Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pourquoi s'auto censurer les marques ?  (Lu 3985 fois)

04 février 2011 à 15:26:51
Lu 3985 fois

jbc

salut
depuis quelques temps les posteurs auto censure les marques  :ninja: decathlon devient dec***lon, maxpedition max****tion etc etc etc ........
c'est asser chiant  a lire  :bheurk: et je ne vois aucune raison de le faire
une raison ?
« Modifié: 04 février 2011 à 16:13:08 par jbc »

04 février 2011 à 15:49:32
Réponse #1

Melkor

La seule raison que je vois c'est que ça empêche que le forum soit trop apparenté à des mots clefs comme décat**on ou autres par les moteurs de recherches comme google.
Évitant au passage une foule de gens qui viendrait poser des questions sur du matos sans rapport avec la survie/vie sauvage et si possible sans dire bonjour.

J'ai juste ?

04 février 2011 à 16:09:16
Réponse #2

DavidManise

Aucune raison de se prendre le chou à faire tout ça...

C'est comme le coup des présentations, j'ai jamais demandé à personne de le faire.  Maintenant apparemment c'est obligé, sinon les nouveaux se font fouetter.  Y'a des trucs, comme ça, où j'ai renoncé devant la masse ::)

David ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 février 2011 à 16:14:53
Réponse #3

Kilbith

salut
depuis quelques temps les posteurs auto censure les marques  :ninja: decathlon devient dec***lon, maxpedition max****tion etc etc etc ........
c'est asser chiant quand a lire  :bheurk: et je ne vois aucune raison de le faire
une raison ?

Perso : je ne porte jamais de tshirt avec une marque, je met souvent du feutre noir sur les marques des vêtements que je porte, etc

Le principe : je ne vois pas pourquoi je ferais GRATUITEMENT (et encore plus en payant) le boulot des publicistes de l'entreprise en question. Chaque fois que je cite D4 "in extenso" c'est repéré par des moteurs des recherche, cela fait du buzz, de la pub, gratos. Qu'on le veuille ou non nous sommes ici des "lead users" et des "prescripteurs".

S'ils veulent que je (ou le forum, mais là ce n'est pas moi qui décide) leur fasse de la pub, ils payent.

Je n'en fais pas une règle absolue, mais un principe.  8)
« Modifié: 04 février 2011 à 16:40:48 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 février 2011 à 16:34:44
Réponse #4

Eremos

Pour moi, je suis pour le camouflage devant les robots fouineurs "à la g00gle". Par contre, venant d'un autre continent, j'avoue que la lisibilité des posts s'en ressent. Pour moi, faire une recherche subséquente avec des infos genre "dec***lon, max****tion" c'est pas trop évident.

mon grain de sel  ;)

04 février 2011 à 16:43:35
Réponse #5

greenman

Moi perso je croyais que ça gênait le forum, mais maintenant que je le sait, ya plus de souci.

Pardon
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 février 2011 à 16:53:45
Réponse #6

Camaro

1) Des singes en cages recoivent TOUS une décharge électrique à chaque fois qu'un d'entre eux prend la banane en haut d'une escabeau. Ils apprennent vite à ne plus prendre la banane (apprentissage).
2) Un nouveau singe, remplaçant un ancien, essayant de monter à l'escabeau sera empêché par les autres (transfert de savoir).
3) Lorsque tous les singes ont été remplacés et bien que l'électricité ne soit plus activée, les nouveaux singes sont toujours empêchés d'atteindre la banane alors qu'aucun singe n'a jamais eu de décharge électrique (tradition)

Tout le monde fait un truc, mais plus personne ne sait pouquoi  ;D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

04 février 2011 à 17:00:35
Réponse #7

gmaz87

Bsr,
Un peu comme kilbith, sur les marques les plus évidents D4 ou autres j'utilise les * (désolé eremos  :-[), par contre quand c'est plus confidentiel et porteur d'une réelle information pour ceux qui voudraient se procurer de cette marque, j'indique en clair.
Kilbith et d'autres font d'ailleurs parfois de même sur des sujets pointus tels les posts Ventile, Laine ou autres.
Ceci dit, suis pas sectaire, si dans le futur il faut indiquer en clair, je le fais sans barguigner.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 février 2011 à 17:44:35
Réponse #8

Mad Max

Il reste une raison juridique : si Machin écrit "M***T est une grosse daube" et même si c'est vrai, M***T peut te chercher des poux sur la tête et au final c'est le taulier (Dav**id MAN***ISE) qui paie la facture. J'ai le texte dans un coin de disque dur si ça intéresse quelqu'un.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

04 février 2011 à 17:51:07
Réponse #9

gurdil

Yep moi ca m'intéresse.....(pour divers raison.)
Si tu veux passe le moi en MP; sauf si ca intéresse beaucoup de monde.!

04 février 2011 à 17:51:49
Réponse #10

Loriot

Tu veux dire mamut**, moi je trouve que c'est bien. :D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 février 2011 à 18:56:11
Réponse #11

DavidManise

Il me semble avoir lu ou entendu à la radio, il y a quelques temps, que le propriétaire d'un forum n'était plus responsable des propos tenus sur son site.

Me trompe-je ??

Oui... 

On reste complètement responsable, civilement et pénalement.  Concrètement, JE suis responsable de tout ce qui est écrit ici, au même titre que l'éditeur d'une revue ou autre.  Là où la loi est plus cool, c'est qu'on nous laisse une chance, vu le volume de données à traiter.  Avant de nous traîner devant les tribunaux, on nous met en demeure de retirer un texte.  Si on le fait "dans des délais raisonnables" on est couverts.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 février 2011 à 19:40:20
Réponse #12

Le Barbu'

Si j'ai bien compris la diffamation est une affirmation purement gratuite et qui n'est pas fondé, c'est ça ?
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

04 février 2011 à 19:42:32
Réponse #13

run974

Des singes en cages recoivent TOUS une décharge électrique à chaque fois qu'un d'entre eux prend la banane en haut d'une escabeau. Ils apprennent vite à ne plus prendre la banane (apprentissage).
2) Un nouveau singe, remplaçant un ancien, essayant de monter à l'escabeau sera empêché par les autres (transfert de savoir).
3) Lorsque tous les singes ont été remplacés et bien que l'électricité ne soit plus activée, les nouveaux singes sont toujours empêchés d'atteindre la banane alors qu'aucun singe n'a jamais eu de décharge électrique (tradition)

Tout le monde fait un truc, mais plus personne ne sait pouquoi  ...!

Tout est là .....  ;# 8)
« Modifié: 05 février 2011 à 05:15:57 par run974 »

04 février 2011 à 19:56:44
Réponse #14

Solstice

Si j'ai bien compris la diffamation est une affirmation purement gratuite et qui n'est pas fondé, c'est ça ?
"La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale." (Wikipedia).
Grosso-modo c'est cela. L'exemple de Patrick est de la diffamation, qui plus est, elle tourne à l'insulte/injure. Plus sobrement comme exemple on peut simplement dire : "X homme politique à reçu des pots de vins de Y entreprise", sans avoir une preuve pour l'affirmer. A noter que cela concerne également les personnes morales (une entreprise, une association, l'Etat, etc...)

04 février 2011 à 20:13:56
Réponse #15

thorwald

Ne pas confondre diffamation et opinion.

"Mon sac Karrimor a ses coutures qui lâchent de partout" est une opinion fondé sur une expérience. "Karrimor est une marque de m*rde" est de la diffamation.

"Je trouve l'approche du Capitaine Levinet trop basée sur l'aprentissage d'habiletés martiales plutôt que de principes permettant de s'adapter à des situations réalistes" est une opinion qui peut-être discutée.

"Levinet est un baltringue" est de la diffamation.

et si on dit, "karrimor c'est de la m*rde parce que les coutures de mon sac lachent de partout", c'est une opinion ou de la diffamation?

04 février 2011 à 20:18:01
Réponse #16

Patrick

On peut dire MON karrimor c'est de la m*rde parce que les coutûres lâchent de partout. Mais si on laisse entendre que la marque ne fait que de la m*rde c'est de la diffamation.

04 février 2011 à 23:27:30
Réponse #17

Rod

On peut dire MON karrimor c'est de la m*rde parce que les coutûres lâchent de partout. Mais si on laisse entendre que la marque ne fait que de la m*rde c'est de la diffamation.
J'ai pas tout suivi, c'est Lévinet le boss de Karrimor?  :o  :lol: :lol: :lol:

Ok... Je sors...  :-[ ;D

11 avril 2011 à 15:29:00
Réponse #18

jbc

apparemment il n' y a rien a faire  ;D ça doit être un automatisme  :lol: :lol: alors auto censurons nous les marques  :closedeyes:

13 avril 2011 à 13:30:10
Réponse #19

Diesel

Mince mon pseudo est aussi une marque.   :blink:

Dorénavant, appelez moi Di*s*l SVP.  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //