Patrick à décris les intervenants et non les BG. Sciemment, si il y a eu qq1 de stigmatisé "" c'est dans le bon sens.
Voilà, y a pas a discerter pendant des heures. Au niveau signal, c'est au top, des citoyens responsables et sensibles de ce qui se passe autour d'eux ont agis, par le fait qu'un citoyen lambda comme eux se faisait injustement (facilité de part la faible résistance de la victime) agresser.
C'est ça qui est dégueulasse, ces BG sont de vrai prédateurs et Patrick a posté ce fil dans ce sens. Si les mecs était tombé sur David, Patrick, Leif, Rod , Rico, Crôtale, Bison solitaire, Sharky, Plumock, Killbith etc... moi et autres forumeurs que je connais personnellement, le scénario n'aurais pas été le même.
Je peux comprendre JB, mais là c'est pas le cas.
Merci Pat d'avoir posté et partager avec nous ton expérience. Moi j'aurais fait et j'aurais posté exactement comme toi soulignant que devant le danger et protéger un citoyen Lambda et qu'un citoyen Lambda, c'est monsieur tout le monde et peut-être ceux à qui on s'attend le moins et bien tu te remus le cul, parce-que tu es humain et qu'il y a des choses à laquelle tu ne peux rester insensible.

Merci Pat, ça rassure de savoir qu'il y a des mecs comme toi, comme ce couple de Magrébins et ce black qui ont réagis en citoyens responsables de ce qu'il ce passe autour d'eux.

;)

11 février 2011 à 20:13:21
Réponse #28

Fabarm

Bonjour,
je peux confirmer l'impact de la télé sur le jugement de valeur sur les autres, j'ai des proches, habitants dans des contrées reculées de la Haute-Loire,un couple 70  et 57 ans, lui a fait la guerre d'Algérie, elle n'a jamais vraiment bougé.
En fait elle n'a jamais vraiment parlé a des personnes d'origine étrangère, la TV s'allume toujours sur la une ou passent toujours des beaux reportages sur la Corse et les sales banlieues. De temps en temps elle lache quelques reflexions comme "tu joues au loto avec un Arabe, et t'as confiance?"  ou "tous des fainéants et voleurs" .
Lui, la dernière fois, il m'a fait un grand plaisir, un de ses gendres à voulu brosser le beau-père dans le sens du poil, dans sa tête : Haute-Loire+paysan+70ans= raciste! . L'Ancien il ne s'est pas démonté "peuh, c'est comme partout y'en a des bons et des mauvais." et là il est parti sur ses copains de là-bas de ce pays qu'on a laissé se demerder, des charniers trop peu connus...
Quand la tv est le seul contact avec le monde, ça peut être inquiétant....

11 février 2011 à 20:27:15
Réponse #29

Gros Calou

Désolé, mais la télé est pas la seule responsable, c'est aussi ce que l'on fait, de ce l'on a entre les deux oreilles.

Ca me fais penser au cours de SD où certains participants tombe des nues " pourquoi moi, pourquoi moi je me ferais agresser, je suis qq1 de bien, je fais de mal à personne, je fais tout ce qu'il faut, je cotise, je vote, je respecte mes voisins etc... Fuck !

Désolé je m'emporte  ;)

« Modifié: 11 février 2011 à 20:36:52 par Gros Calou »

11 février 2011 à 20:59:35
Réponse #30

Le Barbu'

Au delà de ça, je ne me vois pas vivre (bien en tout cas) en sachant que j'aurais pu faire quelque chose pour sortir quelqu'un d'affaire et qu'a ce moment là ben j'ai rien fait...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

12 février 2011 à 12:30:27
Réponse #31

Patrick

Mon cher Bikeman,
Non seulement c'est rassurant de voir que des gens (dont Patrick fait parti)
Encore une fois je suis arrivé au pied du podium, devancé par trois autres citoyens. Derrière moi et seulement parce qu'il étaient plus loin il y en avait encore, tout aussi concernés.

Mon propos est simplement d'illustrer que la citoyenneté n'est pas l'appanage de mon seul profil sociologique (vaguement gaulois, classe moyenne, diplômé, 50 ans, casier sans tâches indélébile) et qu'à une époque où on aime à dire et à croire que des valeurs "foutent le camp" d ecertains lieux et chez certaines populations, que ce n'est simplement pas une réalité. Et que cette citoyenneté ne demande qu'à s'exprimer quand des valeurs fondamentales et universelles sont en jeu.

12 février 2011 à 18:08:09
Réponse #32

loyd

Ca fait plaisir de lire un post comme ca. :doubleup:

12 février 2011 à 18:25:12
Réponse #33

Sotret

Si les mecs était tombé sur David, Patrick, Leif, Rod , Rico, Crôtale, Bison solitaire, Sharky, Plumock, Killbith etc... moi et autres forumeurs que je connais personnellement, le scénario n'aurais pas été le même.

Tous ensemble ?  :o Ca aurait été un cas flagrant de suicide... :closedeyes:
Et en application du principe qui veut que la survie c'est les moyens de prolonger la vie, vous auriez du les inviter à prendre un pot pour leur expliquer que c'est moche de vouloir mettre fin à ses jours alors qu'on a la vie devant soi...
 ;D

12 février 2011 à 18:33:33
Réponse #34

sharky

En fait, ce qu'il serait intéressant de savoir mais c'est scientifiquement impossible, c'est le ration entre le nombre d'agressions enregistrées et le nombre d'agressions évitées par l'intervention de simples citoyens ou par la réactivité de la présumée victime.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 février 2011 à 19:31:04
Réponse #35

Vincent

Encore une fois je suis arrivé au pied du podium, devancé par trois autres citoyens. Derrière moi et seulement parce qu'il étaient plus loin il y en avait encore, tout aussi concernés.

Mon propos est simplement d'illustrer que la citoyenneté n'est pas l'appanage de mon seul profil sociologique (vaguement gaulois, classe moyenne, diplômé, 50 ans, casier sans tâches indélébile) et qu'à une époque où on aime à dire et à croire que des valeurs "foutent le camp" d ecertains lieux et chez certaines populations, que ce n'est simplement pas une réalité. Et que cette citoyenneté ne demande qu'à s'exprimer quand des valeurs fondamentales et universelles sont en jeu.

La je te rejoins, j'aime beaucoup cette notion de cityennete qui va bien au dela de la couleur, de l'appartenance ethnique ou autres (religion, orintation politique etc...) et je suis persuade que c'est une voie a prendre pour un futur un peu meilleur !

Alors la question va etre "qu'est ce qu'un citoyen ?" et la la ou les reponses sont vagues et je me permettrai de citer kennedy qui a dit : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais ce que toi tu peux faire pour ton pays".

S'investir au sein de la communaute par le biais d'associations, de services rendus a ses voisins, par le fait d'agir comme toi et ces autres personnes l'on fait pour defendre cette dame... Ca pour moi c'est "meriter" la citoyennete. (la liste est loin d'etre exhaustive hein ^^).

Voila mon avis sur la question.

P.S. et tu connais ma situation ^^

15 février 2011 à 00:38:25
Réponse #36

Rod

Tous ensemble ?  :o Ca aurait été un cas flagrant de suicide... :closedeyes:
Et en application du principe qui veut que la survie c'est les moyens de prolonger la vie, vous auriez du les inviter à prendre un pot pour leur expliquer que c'est moche de vouloir mettre fin à ses jours alors qu'on a la vie devant soi...
 ;D
Ben je peux te dire qu'une fois au moins, on y a eu droit... :blink: Et bien sûr on a été très sage bien que certains étaient près à lâcher les chevaux. ;#
Le Buffalo Grill s'en souvient encore... :lol:

15 février 2011 à 06:52:36
Réponse #37

sharky

Ben je peux te dire qu'une fois au moins, on y a eu droit... :blink: Et bien sûr on a été très sage bien que certains étaient près à lâcher les chevaux. ;#

Le fameux envol du GHC  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

15 février 2011 à 09:20:00
Réponse #38

Patrick

On étaient même encore plus nombreux et au complet.  :blink:

17 février 2011 à 00:08:50
Réponse #39

Rod

On étaient même encore plus nombreux et au complet.  :blink:
Comme dirait l'autre... Un grand moment! :doubleup: ;D

17 février 2011 à 12:35:12
Réponse #40

Melkor

17 février 2011 à 16:05:28
Réponse #41

Leif

c'est le genre d'histoire qui se raconte au coin du feu pour effrayer les enfants sages, les autres ça les fait rigoler. ;#

17 février 2011 à 19:49:03
Réponse #42

Patrick

Je garde comme ça des souvenirs nostalgiques comme :

le serveur : "messieurs ne vous inquiétez pas les couteaux à steack arrivent"

50 réponses d'une même voie : "pas besoin"  :lol:

Ou encore le regard heureux du gérant de l'hôtel de Moissy Cramayel qui sait qu'il va avoir un week-end tranquille à l'arrivée d'un stage.

Ahhhhh  :'(

17 février 2011 à 19:53:36
Réponse #43

Leif

Ou encore le regard heureux du gérant de l'hôtel de Moissy Cramayel qui sait qu'il va avoir un week-end tranquille à l'arrivée d'un stage.

Ahhhhh  {$default_cry_smiley}

veridique ; le gars est vraiment content car  ça doit etre le week end ou la criminalité baisse d'un coup.

17 février 2011 à 19:56:55
Réponse #44

Gros Calou

Ah ! Oui le "quelqu'un a un couteau ???? "  ;#

Le gérant de l'hôtel, le seul jour où il peut dormir tranquille  ;# Grillé par mon Jeff  ;)

Un grand moment aussi c'est quand le GHC retourne sa tasse en porcelaine dans le restau Chinois pour affûter tout les couteaux et autres lames des convives  ;#

17 février 2011 à 19:59:08
Réponse #45

sharky

veridique ; le gars est vraiment content car  ça doit etre le week end ou la criminalité baisse d'un coup.

C'est pas la dernière fois où le gérant nous a dit qu'il avait appelé les flics la veille car un type avait défoncé sa "nana"? ::)

17 février 2011 à 20:27:36
Réponse #46

Leif

si

mais il faut dire que l'hotel est top :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //