Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: attache de réglage de sangle cassée sur mon sac a dos  (Lu 11627 fois)

10 février 2011 à 17:02:28
Lu 11627 fois

lapindu11

bonjour a tous,

hier, en randonnée, une attache de réglage d une des bretelles de mon sac a cassé >:(, pourriez vous me dire ou je peux en acheter une autre? ou alors une astuce pour reparer ca? ca m'arrangerais car la j ai pas trouvé et je sais pas comment faire
je joins des photos ca sera peut etre plus clair :)
je vous remercies d'avance  :)
pour les modos,si c est pas dans la bonne rubrique, n hésitez pas a le deplacer

10 février 2011 à 17:09:20
Réponse #1

dedenimes

On en trouve en mercerie, ou dans la plupart des magasins de tissus, ou encore en supermarché de bricolage genre ler*y ou c*sto.
Personnellement c'est en GSB que j'avais trouvé le moins cher pour une qualité équivalente à celle du marchand de tissu le plus proche.
Cordialement

Ou encore ici : http://www.lechaussemontagne.fr/61-boucle-de-serrage.html, mais là les frais de ports doivent être plus important que le prix de la boucle...

10 février 2011 à 17:14:22
Réponse #2

akiou

Sinon tu fais 3 loops avec 2 ou 3 serflex en les passant dans l'espace où était montée ton attache, ensuite tu passes ta sangle en dessus, en dessous,en dessus et ca tient. Les réglages son un peu plus casse-bonb***.,mais ça marche. j'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer.

10 février 2011 à 17:35:51
Réponse #3

lapindu11

dedenimes
merci beaucoup  :doubleup:, demain je vais aller voir dans ces boutiques

akiou
je vois le truc mais tu crois qu avec 13 kilos de matos ca va etre assez solide?

10 février 2011 à 17:44:25
Réponse #4

akiou

Si tu prends des serflex de 4 mm mini, pas de problème. Finis ta sangle avec un nœud d'arrêt, et passe un des loops dans la sangle supérieure, c'est plutôt la couture de l'ancienne attache qui craint, pas les serflex.

10 février 2011 à 17:59:23
Réponse #5

lapindu11

ok je vais tester ta methode  ;)
je prendrais des photos comme ca,tu me diras si c est fait comme il faut et ca pourras peut etre aider quelqu un d autre  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //