Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Oulook et outlook express.  (Lu 3608 fois)

02 février 2011 à 19:28:45
Lu 3608 fois

Patrick

Oui je sais c'est de la daube etv même de la mega daube, mais moi thunderbird ça me file une gerbe intersidérale.

J'en viens à ma question, outlook express permet de passer d'une adresse à l'autre, par une gestion des identités.

J'ai bien cherché et je ne trouve pas cette fonctionnalité sur outlook où je reçois tous les messages adressés à 3 ou 4 de mes adresses sur la même boitre de réception.

Quelqu'un aurait il pitié de la quiche que je suis.  :'(

02 février 2011 à 21:18:02
Réponse #1

ghp

Sauf erreur de ma part, une fois les comptes configurés, il faut aller sur "envoyer recevoir" dans la barre d'outils et là, sélectionner le compte concerné pour en recevoir des messages. Après je pense qu'on peut affiner avec une création de filtre et la création de sous-dossier, mais j'attends de voir si cela correspond à tes besoins où pas avant de t'expliquer.

02 février 2011 à 21:24:44
Réponse #2

DavidManise

put**n mais utilise ton gmail, Pat !!! :)

Tu peux configurer wat millions de comptes et tout récupérer de là et tout...  et tu peux planter ton PC, foutre un coup de mossberg dedans ou être exilé au Nicaragua, t'as toujours tes mails...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 février 2011 à 21:26:11
Réponse #3

Solstice

put**n mais utilise ton gmail, Pat !!!
Pas mieux, Gmail c'est  :love:

02 février 2011 à 21:31:32
Réponse #4

gurkhan

put**n mais utilise ton gmail, Pat !!! :)

Tu peux configurer wat millions de comptes et tout récupérer de là et tout...  et tu peux planter ton PC, foutre un coup de mossberg dedans ou être exilé au Nicaragua, t'as toujours tes mails...

David
+1  :up:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

02 février 2011 à 21:31:58
Réponse #5

Patrick

Merci c'est bien ça. ;)

gmail c'est à chier et thubderbird à vomir.

02 février 2011 à 21:39:41
Réponse #6

Stephane

Oui je sais c'est de la daube etv même de la mega daube, mais moi thunderbird ça me file une gerbe intersidérale.

J'en viens à ma question, outlook express permet de passer d'une adresse à l'autre, par une gestion des identités.

J'ai bien cherché et je ne trouve pas cette fonctionnalité sur outlook où je reçois tous les messages adressés à 3 ou 4 de mes adresses sur la même boitre de réception.

Quelqu'un aurait il pitié de la quiche que je suis.  :'(
Non en effet, Outlook permet de rapatrier plusieurs comptes mais, sans le serveur MSExchange, tu ne peux pas les garder séparés. C'est un outils pour les entreprises. Tu peux quand même facilement filtrer les comptes et te créer plusieurs "inbox" dans lesquels distribuer les mails.
J'évite a tout prix le foutu Outlook Express parce qu'il ne permet pas facilement de transférer les emails d'un ordinateur a un autre et tu risques de tout perdre.
J'utilise Gmail et je vais simplement chercher mes mails avec Outlook. Sur mes comptes hotmails et yahoo (j'en ai plusieurs de chaque), je lis simplement mes mails en ligne.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 février 2011 à 21:59:02
Réponse #7

Gotio

sur outlook (2007) : en dessous de la zone de recherche des mails il y a "réorganiser par" et tu choisis "compte de messagerie"

et c'est tout  ;D

(en tout cas ca fera le tri dans tes adresses...)

02 février 2011 à 23:37:16
Réponse #8

DavidManise

gmail c'est à chier et thubderbird à vomir.

Si ça sent pas la résistance au changement ça ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 février 2011 à 08:59:29
Réponse #9

Gotio

je viens de me souvenir qu'evolution (la messagerie mail par defaut d'ubuntu) etait dispo sous windows depuis peu, il me semble qu'elle propose des comptes séparé (je suis pas certain, a essayer).
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/35042.html

03 février 2011 à 09:11:32
Réponse #10

Patrick

Si ça sent pas la résistance au changement ça ;#

David
Je vous emmerde  ;D

03 février 2011 à 10:25:49
Réponse #11

corbak

Je vous emmerde  ;D

:lol: :lol: :lol:

Gmail c'est le bien... Passe du bon coté de la force...  ;#

03 février 2011 à 10:36:16
Réponse #12

Patrick

:lol: :lol: :lol:

Gmail c'est le bien... Passe du bon coté de la force...  ;#
Je trouve ça compliqué fouilli, difficile à trier, classer, etc....

03 février 2011 à 11:33:10
Réponse #13

corbak

J'ai pratiqué les deux, actuellement je suis sur gmail, et j'ai eu outlook pendant 1 ans et demi dans une ancienne vie professionnel.

Pour moi il n'y a pas de différence notable, le fait est qu'avec gmail je peux combiner pas mal de service, notamment blogspot.

Et comme le souligne David, si ton ordi plante, ou si tu ne l'as tout simplement pas, tu peux quand même accédé à tes mail.

Je conçois que les habitude on la vie dure, et j'avoue que je suis moi même psychorigide dans certain domaine le tout est d'y trouvé son avantage.

;)

03 février 2011 à 11:37:35
Réponse #14

athlon

gmail : possible d'avoir les emails hors connexion ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 février 2011 à 12:01:28
Réponse #15

corbak

J'ai pas essayé mais c'est possible.

03 février 2011 à 12:02:41
Réponse #16

forezien

Sous XP tu peux passer par panneau de config / courrier et là tu peux gérer tes comptes outlook et créer des profils.
Sinon pour Gmail, je ne l'utiliserai pas tant que le classement par conversations persistera.
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

03 février 2011 à 14:17:40
Réponse #17

athlon

J'ai pas essayé mais c'est possible.

Salut mon ami, bravo pour l'article,

Installation de Gmail hors connexion
Partager

* Gmail
    * Blogger
    * Buzz
    * Orkut
    * Google Reader
    * Bookmarks
    * » Plus

Désormais, vous pouvez lire et envoyer des messages lorsque vous êtes hors connexion. Procédez comme suit pour configurer le mode hors connexion :

1. Dans votre boîte de réception, cliquez sur le lien Paramètres en haut de la page Gmail.
   2. Sélectionnez l'onglet "Hors connexion" dans les paramètres Gmail, puis cochez la case de l'option "Activer Messagerie hors connexion sur cet ordinateur". Réglez les autres paramètres de la messagerie hors connexion dans l'onglet "Hors connexion" avant de valider. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
   3. Une invitation de Gears à débuter le téléchargement de vos messages sur votre ordinateur apparaît. Si Gears n'est pas installé, suivez les instructions de Gmail (vous pouvez également télécharger cette extension ici). Un redémarrage de votre navigateur après cette installation sera peut-être nécessaire. Si l'extension Gears a déjà été installée (pour utiliser Google Documents hors connexion, par exemple), vous n'aurez pas à la réinstaller, mais vous serez invité à autoriser Gmail à y accéder. Cliquez sur le lien autoriser.
   4. Vos messages sont téléchargés sur votre ordinateur. Suivant la taille de votre compte, cette opération peut prendre un certain temps la première fois. Vous pouvez toutefois faire le point sur la progression dans la zone d'état, en regard du lien Paramètres.

Vous pouvez utiliser Gmail normalement durant la synchronisation. Il n'est pas indispensable d'attendre que la synchronisation soit terminée pour vous déconnecter d'Internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le bouton suspendre la synchronisation afin d'interrompre temporairement la procédure de synchronisation (elle reprendra automatiquement après une heure de pause). Lorsque vous vous déconnectez d'Internet, les messages que vous avez synchronisés sont disponibles immédiatement. Gmail poursuit automatiquement la synchronisation en arrière-plan chaque fois que vous vous reconnectez à Internet.
Remarque : Gmail hors connexion fonctionne uniquement avec Microsoft Internet Explorer versions 7.0 et ultérieures, Mozilla Firefox versions 2.0 et ultérieures, Google Chrome et Safari versions 3 et ultérieures. Si vous utilisez Google Chrome, il est inutile de télécharger ou d'installer l'extension Gears, celle-ci étant déjà installée dans le navigateur.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 février 2011 à 20:50:43
Réponse #18

corbak

14 février 2011 à 16:07:33
Réponse #19

Pit

Sinon pour Gmail, je ne l'utiliserai pas tant que le classement par conversations persistera.

Juste au passage, je viens de remarquer une option dans les settings de gmail afin de .... désactiver le groupement en conversation  ;#

Enjoy

Pit

15 février 2011 à 09:37:06
Réponse #20

forezien

Ah oui, bien vu  :doubleup:
Etant donné que cela faisait 2 ans que c'était demandé par les utilisateurs je pensais qu'ils ne le feraient jamais.
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

15 février 2011 à 12:51:03
Réponse #21

gargle

Pour GMAIL, Outlook, ... , il suffit de faire des dossiers séparés et une règle du type : si un mail arrive avec comme destinataire le mail 1, le déplacer dans le dossier 1

Il faut faire pour chaque compte mail

C'est un peu brute comme methode, mais ca marche ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //