Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cedric09  (Lu 940 fois)

07 février 2011 à 16:30:02
Lu 940 fois

cedric09

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les petites astuces utiles en rando:
-premièrement il m'arrive de faire des sorties en famille (modérées, mon petit dernier a bientot trois ans) mais je me soucie de la sécurité de tout le monde et pars en prenant le maximum de précautions.
-deuxièmement, je pars en rando avec ma conjointe, sur des sorties plus longues, circuits plus difficiles et n'ai pas envie de me retrouver dans une situation délicate, ou le cas échéant, de pouvoir y parer au mieux.
-troisièmement, en fervents amoureux de la nature, il est toujours bon de connaitre les gestes à faire ou pas de manière à la préserver au mieux (par ces gestes, je n'inclue pas le ramassage de mes poubelles qui me parait naturel, mais plutot à eviter de piétiner certaines plantes ou habitats d'animaux auxquels on ne ferait pas forcément attention)
voilà qui reflète un peu mon mode de fonctionnement et mon visu des choses.
Passons maintenant à ma présentation,

j'ai 33 ans et achève une petite carrière militaire de 13 ans (commandos de l'air) et me voici arrivé en ariège, par amour de la région,la montagne...

et j'arrive donc pour continuer ma collecte d'infos et peut être répondre à certaines question...

07 février 2011 à 16:53:36
Réponse #1

lambda

bienvenue à toi Cedric!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 février 2011 à 18:09:42
Réponse #2

wolfy

Bienvenue :doubleup:

07 février 2011 à 18:24:16
Réponse #3

Honu

Bienvenue parmi nous !  :doubleup:
En parlant peu, tu entends davantage.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //