Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour Science et Vie Jr  (Lu 1964 fois)

02 février 2011 à 15:43:25
Lu 1964 fois

DavidManise

Salut :)

Bon y'a une gentille journaliste qui m'a interviewé l'autre jour pour un article sur la survie dans Science et Vie Junior.  Là ils cherchent des photos qui sont pas faciles à trouver dans les banques d'images, je me demande bien pourquoi ;#

- un abri pour la nuit construit dans la nature (sans feu)
- une couverture de survie, des plantes comestibles (ortie et cynorrhodon
- des pastilles désinfectantes pour l’eau
- un pansement “improvisé” avec un foulard ou objet de ce genre

Evidemment, c'est pour la gloire...  Evidemment aussi, il faut de belles photo en haute définition... 

Et evidemment, il faut ça pour avant hier, mais d'ici la fin de la semaine ça serait jouable.

Si vous avez ça sous le coude, ou que vous avez le temps d'en faire, svp allez-y ! :)

Ensuite vous m'envoyez ça à lui@davidmanise.com, avec le nom que vous voulez qui apparaisse en crédit photo.

Merci d'avance à tous :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 février 2011 à 15:46:10
Réponse #1

Aerazur

;)...ce serait sympa que ce soit le nom du forum qui aparaisse en crédit photo, non? "A tout seigneur, ..."

02 février 2011 à 15:47:45
Réponse #2

lambda

pour l'abri, David, elle le voudrais 100 % fait à partir de matériaux trouvés sur place, ou un abri intégrant un tarp, ca va aussi?

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 février 2011 à 16:23:28
Réponse #3

macnico

Salut,

Si tu veux j'ai des pastille pour l'eau en tablettes de 6 qui sorte des rations de combat.

Je suis limité à 5Mpixel mais en bonne qualité sur mon reflex.(si tu veux plus de pixel dit le je peux faire 10Mpixel demain ou 14 pour vendredi)

Je peux faire un photo si cela te va. Dit moi aussi si c'est ou si tu veux le fichier en .RAW ou en compressé .JPEG.(ou les deux si besoin)

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

02 février 2011 à 17:10:33
Réponse #4

DavidManise

pour l'abri, David, elle le voudrais 100 % fait à partir de matériaux trouvés sur place, ou un abri intégrant un tarp, ca va aussi?

à+,
Lambda

Plutôt 100% feuilles, mais avec un tarp ça peut faire aussi ! :)

Salut,

Si tu veux j'ai des pastille pour l'eau en tablettes de 6 qui sorte des rations de combat.

Aquatabs ça le fait, en plus c'est du DCCNa.  Ca roule ! :)

En 5mpx ça ira ! :)

Salut,
je t'envoi à l'instant des photos de tablette Micropur. Si elle te convienne et comme je ne suis pas un as du photo reportage, tu mets le nom du site pour le crédit.

Yes ! :)  Envoie aussi, comme ça ils auront le choix ! :)

Sur lui@davidmanise.com

MERCI :love:

David

Mon PATREON -

02 février 2011 à 17:30:54
Réponse #5

Clôtaire

Yo :)
En couverture de survie légère je peux essayer de te faire une ou deux photos sympa si ca te botte.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

02 février 2011 à 21:29:41
Réponse #6

DavidManise

Yo :)
En couverture de survie légère je peux essayer de te faire une ou deux photos sympa si ca te botte.

Je veux bien, si t'as le temps ! :)

Sinon un immense merci à tous ceux qui ont déjà envoyé des photos.  Dans le genre réactifs, ce forum est vraiment au top :love:

:calin:

David

Mon PATREON -

02 février 2011 à 22:18:46
Réponse #7

macnico

Je viens de te faire un mail avec quelques photos en petite résolution.

Je te fais l'envoie en haute résolution des N° que tu veux si il y en a qui vont.

Demain je vais essayer de faire mieux en lumière du jour.

SI tu n'as pas le mail fait moi signe je le renverrais du travail (il y quelque problèmes a la maison mais il a l'air parti) demain matin.

Si il te faut d'autres photos de couverture de survie je peu aussi en faire avec celle de la voiture...

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //