Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il y a des jours comme ça !  (Lu 4703 fois)

26 octobre 2007 à 09:30:52
Lu 4703 fois

Nem-Rod

Aujourd'hui 26 octobre, après moultes hésitations et remises de dates, je dois malheureusement faire euthanasier mon fidèle et trop vieux compagnon à quattre pattes. Même s'il y a des choses beaucoup plus graves, Il y a comme ça des pu...ns de journées de m..de dans la vie. Triste jour !

26 octobre 2007 à 09:35:42
Réponse #1

Maximil

Si c'est vraiment le meilleur choix à faire pour lui  :'(
Prends donc une photo de vous deux avant de l'emmener, ca te fera un souvenir très cher à ton coeur. Je compatis à ta douleur :'(
PS: mon deux millième message est bien triste
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 octobre 2007 à 09:51:27
Réponse #2

Gustuvi

Salut je suis passé par là au mois de juillet , 10 ans de vie commune et meme si on se dit ya plus grave deans la vie ça fait quand meme mal aux tripes ............je comprends  que tu souffres

26 octobre 2007 à 10:12:51
Réponse #3

DavidManise

Vraiment désolé :(

C'est pas facile comme décision... 

Ciao...

David, qui compatit...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 octobre 2007 à 10:30:47
Réponse #4

Gustuvi

on s'y attache a ses petites betes  :-\

26 octobre 2007 à 10:33:00
Réponse #5

Kilbith

Désolé pour toi.  :-[

Les chiens vivent moins longtemps que les hommes.....mais pas dans nos souvenirs!

did, :)

26 octobre 2007 à 10:38:06
Réponse #6

Peyo

Je connais ça aussi, et c'est à chaque fois la même chose (décés naturel ou euthanasie): on a l'impression de perdre quelqu'un de sa famille  :'(

Les seules fois où j'ai vu mon père pleurer...

A chaque fois, on se dit "plus jamais de chien! c'est trop dur quand ils partent!"
Mais à chaque fois, la vie reprend le dessus et je me laisse attendrir par un autre compagnon.

Encore, désolé pour ton compagnon Nem Rod, mais si tu penses qu'il a eu une bonne vie c'est bien le principal.  :)

Pierre
Be Light - Be Alive

26 octobre 2007 à 10:42:17
Réponse #7

b@s

:-[ :-[
j(ai une boule de poil et d'amour aussi... je compatis...courage

26 octobre 2007 à 12:25:54
Réponse #8

Diesel

J'y suis passé 3 fois avec mes fidèles compagnons...
Moi aussi, je n'ai jamais voulu divorcer. ça faisait trop cher de pension .  ;D

Ben quoi ? vous n'aimez pas l'humour noir ?.  ;D

26 octobre 2007 à 12:46:28
Réponse #9

kodiak

Pas facile à prendre comme décision,
Mais lorsqu'il ne reste plus que cela à faire c'est mieux que de laisser souffrir un animal;
J'ai dû faire de même avec plusieurs de mes compagnons, des chats en l'occurrence, 4 en l'espace de  3 ans (foutue leucose), cela fait toujours aussi mal, j'en ai chialé comme une madeleine :glare:

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de reprendre une petite bête dans une refuge,
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

26 octobre 2007 à 13:13:34
Réponse #10

littlebigman

Ouais moi ça m'a pris dix ans avant de craquer de nouveau l'année dernière...
Faire et Laisser braire

26 octobre 2007 à 16:38:14
Réponse #11

enzo

Il sera toujours près de toi par la pensée et lui au paradis des animaux aura toujours une pensée pour son petit maître et viendra un jour ( le plus tard possible  !!! ) vous vous retrouverez !
C'est ce que je pense pour ma part !!!
Il y a déjà 9 ans nous avons perdu une petite chatte de maladie , elle est morte dans les bras de ma femme................. :'(
Et comme Patrick un machin de 3 mois a été déposé par un voisin dans le jardin de mes beaux-parents en vacances à Trébeurden cet été ...... :love: .
Résultat 1 de plus à la maison et toujours comme Patrick nous nous étions dis " plus jamais " !!!
V'la  l 'bestiaux ! :

Du moins les deux et ça gratte lorsqu'il vous lèche l'oreille !!!
Tout cela afin de dire qu'il faut laisser le temps au temps Nem-rod , y repenser est très dur dans les premiers temps mais à force d'user ces bons moments , ils deviendrons le livre de souvenir de ton ami..... :love: 
Je suis de tout coeur avec toi et je pense que ton geste à été très dur pour toi mais une délivrance pour lui et il ne t'en voudra jamais .............
Enzo...
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

26 octobre 2007 à 17:30:38
Réponse #12

douyazen

Pas cool ça ...
Je compatis ,c'est toujours difficile de perdre un Être cher .
Nous avons deux chiennes à la maison et pour être franc ,j'appréhende ...
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 octobre 2007 à 17:44:33
Réponse #13

zoltan charles henderson

Pas cool ça ...
Je compatis ,c'est toujours difficile de perdre un Être cher .
Nous avons deux chiennes à la maison et pour être franc ,j'appréhende ...

Un chien et moi aussi j'appréhende vraiment !

Suis même un peu mal à l'aise car tout le monde ne comprends pas - ce que je puis comprendre :)

26 octobre 2007 à 18:02:59
Réponse #14

Pierrot

C'est un véritable crève coeur que ces moments là, bon courage.

26 octobre 2007 à 18:27:28
Réponse #15

douyazen

@ Zoltan

Ma petite Nouna est mon compagnon sur les sentiers ,j'ai plus partagé avec elle dans les bois qu'avec n'importe quel représentant de notre espéce .

Dans mon entourage aussi ,des membres de ma famille ou des amis,qui non jamais eu d'animaux ou bien les considérent comme des objets de déco pour que ça aille bien avec l'appart et la bagnole   ;D , ne comprennent pas   ,benh tu sais quoi ? C'est dommage pour eux .

Pour moi c'est clair ,c'est un étre vivant pour qui j'éprouve des sentiments ,ça se résume à ça .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 octobre 2007 à 23:07:28
Réponse #16

Anke

ZcH, pourquoi ne suis-je pas étonné que tu ais un Léonberg ?

Nem-Rod... Que dire, mis à part que c'est une vrai douleur, même si certains pourraient dire : "Allons donc, ce n'est qu'une bête !". Dans un certain sens, ils peuvent avoir raison. Maintenant il existe certaines philosophies ou religions qui ont un lien étroit avec les animaux. Je n'irai pas plus loin dans ce sens, je cite juste ça pour mémoire.
Pour ma part, les relations que je peux avoir avec les animaux qui accompagnent ma vie sont des relations d'amour et d'échange. Le chien notamment ( si possible de bonne taille) est un élément essentiel de ma vie, ceux que nous avons croisé dans notre vie ont été autant d'éléments stabilisateurs, équilibrants pour nous comme pour les enfants.
Dans ce geste, camarade, tu assumes entièrement ta fonction de "maitre" et tu honores l'affection et la confiance que t'accordais ton compagon. Parce qu'il s'agit bien de ça en définitive, cet amour absolu, cette confiance aveugle, tu en avais la charge et tu ne t'es pas "défilé".
Trois mots me viennent : dignité, amour , honnèteté.
Sois convaincu de mon profond respect.

26 octobre 2007 à 23:22:11
Réponse #17

Woodrunner

Hello Nem-Rod,
Je suis aussi passé par la plusieurs fois avec mes animaux, et une fois avec mon meilleur pote pour son chien ,...je pense que ça fait parti de nos responsabilités d'être prêt à abréger leurs souffrances (soi-même ou par le biais d'un véto,....) lorsqu'il n'y a plus de solutions ,... S'est dur,....

Je suis de tout coeur avec toi! :-[
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 octobre 2007 à 11:45:41
Réponse #18

Benouille

Soit fort...   :'(
On ne peut pas grand chose dans ces moments-là, mais sache que je compatis à ta douleur.
Tu a pris la bonne décision, que dire de plus ?...
Je le sais pour être passé par là, la perte d'un être cher, qu'il soit à poils, à plumes, ec, est toujours un déchirement.
Mais le temps fait son oeuvre, et la vie continue.

Courage.  :-\
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

27 octobre 2007 à 13:26:42
Réponse #19

François 01

...de tout coeur avec toi ...
dis toi que maintenant sa soufrance a disparut . :'(

reste les souvenirs .....

sincères condoléances .

27 octobre 2007 à 14:01:32
Réponse #20

b@s

, même si certains pourraient dire : "Allons donc, ce n'est qu'une bête !". Dans un certain sens, ils peuvent avoir raison.

et dans un certain sens, celui qui me dira ça prendra mon poing dans la g.... :enerve:

mon grand père (qui vivait au mileiu de tous les chiens méchants de son patelin - ils les récupéraient avant le coup de fusil) disait toujours que jamais un chien ne l'avait trahi...pas comme les hommes...

j'ai tendance à le croire de plus en plus...

29 octobre 2007 à 08:53:44
Réponse #21

Nem-Rod

Un grand merci pour tous vos messages de réconfort. Après 15 ans de complicité, voire même d'amour, Onyx est maintenant partie retrouver les siens au paradis de nos fidèles compagnons en Diane et St-Hubert.

03 novembre 2007 à 11:17:05
Réponse #22

b@s

nem -rod, je crois qu'on peut parler d'amour sans aucune contestation possible...

de tout coeur avec toi...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //