Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: HELP  (Lu 3484 fois)

06 février 2011 à 20:17:55
Lu 3484 fois

Fosseille66

Bonjour a tous , je suis nouveaux sur le forum , et j'aimerai avoir un leger coup de mains , je suis amateur en survie et je compte partir cet éte quelques jours !
Donc si vous pouvez m'orienter vers les sujets de base ce serait simpa , merci  :doubleup:

06 février 2011 à 20:18:52
Réponse #1

Corin

Qu'as-tu déjà fait en outdoor?

A+

06 février 2011 à 20:21:41
Réponse #2

Fosseille66

Outdoor ?

06 février 2011 à 20:25:09
Réponse #3

Le Barbu'

Petit conseil (même si je ne suis pas modo), évite de mettre "help" comme titre de la discussion sauf si c'est vraiment nécessaire bien sûr, si le sujet est important et nécessite une réponse particulièrement rapide quoi...

Sur ce  ;)
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

06 février 2011 à 20:25:36
Réponse #4

Sotret

Salut Fosseille et bienvenue à toi.

Pour découvrir les bases de la survie sur le forum, tu devrais lire ce fil http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42840.0.html  ;)

Ensuite, tu ne nous dis pas grand chose sur ce que tu recherches en particulier.

Si tu pars de zéro et veux te cultiver sur le sujet, il y a le wiki, les articles et l'index, qui reprend la partie significative des informations contenues dans le forum. Les accès sont en haut de la page...

Bonne lecture

06 février 2011 à 20:31:58
Réponse #5

Fosseille66

ok , je ferai attention a ça !!
Mon but juste est de savoir les bases essentielles de la survie , savoir ce qu il faut prendre , comment ce nourrir , chasser , poser des pieges etc .. je suppose qu'il y'a des topics pour tout cela non ?

06 février 2011 à 20:59:23
Réponse #6

Bobzdar

bjr. comment peut on être amateur de survie ? HN

En regardant Bear Grills...?
 :huh:
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

06 février 2011 à 21:00:29
Réponse #7

Fosseille66

Man vs wild , un mythe cette emission , et quand on vis a coter de la nature on a qu'une seule envie c'est celle la  :)

06 février 2011 à 21:10:30
Réponse #8

dysoner

Il n'a pas dit "je suis amateur de survie" ! Il a dit "je suis amateur en survie" ce qui veut dire qu'il na pas de connaissance et qu'il veut préparer son excursion.

Sinon pour "apprendre" la base c'est :

Randonnées
Randonnées longues
Randonnées avec bivouac
Randonnées longues avec bivouac
Puis stages (avec David Manise par exemple)
Randonnées  "hors sentier"
Randonnées longues  "hors sentier"
Randonnées avec bivouac  "hors sentier"
Randonnées longues avec bivouac "hors sentier"
Puis au fur et a mesure des randonnées réduire sporadiquement le matériel en le remplaçant par les compétences acquises et mise en pratique au préalable de manière sécurisée.
« Modifié: 06 février 2011 à 21:16:04 par dysoner »

06 février 2011 à 21:10:44
Réponse #9

fredlafouine

Salut Fosseille66, bienvenue. :)

T'orienter ça va pas être difficile : Le wiki et l'index du forum (tout en haut à droite).

Dans quelques temps, tu te demanderas comment il était possible d'être fan de cette pauvre émission (si si).

Prends ton temps, digère... On est pas pressé. Glandouille sur le forum, lis, confronte, oppose, approuve, remets-toi en question, etc...

Bonne lecture à toi. ;)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

06 février 2011 à 21:15:30
Réponse #10

Fosseille66

Merci , pour l'instant c'est ce que je fais , j'essaye de pas me perdre avec tout ces sujets  ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //