j'ai trouvé ca ce soir, j'ai curieusement tous ces ingrédients dans mon sac de tous les jours (entre autres, comme dirait l'autre, ca peu servir ^^) mais c'est la premiere fois que je pense a les melanger ^^
l'idée m'est venu car j'ai lu il y a quelque temps que quelqu'un utilisait du duck tape pour evité que le magnesium s'envole, du coup pourquoi ne pas utiliser directement un carburant ?
vu que je viens de le trouver, je n'ai pas encore tester en nature mais les essais en interieur semblent bien marcher.
ingrédients : tout est dans le titre :
un paquet de feuille a rouler
un peu de graisse silicone (j'ai un espèce de tout petit (genre 10ml) contenant que j'ai remplis)
un bloc magnésium (ou pas pour les bons)
firesteel (des fois inclus dans le bloc)(mais indispensable)
mode d'emploi :
prendre une feuille de papier a rouler
prendre ! un peu ! de graisse silicone sur son doigt et l'étalé le long du pli de la feuille (attention, tres peu et large, il faut que la feuille absorbe)
gratter sa barre de magnesium, les copeaux resteront collé a la graisse mis sur la feuille ce qui les empêchera de s'envoler au moindre coup de vent
gratter son firesteel et feu !
je commence par les inconvenients :
la durée de la flame est assez coutre (+- 10s en interieur) et ce magré la graisse qui la prolonge (il y en a tres peu), elle a plus pour but de faire coller le magnesium mais ca suffira a lancer un feu qu'on aura préparer
les feuilles a rouler ca prends l'humidité (et apres elles collent entre elle, mais ca c'est accessoire dans ce cas la)
il faut - a la base - savoir allumer un feu avec un firesteel (partir de tout petit)
avantage :
temps venteux (pas tempête, il faut rester raisonnable) mais la graisse empêche les copeaux de s'envoler
le magnésium est surtout la pour facilité la manip, il est possible d'allumer les feuilles uniquement au firesteel en visant les bord (pas evident peu etre), du coup la partie "graisseuse sert juste de prolongateur
tres leger !
un paquet de feuille a roulé en contient 100, l'utilisation de graisse est ridicule (il ne faut surtout pas "noyer" la feuille, juste l'aider)
tres simple d'utilisation
economie de magnesium (bon... c'est pour faire joli)
j'utilise des feuilles a roulé car ca prends comme un rien mais ca doit être réplicable avec des journaux ou autres...
il faut bien savoir gérer la graisse
et... je ne sais pas, vous en pensez quoi ?