Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survie miraculeuse!  (Lu 4093 fois)

01 février 2011 à 03:07:18
Lu 4093 fois

SILVERBACK

Salut a tous en fouillant le net je suis tombé sur cette video qui montre un homme qui aurait pratiqué un jeun de 70 ans http://www.dailymotion.com/video/xdddrl_survie-miraculeuse-70-ans-sans-mang_news
quel credit apporter a cette video ?

01 février 2011 à 06:57:54
Réponse #1

Humain

Autant de crédit qu'une vidéo qui montrerait la preuve de l'existence de la petite souris des dents ou celle du Père Noël.
Elle parlerait d'un homme capable de survivre avec une ration calorique et hydrique extrêmement faible, ça voudrait le coup de perdre un peu de temps pour se pencher sur la question, mais là ce n'est absolument pas crédible.

l'Humain

01 février 2011 à 07:27:03
Réponse #2

Solstice

Autant de crédit qu'une vidéo qui montrerait la preuve de l'existence de la petite souris des dents ou celle du Père Noël.
Quoi?! tu voudrais dire que...on nous aurait mentis?!
 ;#

01 février 2011 à 07:40:53
Réponse #3

Moleson

..
Je viens de recevoir un mail me disant que j'ai gagné 138 mio d'Euro. Génial... j'arrête de travailler.

Moléson

01 février 2011 à 08:25:00
Réponse #4

Humain

Quoi?! tu voudrais dire que...on nous aurait mentis?!
 ;#

Je suis désolée de t'infliger ce choc  :( mais je sais que tu seras fort et courageux!

;# ;)

01 février 2011 à 08:33:54
Réponse #5

DavidManise

C'est pas la première fois que j'entends parler de trucs dans le genre, où des yogis arrivent à manger très peu...  par contre dans tout ce que j'ai entendu dire ils boivent du thé, et mangent quand même un petit peu.  Très peu, mais quand même un petit peu. 

Que le yoga et la méditation puissent arriver à faire diminuer les besoins caloriques du corps en optimisant tout à fond, je veux bien le croire, mais rien manger ni boire pendant 70 ans, c'est quand-même extrêmement difficile à concevoir... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2011 à 08:51:08
Réponse #6

Le Barbu'

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a tout un tas de paramètres qui rentre en jeu : l'activité du "jeûneur", son métabolisme, sa gestion du stress etc etc...

Honnêtement, tu peut te rendre compte qu'il n'est pas difficile de manger peu pendant une période assez longue, si tu te sens prêt fait l'essai (pas pendant 3 semaines hein, même 1 jour pour commencer, surtout écoute toi, et prend pas de risques).

Je te dis ça parce que j'ai vécu le fait de manger peu voire très peu pendant des mois sans que cela ne soit vraiment pénible a vivre mais je pense qu'on est pas tous égal sur le plan de l'alimentation et surtout de la capacité a résister a une forme de "régime forcé".

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

01 février 2011 à 09:53:27
Réponse #7

lambda

"Et pour finir notre journal sur une note completement differente voire opposee, un ermite indien désarçonne scientifiques et médecins après avoir survécu sans nourriture ni eau pendant sept décennies. Les médecins mènent des tests dans un hôpital privé, pour étudier la survie miraculeuse."

Perso, bête et systématique que je suis, en lisant strictement et au pied de la lettre ça, je le conçois tout simplement pas...

Le corps humain, c'est un système à la fois biochimique, biomécanique et encore plus fondamentalement thermodynamique ouvert. Ca marche parce qu'il y'a des échanges de matières et d'énergie sous forme de chaleur entre l'intérieur du système et l'extérieur...

- ca necessite de consommer de la matière pour produire de l'énergie, pour maintenir les structures.
- si lent soit-il, quelque soit les méthodes de régulation envisagées, même si ces méthodes étaient capables de faire descendre, je sais pas moi, le rythme cardiaque à 1 battement par jour (exemple à la con), ben ca nécessite quand même de faire intégrer dans le système corps un minimum de matière pour faire tourner tout ça...

Donc 0 apport de nourriture et de flotte sur 70 ans, j'y crois pas trop...

Maintenant, une autre alternative, soyons osés...  ;D

Le gars a trouvé le moyen de métaboliser l'air qu'il respire pour en tirer un minimum de flotte, et convertir les poussières, polluants organiques contenu dans l'atmosphère (sources de C, H, N, S...), ou substances organiques naturellement présente sous forme de trace dans l'air, en matières organiques utilisables par son corps...

Du coup, on se rapprocherait grossièrement plus d'un fonctionnement "végétal" qu'autre chose... pour peu qu'il aime se dorer la pillule au soleil...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 février 2011 à 10:00:36
Réponse #8

Humain

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a tout un tas de paramètres qui rentre en jeu : l'activité du "jeûneur", son métabolisme, sa gestion du stress etc etc...

Honnêtement, tu peut te rendre compte qu'il n'est pas difficile de manger peu pendant une période assez longue, si tu te sens prêt fait l'essai (pas pendant 3 semaines hein, même 1 jour pour commencer, surtout écoute toi, et prend pas de risques).

Je te dis ça parce que j'ai vécu le fait de manger peu voire très peu pendant des mois sans que cela ne soit vraiment pénible a vivre mais je pense qu'on est pas tous égal sur le plan de l'alimentation et surtout de la capacité a résister a une forme de "régime forcé".

Même quelqu'un qui à une activité extrêmement réduite a besoin d'un minimum d'apport en eau et nourriture.

Non il n'est pas difficile de manger peu pendant très longtemps mais il est impossible de ne rien manger du tout plus de deux mois (très, très, très grand maximum de mémoire et en s'hydratant) sans mourir. La génération spontané de la matière n'existe pas. Même l'énergie ne peut être tiré du néant.

Sans hydratation la survie chute à quelques jours même dans des conditions optimales. L'eau est indispensable au fonctionnement des reins qui filtre en permanence notre sang. Quelqu'un qui n'aurait aucun apport hydrique n'urinerait pas, les pertes par évaporation ne seraient pas compensées non plus.

Cette personne à obligatoirement une manière d'apporter à son corps de l'eau et un minimum de calories. S'adapter à peu, oui. A rien du tout, non, c'est une fumisterie dangereuse si elle pousse des gens à essayer de reproduire ce soit disant miracle.

01 février 2011 à 10:34:21
Réponse #9

Diesel

4000 ans sans manger, ni boire, qui dit mieux ? ;D

Il a quel âge le yogi au fait ?
Parce qu'il a bien grandi depuis sa naissance. Et là il a bien fallu qu'il mange pour grandir.
Apport minime soit, ne rien prendre du tout, je n'y crois pas une seconde.
Il ne faut pas oublier que le reportage vient visiblement d'inde ou les yogis ont un statut particulier...... Bref, on va pas se fâcher avec eux ....

Soit il souffre d'alzheimer et ne se souvient plus de son dernier repas, soit un p'tit problème cognitif avec le temps qui s'écoule entre 2 repas.  ::)

Bon allez, son secret je viens de le percer.
Il y a 70 ans c'était lui, il a un peu minci mais il avait de quoi tenir les 70 années suivante (et il avait une belle voix). ;D
http://www.youtube.com/watch?v=9kENJm15zPU
Il en a eu marre d'être adulé et aurait mystérieusement disparu en inde ..... :ninja:

01 février 2011 à 12:34:49
Réponse #10

managarm

sans boire, on saitce qu'il en est, on ne survit pas longtemps.
Sans manger, c'est 3 semaines environ, mais on peut jouer sur les mots : en effet, certaines personnes vivent des années sans boire ni manger : dans le coma et sous perfusion  ;)

01 février 2011 à 13:05:40
Réponse #11

Le Barbu'

Je viens de penser a quelque chose, peut-on survivre longtemps si nôtre alimentation contient beaucoup de fruits et que l'on boit presque pas ?

Concrètement, est ce que l'eau contenu dans les fruits peut compenser (voire remplacer) l'eau bu au quotidien ?
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

01 février 2011 à 13:12:36
Réponse #12

mad

Personnellement, je souhaite que tous ceux qui croient à ce genre d'histoire s'y engagent à fond : la planète est surpeuplée, et un peu de sélection naturelle serait utile.

Plus sérieusement, il n'y a aucun cas d' "inédie" scientifiquement documentée (pas plus que de mouvement perpétuel etc.). Wikipedia est assez intéressant sur le sujet (même si AMHA il devrait être plus catégorique) : http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9die

Bon, je vais aller casser la croûte  ;# !

01 février 2011 à 13:44:00
Réponse #13

Patrick

Toute une vie à devenir une plante verte pour aspirer au nirvana. Manquerait plus que le nirvana n'existe pas.  ::)

Personnellement je préfère prendre des moments d ebonheur et en partager avec mes potes et potesses, avoir envie de baffrer et m'émouvoir du déhanché de cette jolie passante. C'est toujours ça de prit.

01 février 2011 à 14:26:11
Réponse #14

Stephane

Comme il demeure assis a longueur de journée, il y a peut-être un arbre qui lui a poussé dans le c.. et qui le nourrit maintenant par symbiose?  ;)
Et puis, on vient de me dire que le Père Noël n'existe pas, quelqu'un était au courant? :o
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

01 février 2011 à 15:29:25
Réponse #15

Diesel

Toute une vie à devenir une plante verte pour aspirer au nirvana. Manquerait plus que le nirvana n'existe pas.  ::)
Plante verte ? aspirer ? nirvana ?  :ninja:
Pat, je sais à quoi tu penses vil fripon.   ;D

01 février 2011 à 18:08:13
Réponse #16

Obidür

En parlant d'aspirer, il est important de rajouter qu'en l'absence de H aspiré dans la langue française, il est aussi interdit d'aspirer du hash en France  ;# (merci Desproges)
La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes

La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

01 février 2011 à 20:40:36
Réponse #17

SILVERBACK

Salut a tous ,bon je revient pas sur le fait qu'il est impossible de survivre sans apports calorifiques et hydriques,surtout pendant 70 ans hein faut pas abuser ,ce qui ma surtout interloqué c'est plutôt l'histoire du trou dans le palais et le crane et l'histoire des gouttes de nectar ...vous en pensez quoi?
quel pourrait être la composition du dis nectar ?
bon il est facile de penser que le gars mitonne mais comment savoir si l'étude scientifique a bien était menée?
Ou alors pensez vous que la video est un fake?
merci a ceux qui sont passé outre le coté risible pour tenter de développer un peu et merci aussi aux autres qui m'ont bien fait rire.
silver.
« Modifié: 01 février 2011 à 21:16:34 par SILVERBACK »

02 février 2011 à 12:00:53
Réponse #18

ucorsu

;) Biensûr que tout cela est possible !
J'en ai fait l'expérience.
J'avais un âne et il mangeait énormément.
J'ai décidé de réduire au maximum sa ration alimentaire.
Cet "imbécile" quand il s'était habitué à ne plus manger...il est mort. ;D
 :-[
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //