Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 100 huskys abatus pour raison economique au Canada  (Lu 3132 fois)

01 février 2011 à 08:10:18
Lu 3132 fois

Galileo

je poste la news brute sans commentaire de ma part car j en ai un peu gros sur la patate.

Une centaine de chiens de traîneaux appartenant à Outdoor Adventures Whistler auraient été abattus en avril dernier, en raison de la baisse de la clientèle après les Jeux olympiques d'hiver.

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) est choquée d'apprendre cette tragique histoire. D'ailleurs, une enquête a été ouverte à ce sujet.

L'employé qui a dû abattre les 100 chiens travaillait pour Howling Dogs, un sous-traitant de l'entreprise de Whistler. Le travailleur a demandé une réclamation à la Commission des compensations des normes du travail de la Colombie-Britannique pour des syndromes de stress post-traumatique à la suite de l'abattage.

L'homme affirme avoir été forcé à tuer ces chiens d'une façon inhumaine. Les cadavres auraient été enterrés dans une fosse commune. L'employé a précisé que personne n'a voulu adopter les chiens et qu'aucun vétérinaire n'a accepté de les euthanasier.

Marcie Moriarty, directrice générale des enquêtes sur la cruauté animale de la SPCA de la Colombie-Britannique, raconte que l'employé a notamment dû trancher la gorge à une chienne qui avait perdu la moitié de la face.

Outdoor Adventures Whistler a déclaré à CBC que l'incident était tragique et regrettable. L'entreprise reconnaît avoir eu un intérêt financier dans Howling Dogs au moment de l'abattage, mais elle précise ne pas avoir pris le contrôle opérationnel de la compagnie avant mai 2010. Dans un communiqué, Outdoor Adventures Whistler dit avoir été « au courant du transfert et de l'euthanasie des chiens en avril 2010 ». Elle indique toutefois qu'elle s'attendait que cela se fasse « de manière appropriée, légale et humaine ».

La compagnie précise qu'une nouvelle politique a été mise en place pour s'assurer que tous les chiens soient dorénavant euthanasiés chez un vétérinaire.

http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-12331024
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

01 février 2011 à 08:28:43
Réponse #1

sagh

Décidemment, on continue de s'enliser dans un système froid !

Tiens, il me revient en mémoire les propos de Raoul Herman dans "Amarok" : "... je tire pas sur les chiens moi..."
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

01 février 2011 à 09:10:04
Réponse #2

b@s

:bheurk: :bheurk: :bheurk:

il reste une balle pour le gentil propriétaire ? >:(

01 février 2011 à 09:28:40
Réponse #3

sagh

bein lis le bouquin, t'auras la réponse (pas pour Whistler2010) hein, mais le dernier chapitre "la grande traque" est un morceau d'anthologie de chasse... et de survie of course...
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

01 février 2011 à 10:35:37
Réponse #4

b@s

je parlais du "fait divers" au canada ...

01 février 2011 à 10:53:01
Réponse #5

Ishi

>:(
Durant ces 20 dernières années, j'ai eu l'occasion de croiser des mushers professionnels qui n'avaient aucun respect pour leurs chiens qui n'étaient "que de vulgaires outils de travail".
J'ai connu des pros dont les chiens passaient une retraite bien mérités à la maison (individus qui font toujours partis de mes amis) et d'autres qui eux se séparaient rapidement des chiens ne travaillant plus (voir ayant une brusque mortalité des vieux chiens, "mortalité surement du à leur inactivité").
D'ailleurs dans la seconde catégorie, beaucoup n'exercent plus ce métier.
Steph gestionnaire d'une maison de retraite pour husky et qui n'a jamais été musher professionnel.
« Modifié: 01 février 2011 à 11:44:23 par ISHI »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

01 février 2011 à 11:14:19
Réponse #6

lambda

...Au delà du fait que ce type de nouvelle et de comportement
des mushers professionnels qui n'avaient aucun respect pour leurs chiens qui ne n'étaient "que de vulgaires outils de travail".
me font gerber...

Et plutôt que de promouvoir cette connerie supplémentaire là,

La compagnie précise qu'une nouvelle politique a été mise en place pour s'assurer que tous les chiens soient dorénavant euthanasiés chez un vétérinaire.[/i]

(à croire qu'il faudrait les féliciter pour "cet effort" de leur part...  >:( )

Pourquoi ne pas faire adopter ces chiens, moyennant une somme minime ou symbolique si il le faut, par des Mushers amateurs de la région (des Ishi version colombique britannique :) ), qui ne doivent pas manquer, ou clubs de Mushers (j'imagine que ca existe aussi?)...

question naive sans doute, mais ca me dépasse ce genre de truc...  >:(

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 février 2011 à 11:46:17
Réponse #7

b@s

un peu HS mais vous me conseillez le husky comme toutou ?? comportement ? besoins ?

01 février 2011 à 12:00:31
Réponse #8

DOM63

C'est pas des chiens d'intérieur,ils ont généralement un instinct de prédation assez élevé et ils ont besoin de beaucoup de dépense physique... Après chaque "mode",généralement due à un film,il y en a plein les refuges...

01 février 2011 à 12:02:03
Réponse #9

Ishi

un peu HS mais vous me conseillez le husky comme toutou ?? comportement ? besoins ?

Ca dépend de tes activités, de l'espace dont tu disposes et du nombre de poulaillers que tu as vers chez toi  :lol:
Va voir le fil suivant:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2000.0.html
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

01 février 2011 à 12:04:39
Réponse #10

DOM63

Et évite les chats,les huskies ne font pas toujours bien la différence avec les lapins...

01 février 2011 à 12:28:02
Réponse #11

b@s

;D
j'ai un chat qui est très copain avec ma louloute (femelle rott)

bon, ça va pas le faire le husky visiblement ... mais de là à les butter !!!! >:( :o

01 février 2011 à 13:08:13
Réponse #12

DOM63

C'est pour éviter qu'on ne les pique que je me suis retrouvé avec 6 huskies à la maison...
Mais j'en avais un depuis 10 ans et je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Je ne crois pas que les chiens aient été malheureux chez moi, mais ça n'est pas une expérience que je recommanderais à quelqu'un qui n'aurait ni le terrain ni le temps à leur consacrer (ni une bonne dose de patience...)

02 février 2011 à 08:07:10
Réponse #13

Galileo

moi ce qu m interpelle le plus ce st le ars qui massacre 100 cheins sans se poser de question ehtique ou autre et qui apres demande reparation car il fait des cauchemars et le plus fort c est qu il va avoir droit a ses $$$ pour ses nuits blanches.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

02 février 2011 à 11:03:39
Réponse #14

nicorez

Paix à leurs âmes......... :-\   Les animaux resterons malheureusement le défouloir de l'humanité.... :'(
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

02 février 2011 à 13:46:33
Réponse #15

Patrick

Paix à leurs âmes......... :-\   Les animaux resterons malheureusement le défouloir de l'humanité.... :'(
Non statistiquement, un husky meurt moins souvent qu'une femme sous les coups de son con....joint.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //