Un bon APN baroudeur ? J'en vois pas. Tous crachent des images d'un qualité trop inférieure à ce qu'on est en droit d'attendre d'un APN actuel. Regarde du coté des "compact experts", ils présentent des boitiers alu ou magnésium digne d'un reflex haut de gamme. Aucun n'est tropicalisé, à mon grand regret.
+1 , ma femme s'était offert le W80 il y a quelques années et niveau qualité d'image c'est vraiment bof bof et limite pour des tirages 10X15 si on est un minimum exigent.
Il y a quelques mois je lui ai offert un fuji X-10, compact expert , que je recommande trèèès fortement ; c'est construit comme un tank en magnesium avec un viseur qui permet de photographier même par très forte lumisonité quand l'écran n'est plus utilisable , molettes d'accès rapides pour contrôler tous les paramètres , tenue en ISO de haut vol avec une dynamique étendue ....pour un compact , un objo qui ouvre a 2,0 en GA (28mm) ...bref que du bon et ça supporte sans soucis un tirage A4.
pentax fait du très bon matos en reflex , le K-5 est une bête mais niveau compact et mirrorless a objo interchangeable c'est pas au niveau des concurrents et de loin.
Un compact expert fera mieux que n'importe quel compact "baroudeur" mais sera moins résilient aux chutes et pas traité anti-ruisselement/étanche , rien d'insurmontable avec un étui correct et un sac plastique+gaffer...
Il y a de bonnes affaires a faire en ce moment sur les compacts experts Canikon (G11 et P7000 ) avec le renouvellement des gammes.