Quelle est la pastille utilisée pour la purification biologique (si il est possible de donner la reférence ici) ?
C'est du micropur forte.
Ensuite quelque chose m'a interpellé. Ce système semble fournir moins d'eau que celle dont on a besoin pendant le temps nécessaire à l'application dudit système. Ce n'est utilisable que sur du très court terme, ou pour faire la différence entre la vie et la mort, ou y a t'il quelque chose qui m'échappe ?
Bah ça prouve bien qu'il y a toujours un risque à présenter ses techniques comme ça à la télé. Avec un bandana, on a la possibilité d'ajuster vraiment bien le débit en tirant plus ou moins le filtre dans le bouchon. Plus il y a de surface en contact avec l'eau et plus vite ça filtre... mais moins bien. Au contraire, plus on tire le truc en dehors de la bouteille, mieux ça filtre mais plus ça prend du temps.
Comme j'avais passé énormément de temps à répéter pour la caméra, à attendre que tout le monde soit prêt pour commencer une explication, et ceci et celà, j'ai rattrappé le temps perdu pendant la pause de midi et du coup j'ai laissé mon filtre de côté sans trop m'en occuper, et j'ai parlé des kits et du matos et tout ça. Résultat j'aurais dû augmenter un peu le débit du filtre, mais j'étais occupé à autre chose.
Et voilà comment on peut se faire niquer et passer pour un con en essayant de bien faire <rire>
En plus, pendant le stage j'ai dit clairement et à plusieurs reprises "plus ça prend du temps, et mieux ça filtre, et inversement" et j'ai expliqué comment accélérer le débit et tout. Mais bon sur un reportage aussi court, on n'a pas le temps de voir les détails.
Donc voilà... faisons confiance aux gens. Si quelques-uns essaient par eux-mêmes, ils verront bien que ça marche et qu'on peut facilement régler le débit en fonction des besoins.
En attendant, la flotte d'origine était ULTRA crade et à la sortie elle était assez claire pour être traitée avec un micropur... et qu'il soit efficace.
Ciao

David