Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cette tribu qu'on vient de découvrir  (Lu 1142 fois)

05 février 2011 à 11:56:10
Lu 1142 fois

ChtiTom

Bonjour à tous!!

Je commence pas une petite présentation rapide étant donné que c'est mon premier message içi.
Donc voila je parcoure ce forum depuis un moment, et on franchit tous le pas un jour!
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine peut-être simplement dans les plantes, c'est mon métier.

Très envie de me découvrir surtout je pense que c'est le but de la démarche "survivaliste".

Passionné par les humains, et oui ca arrive!

Justement sur ce sujet, je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais voila : http://www.uncontactedtribes.org/brazilfootage

Le souci : On va détruire leur lieu de vie, on va pourrir leur société. Mais rien n'est encore fait. Comment leur rendre le choix possible? Et surtout quelle source de connaissances qu'on risque de sacrifier pour le bien de " l'humanité "? Enfin voila ...

Je suis peut-être hors sujet pardon si c'est le cas. N'empêche que c'est un sujet dont j'ai envie de débattre.

Allez bonne journée à tous!              Et merci!! ;)

05 février 2011 à 12:46:21
Réponse #1

soyot

05 février 2011 à 13:42:15
Réponse #2

ChtiTom

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //