Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BOY VS WILD  (Lu 4379 fois)

31 janvier 2011 à 19:34:17
Lu 4379 fois

micka

Bonjour à tous,
C mon premier sujet sur ce forum donc si je les mal placer excuser moi .
Je voudrais créé des vidéos sur la survie, un peu comme seul face à la nature :
http://fr.sevenload.com/videos/cpN5TC3-Seul-face-a-la-nature-01x01-Les-montagnes-rocheuses
Je voudrais savoir si ça intéresse du monde pour que je puisse commencer a les crées

31 janvier 2011 à 19:38:31
Réponse #1

mad

Trois hypothèses :

1) soit tu es très jeune
2) soit tu es très naïf
3) soit tu es très con

(En fait il y a d'autres possibilités, consistant en la combinaison de deux ou des trois éventualités sus-dites)

>:(   :lol:

Edit : au vu de ta fiche, et au bénéfice du doute, je penche pour 1) + 2) à l'exclusion de 3)  ;# ...

31 janvier 2011 à 19:41:20
Réponse #2

sharky

Tu as 13 ans, on va pas t'encourager à aller faire les conneries et te mettre en danger comme l'autre imbécile. C'est pas trop le genre de la maison.

Sinon, oui tu n'es pas dans la bonne section et s'il te plait passe tes messages dans un correcteur d'orthographe ou un traducteur de language SMS.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 janvier 2011 à 19:45:42
Réponse #3

micka

OK merci le correcteur d’orthographe ses déjà fait.
Et désoler pour le mauvais poste.  :-[

31 janvier 2011 à 19:52:51
Réponse #4

Gros Calou

Micka, tu as 13 ans, redescend sur terre fiston, Bear Grylls, n'est jamais en danger dans ces vidéos, c'est de la téléréalité et non la réalité.
Comme dis mon ami Mad, tu es très jeune, très naif et je te laisse deviner le reste. Ne m'en veux pas, mais "Je voudrais créé des vidéos sur la survie, un peu comme seul face à la nature" implique que tu vas mettre ta vie en danger parce-que tu as été influencé par un Magdoc de Discover*.
N'essaye surtout pas de reproduire cela, 1/ parce-que tu vas exposer ta vie inutilement 2/ Parce-que cela a déjà été fait, mais avec des moyens de sécurité dont tu n'auras jamais accès 3/ Qu'il est préférable que tu fasses tes économies, suive un stage de David accompagné d'un parent et que tu te rendes comptes que la survie, ç'est pas par la télé que cela s'apprends.

Bref, arrête de regarder ces conneries, mûris et reviens vers nous avec des bases saines, non influencées par des émissions de télé réalité qui vont te lancer vers la mauvaise pente.

Crois moi fiston, oublie BG et toute sa clique et lis et relis ce qui se passe ici, tu te feras une idée de ce que la survie est  ;)

« Modifié: 31 janvier 2011 à 20:04:31 par Gros Calou »

31 janvier 2011 à 20:02:10
Réponse #5

sharky

Désolé, si j'ai pu paraître un peu abrupt. Je voulais pas casser ton engouement et ta volonté de partager.

Si on prenait le problème à l'envers, quels techniques et/ou savoirs possèdes-tu pour les mettre en vidéo?
Parce qu'effectivement, plutôt que faire un "seulfaceàlanature"-like, tu peux créer des séquences vidéo sur ces mêmes techniques moins hollywodiennes mais beaucoup plus instructives et accessoirement plus sécurisées.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 janvier 2011 à 20:05:46
Réponse #6

micka

sharky ta tous compris  :doubleup:
ses sa que je voulais dire.
Merci et Excusez-moi si je me suis mal exprimer vraiment désoler  :-[ .

31 janvier 2011 à 20:22:57
Réponse #7

floproteus

Salut Micka,

à ton age si j'étais tombé sur Man VS Wild j'aurais sûrement eu envie de faire comme toi, des vidéos. Mais comme te l'ont conseillés les autres, ne te lance pas dans une tel idiotie ! Bear Grylls n'est jamais en danger réel car il y a toute une équipe autour de lui !
Si tu veux un peu d'aventure, commence par le début ;), vas chez les scouts, demande à tes parents pour un stage de survie simplement un week-end "camping sauvage" et personne ne t'empêche de filmer tout ça !
<<<  cliquez ici ;) !

31 janvier 2011 à 20:37:20
Réponse #8

b@s

Salut Micka,

à ton age si j'étais tombé sur Man VS Wild j'aurais sûrement eu envie de faire comme toi, des vidéos. Mais comme te l'ont conseillés les autres, ne te lance pas dans une tel idiotie ! Bear Grylls n'est jamais en danger réel car il y a toute une équipe autour de lui !
Si tu veux un peu d'aventure, commence par le début ;), vas chez les scouts, demande à tes parents pour un stage de survie simplement un week-end "camping sauvage" et personne ne t'empêche de filmer tout ça !

excellent conseil, auquel je rajouterai, suivant tes possibilités :

jette ta télé !  ::)
va à la pèche avec ton père ou ton grand père
inscris toi au CAF (club alpin français) ou à tout autre association te permettant d'aller en nature accompagné (parce que ça s'apprend, moi j'ai 35 piges et je ne me sens toujours pas prêt à faire certaines randos seul)

voila, pas de conneries inutiles du style bouffer du ragondin mort  :lol:

31 janvier 2011 à 22:42:55
Réponse #9

Giom

Ne pas le bouffer vivant non plus le ragondin  ;D ;D ;D

Le ragondin c'est très bon ! Sans rire !  :)

Micka, je confirme ce que disent les autres, laisse tomber BG et ses conneries, prend ton sac a dos, ta gourde et ton SAK ( + quelques pansements ) et va dans la foret près de chez toi ( après avoir prévenu tes parents ), essaye de fabriquer une cabane, de fabriquer un piège en 4 ou plus simplement essaye d'observer les animaux, de reconnaitre leurs traces...tu vas créer ta propre expérience de la nature, et c'est ça qui est important.

;) 

31 janvier 2011 à 22:55:58
Réponse #10

run974

4) soit, tu es un troll ....................................

Boy vs wild, mais bien sur !   :lol:
C'était bien dans la bonne rubrique, souk ! ^^

01 février 2011 à 09:07:42
Réponse #11

b@s

facile ! si c'est un troll il a des mouches qui volent au dessus de la tête et il a peur de l'eau !
bruit

02 février 2011 à 00:02:47
Réponse #12

pere castor

Trois hypothèses :

1) soit tu es très jeune
2) soit tu es très naïf
3) soit tu es très con

(En fait il y a d'autres possibilités, consistant en la combinaison de deux ou des trois éventualités sus-dites)

>:(   :lol:

Edit : au vu de ta fiche, et au bénéfice du doute, je penche pour 1) + 2) à l'exclusion de 3)  ;# ...

eh bien autant de méchancetés envers un petit garçon!!
au lieu de parler désescalade etc.. a tout bout de champ, évitons au moins ici d'amener de la violence, verbale fut-elle.

02 février 2011 à 00:28:14
Réponse #13

mad

eh bien autant de méchancetés envers un petit garçon!!
au lieu de parler désescalade etc.. a tout bout de champ, évitons au moins ici d'amener de la violence, verbale fut-elle.

Tu as raison, mon gros lapin  :) - gros bisous  ;#

(personnellement, je n'avais pas vu de violence verbale dans mon post, surtout une fois l'edit pris en compte. La violence eut été de ne pas réagir sèchement, et de répondre sérieusement à une question qui méritait un recadrage. Ceci-dit, il n'est pas totalement irréaliste de rêver que tu parles peut-être au second degré  :huh: )

19 février 2011 à 11:58:26
Réponse #14

micka

Bonjour,
Dans cette vidéo on peut voir l'aid qu'il peut avoir dans un lieu (hostile):
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_14295&v=wko_PGH8niU&feature=iv

23 février 2011 à 12:21:26
Réponse #15

Lynx

;D

J'ai sauté du 5e et je me suis retrouvé à l'hopital...suis-je un héros?
  a- oui, j'ai vraiment tout essayé, demain je monte d'un étage
  b- non, j'aurais du résister à la chute et arriver au sol comme une plume, il faut essayer encore
  C- ne sais pas, suis encore dans le coma

NOTE: dans le lien proposé "On le met sur une civiére pour éviter les damages" puis arrive la ...dameuse.
Je me suis demandé s'il allait tester le passage sous la dameuse moi... ;# ;# ;# ;# ;# ;#
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

23 février 2011 à 13:35:23
Réponse #16

Bobzdar

Ne connaissant pas le contexte, peut être devrais-je m'abstenir de juger...
Néanmoins, descendre une pente neigeuse à 70km/h et s'étonner de s'être éclaté au moindre impact, me semble être une belle définition à l'inconscience.

Une nouvelle fois, comment fait-il s'il n'a pas l'assistance médicale et technique derrière...?

Une vidéo très révélatrice à mon goût.
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

23 février 2011 à 13:43:48
Réponse #17

viking38

petite précision sur le ragondin,ils peuvent etre infécté par la lepthospirose donc toujours les manipulé avec des gants a usage unique (ca tient pas de place dans un paquetage) pour le dépecage et bien cuire la viande...
et oui c'est très bon comme viande,dans le poitou ils appelent ca le lievre des marais.
mon arc,mon couteau,mes bois...la vie

23 février 2011 à 14:11:45
Réponse #18

Lynx

,ils peuvent etre infécté par la lepthospirose

OUI, la lepto est transmise aussi (et surtout je dirais) par les urines.
Il est donc plus que vivement conseillé de se faire vacciner pour ceux qui fréquentent ces milieux.
Je pense en particulier a ceux qui aiment explorer les bras morts, canaux et autres plans d'eaux en kayak, pécheurs, et autres.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

23 février 2011 à 16:26:53
Réponse #19

ghost78

OUI, la lepto est transmise aussi (et surtout je dirais) par les urines.
Il est donc plus que vivement conseillé de se faire vacciner pour ceux qui fréquentent ces milieux.
Je pense en particulier a ceux qui aiment explorer les bras morts, canaux et autres plans d'eaux en kayak, pécheurs, et autres.

Malynx le lynx ^^

17 mars 2011 à 20:26:35
Réponse #20

Tigrou

Pareil, je penche plus pour troll vs. wild... :lol:

17 mars 2011 à 21:51:41
Réponse #21

Tigrou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //