Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: REPERES & discussion sur les chiens  (Lu 12578 fois)

23 octobre 2007 à 17:28:12
Lu 12578 fois

athlon

bonjour,
est-ce que qqun peut me dire ce qu'est REPERE... si je comprends bien c'est un document pdf que patrick à produit ?
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

23 octobre 2007 à 19:55:45
Réponse #2

athlon

Merci pour le lien... j'ai pas pensé au WIKI... bouuuuuuuu la honte sur moi. :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

23 octobre 2007 à 23:19:09
Réponse #3

Sielwolf

D'ailleurs à ce propos (à propos de "REPERES", ça n'a rien à voir avec le fil NDS), j'ai constaté qu'il y avait des données complémentaires dans la discussion sur le wiki, concernant les attaques de chiens.  :up:

De mon côté, je suis très étonné par les pressions de mâchoires annoncées. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que ça peut monter beaucoup plus haut que ce qui est indiqué dans l'article  :o, et même très au dessus des limites de résistance des os du bras... Je ne sais pas si le QUID est une référence, mais ils parlent de 600 Kg/cm2 pour les Pitbulls, ce qui fait quand même un facteur 17.

http://www.quid.fr/2007/Zoologie/Chiens/1

Quelqu'un a t-il des renseignements (documentés) sur tout ça?
« Modifié: 24 octobre 2007 à 00:17:23 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

24 octobre 2007 à 10:25:46
Réponse #4

French Kiss

Ben c'est pas documente, mais apres avoir fait ma formation a Suippes (beau port de peche), un gars s'est fait choppe le bras par le chien que j'avais eu en formation, resultat: radius et cubitus fractures.
Je sais pas si le chien est toujours vivant, mais c'etait un berger allemand de 41kg un peu cintre, avec un mordant d'enfer. Si un chien est entraine au mordant, le developpement des muscles de pression de la machoire peut se faire tres vite et atteindre des capacites impressionnantes... peut etre pas chez un bichon a sa memere, mais rien qu'un fox terrier bien entraine, ca peut deja faire tres tres mal, pas besoin de pit-bull ou autre molossoides.

J'en profite pour fustiger les maitres irresponsables qui prennent leur chien pour une peluche ou un jouet qu'on peut acheter puis jeter au premier refuge, ceux-la meriteraient de se faire bouffer les baloches par leur animal.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 octobre 2007 à 10:33:20
Réponse #5

Sielwolf

Ben c'est pas documente

Bien au contraire, c'est plus que documenté: c'est de l'information de première main!!

les maitres irresponsables qui prennent leur chien pour une peluche ou un jouet qu'on peut acheter puis jeter au premier refuge, ceux-la meriteraient de se faire bouffer les baloches par leur animal.

;D ;D ;D ;D
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

24 octobre 2007 à 11:19:07
Réponse #6

French Kiss

A propos de ce chien de formation, quand on m'a dit que sa machoire developpait 1,2t/cm2, moi aussi j'ai eu du mal a le croire... c'est clairement impressionnant.
Moi j'etais chez les marins, sur la BAN de Nimes Garons, c'est vrai que ca fait des souvenirs ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 octobre 2007 à 19:47:49
Réponse #7

octopusilat

Salut à tous...

... bien le bonjour aux autres cynos...  :doubleup:

juste une petite video... pour mieux se rendre compte...

http://fr.youtube.com/watch?v=JTlzfN1MeHo
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

25 octobre 2007 à 15:36:15
Réponse #8

galileo

Il existe un truc infaillible et relativement simple pour se degager d'un chien qui est en mordant (il faut un peu de pratique sinon on peut y laisser des bouts mais ca marche avec tout les chiens puisque c'est un reflexe chez eux) mais je prefere pas le donner en live sur le forum.

25 octobre 2007 à 16:32:24
Réponse #9

galileo

Bon a vos risques et perils, vous risquez pas grand chose avec un caniche (entrainez vous dessus )beaucoup plus avec un molossoide de  100kg.

Ne tirez jamais sur un chien qui est au mordant, il aura tendance a encore plus serrer les machoires et si vous tirez vous risquez d'arracher des morceaux de la victime, faites le contraire poussez la tete du chien en avant.

0 - mettez vous a cheval au dessus du chien
1 - verifiez si le chien a un collier si oui passez en 3
2 - s'il n'a pas de collier, utilisez votre ceinture (ou autre) , serrez de facon a pouvoir passer votre main paume a l'exterieur
3 - glissez votre main gauche paume a l'exterieure, refermez la et effetuez une torsion de facon a bloque la tete du chien, il devrait ne plus pouvoir la bouger comme ca., votre poing bloquant sonc ou.

4 - posez votre main droite paume recouvrant les yeux du chien , le pouce et l'index de part de d'autre des ses babines,
5 - appuyez sur les babines comme pour les faire rentrer dans sa gueule.

Attention c'est la que ca se corse.

Le chien par reflexe va ouvrir la gueule et en general il apprecie pas, le probleme c'est que vous avez 2 doigts tres proche de ses molaires.!!
Si vous le tenez bien au collier (improvise ou non) ca ira, vous aurez le temps de les enlever.

Degagez la personne qui est mordue, gardez votre main sur les yeux du chien tout en vous asseyant sur lui, ecrassez le, il faut absoulement le garder plaque au sol dans cette position vous etes au dessus et derriere lui donc vous avez l'avantage.

Si la victime saigne abondanment et que vous etes seul prenez les mesures necessaires pour neutraliser definitivement le chien (je vous laisse imaginer).
« Modifié: 25 octobre 2007 à 16:37:51 par galileo »

25 octobre 2007 à 16:43:48
Réponse #10

galileo

J'ai jamais dit que c'etait facile mais j'ai testé des 2 cotés (homme d'attaque et cyno) avec des beaux BA made in Italie (apres un entraineemnt sur des malinois vicieux)

25 octobre 2007 à 16:52:42
Réponse #11

Nem-Rod

Aïe ! Quitte à me mettre dans cette position, je ferais beaucoup plus confiance au  "joujou" Fred Perrin qui est toujours pendu à mon cou.
Ceci dit, il y a quelques années, dans les Balkans, j'ai été attaqué par deux chiens que je pensais gardiens de troupeaux. En fait c'étaient des chiens errants et je n'ai dû mon salut qu'à ma hache. Seul truc que j'avais à portée de main et que j'ai eu le reflexe de prendre en catastrophe.

25 octobre 2007 à 16:57:19
Réponse #12

Patrick

De toutes façons, combattre un animal ou un individu en vrai, n'a rien d'évident. Aussi, je remercie Galileo de nous avoir livré un moyen qu'il a testé en vrai.

Ce n'est pas la meilleure solution, ni la plus mauvaise, c'est  simplement la sienne et ceux qui pensent qu'on peut facilement donner des conseils clé en main qui marchent à tous les coups se fourent les canons de navaronne dans l'oeil.

Donc merci Galileo.

25 octobre 2007 à 17:08:03
Réponse #13

DavidManise

+1

C'est la même technique que mon pote musher utilise au Québec quand un chien en a choppé un autre et qu'il ne lâche plus (style il lui tient la gorge et ça craint vraiment). 

C'est vraiment pas évident de se bastonner contre un chien vraiment teigneux et énervé en mode attaque.  Ceci dit sur des petits chiens errants ou pas j'ai testé une fois ou deux les meindl dans la gueule et ça marche pas trop mal aussi. 

Comme pour les humains, toute la différence réside dans la détermination et l'agressivité du chien.  Si la plupart feront demi tour au premier coup de pompe sérieux, certains ne lâcheront pas le morceau, au propre comme au figuré.  C'est ceux là qui sont vraiment dangereux, et perso face àce genre de chien j'aurais pas trop de scrupules à être vraiment très méchant...  si j'y arrive...  :(

Il y a la détermination "innée", et l'agressivité spontanée, mais il y a aussi l'agressivité "entraînée"...  sur un chien d'attaque qui a la base n'est pas très teigneux mais qui est entraîné quand-même.  Le pire, comme chez les humains, c'est quand on allie les deux... 

Enfin bon.

Merci Galileo.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 octobre 2007 à 17:13:55
Réponse #14

kartoffel

La technique de Galileo est celle que j'utilisais pour donner des médicaments au chien de ma mère... Pour leur faire ouvrir la gueule, ça y'a pas de souci ça marche. Par contre j'ai pas bien compris comment tu bloques la tête du chien agressif ; tu pourrais imager s'il te plaît ?

Pour moi la seules méthodes testée c'est le gros coup de pied dans la gueule, mais c'était pas sur du pit-bull...

25 octobre 2007 à 17:16:59
Réponse #15

Cynry

Si j'ai bien compris, la main qui bloque va former un genre de 8 avec le collier improvisé ou pas du chien. Dans une boucle, son cou, et dans l'autre, ton poing fermé sur le collier avec le côté qui sert à mettre des gnons en contact avec le cou du chien.

25 octobre 2007 à 17:19:53
Réponse #16

Eric Lem

Aïe ! Quitte à me mettre dans cette position, je ferais beaucoup plus confiance au  "joujou" Fred Perrin qui est toujours pendu à mon cou.

Au cours de la tragédie récente ou le petit garçon y est resté, un témoin dit avoir planté le chien à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine, jusqu'à ce que le lame casse...
Je ne doute pas que le chien ait morflé, mais il n'a pas laché pour autant.

Donc, avec les chiens comme avec les humains, il faut toujours relativiser l'efficacité "immédiate" du couteau.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 octobre 2007 à 17:36:40
Réponse #17

Fox

Donc, avec les chiens comme avec les humains, il faut toujours relativiser l'efficacité "immédiate" du couteau.

Exact!
C'est d'ailleurs l'explication principale au grand nombre de coups de couteau donné lors d'une agression à l'arme blanche. Ca marche pas tout de suite...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

25 octobre 2007 à 17:44:24
Réponse #18

DavidManise

Yes.

Je vais pas entrer sur les détails anatomiques du comment tuer rapidement ici, vous comprendrez aisément pourquoi, mais en général les coups de surin, au mieux, ça calme l'agresseur dans 1-2 minutes (voire 1-2 heures, voire pas du tout).  Et entre temps, il continue de bosser.

Evidemment, il faut être put**n de décidé pour continuer à agresser avec plein de trous partout SI ON S'EN REND COMPTE, mais ça existe...  et notamment chez les animaux.  D'ailleurs bien souvent le coup de couteau, on ne le sent pas.  On sent un coup qui fait bien mal...  puis après la fiesta on analyse qu'un liquide chaud coule dans notre slip et que ça semble venir d'un endroit qui ne pisse pas en temps normal... 

Enfin bon bref...

Vivent les battes en alu et les oeufs kassdur ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 octobre 2007 à 17:55:06
Réponse #19

galileo

Au cours de la tragédie récente ou le petit garçon y est resté, un témoin dit avoir planté le chien à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine, jusqu'à ce que le lame casse...
Je ne doute pas que le chien ait morflé, mais il n'a pas laché pour autant.

exactement il faut que le poing soit horizontal y a plus de surface pour bloquer le cou (disons pour empecher le chien de tourner la tete.

25 octobre 2007 à 18:07:32
Réponse #20

galileo

C'est aussi vrai pour les humains, j'ai vu un type (originaire de Wallis) dans les 140kg, bourré et sous l'emprise de drogue avec 4 chiens sur lui (2 aux epaules, 2 au jambes) continue a avancer sur les pistes d'un aeroport. Un collegue lui a cassé un manche de pioche sur la tete, il a continué comme si de rien n'etait et c'est finalement les gendarmes qui ont fait un tir de 'neutralisation' qui l'ont stoppé (apres sommations mais le gars il etait ailleurs).
Un chien a le crane tres dur, inutile de le frapper là, tu peux lui casser une pelle sur le crane qu'il sera etourdit au mieux mais pas down, j'ai aussi vu des chiens au mordant ne pas lacher meme pendu par le collier, les yeux exorbites, ils ne lachaient qu'apres evanouissmeent du au manque d'oxygene.

Un autre truc (d'homme d'attaque) qui peut marcher sur les 'petits toutous', on glisse le bras entre ses pattes arrieres jusqu'au bout et on le souleve d'un coup (il lache de surprise).

25 octobre 2007 à 18:08:44
Réponse #21

jilucorg

De toutes façons, combattre un animal ou un individu en vrai, n'a rien d'évident. Aussi, je remercie Galileo de nous avoir livré un moyen qu'il a testé en vrai.

Ce n'est pas la meilleure solution, ni la plus mauvaise, c'est  simplement la sienne [...]

Et le spray de capsaïcine (avec une propulsion forte pour passer la 3e paupière, 'Guardian Angel' par ex.) ?
NB : j'ai plusieurs fois lu que le CS était souvent inefficace, et qu'on pouvait même entraîner des chiens à y résister.

25 octobre 2007 à 18:17:57
Réponse #22

Rouge

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester un truc donné par un oncle ex-flic qui l'a souvent utilisé en situation.
sur une morsure, on rentre le pouce dans la bouche de l'animal en saisissant la mâchoire inférieur et on repousse la langue vers le bas de la gorge le plus loin possible, le chien lache ce qu'il tient et ne mord plus ( par contre, il gigote pas mal ).
J'ai testé sur un croisé husky/ je sais plus quoi ( je n'y connais rien là dedans, désolé, mais c'est un gros gabarit qui me couche sans problème en percussion  :D ), et ça marche plutôt bien. L'oncle l'a pratiqué plusieurs fois du temps de son actif, avec succès sur différents chiens, molosses à gueules courtes y compris.
Pour ceux qui connaissent, il y a une explication ? des contre-indications ? des mises en gardes ?

25 octobre 2007 à 18:52:46
Réponse #23

miladiou

Bonjour,
j'ai pas de connaissance particulière sur comment réagir avec une attaque de chien mais une expérience personnelle.
J'avais un chien batard type groendal qui attaquait parfois d'autres chiens. Une fois, il m'a surpris et a attrapé un autre chien légèrement plus petit que lui au cou.
Je l'ai frappé vraiment fort sur la tête et dans les côtes mais il ne lachait rien du tout. Et puis, je me suis souvenu qu'on m'avait dit qu'il fallait tirer la queue du chien pour le faire lacher prise. J'ai tiré très fort et il a tout de suite laché prise.
Est-ce que ca a marché parce qu'il y avait quand même une relation maitre chien ou est-ce un geste efficace sur tout type de chien?

25 octobre 2007 à 19:47:51
Réponse #24

galileo

Le risque dans ces techniques c'est que le chien on lui tire le fouet, ca lui plait pas, il se retourne et en general il essaiera de donner un coup de dents, ensuite seulement, il regardera a qui il a faire.
Perso, je ne mettrai jamais un doigt dans la gueule d'un chien meme si je le connais tres bien, disons que le mettre ca posera pas trop de pb mais pour l'enlever, faudra etre rapide, tres rapide.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //