"
Et pour finir notre journal sur une note completement differente voire opposee, un ermite indien désarçonne scientifiques et médecins après avoir survécu sans nourriture ni eau pendant sept décennies. Les médecins mènent des tests dans un hôpital privé, pour étudier la survie miraculeuse."
Perso, bête et systématique que je suis, en lisant strictement et au pied de la lettre ça, je le conçois tout simplement pas...
Le corps humain, c'est un système à la fois biochimique, biomécanique et encore plus fondamentalement thermodynamique ouvert. Ca marche parce qu'il y'a des échanges de matières et d'énergie sous forme de chaleur entre l'intérieur du système et l'extérieur...
- ca necessite de consommer de la matière pour produire de l'énergie, pour maintenir les structures.
- si lent soit-il, quelque soit les méthodes de régulation envisagées, même si ces méthodes étaient capables de faire descendre, je sais pas moi, le rythme cardiaque à 1 battement par jour (exemple à la con), ben ca nécessite quand même de faire intégrer dans le système corps un minimum de matière pour faire tourner tout ça...
Donc 0 apport de nourriture et de flotte sur 70 ans, j'y crois pas trop...
Maintenant, une autre alternative, soyons osés...

Le gars a trouvé le moyen de métaboliser l'air qu'il respire pour en tirer un minimum de flotte, et convertir les poussières, polluants organiques contenu dans l'atmosphère (sources de C, H, N, S...), ou substances organiques naturellement présente sous forme de trace dans l'air, en matières organiques utilisables par son corps...
Du coup, on se rapprocherait grossièrement plus d'un fonctionnement "végétal" qu'autre chose... pour peu qu'il aime se dorer la pillule au soleil...
a+,
Lambda