Sans vouloir faire mon "malin", ce qui développe les 5 sens dans la nature, c'est justement d'être dans la nature, souvent.
Je m'explique: Rien que le fait de s'immerger quelques heures dans la natures, loin des sollicitations sensoriels de la civilisation et de ses propres tracas de la vie de tout les jours , de se vider la tête, déjà, ça fait du bien, et ça nous permet de nous la remplir avec d'autres sollicitations plus "primitives".
Le fait de marcher lentement, voir très lentement, de s'exercer à la marche silencieuse (ce qui devient vite une seconde nature), de faire gaffe à l'aspect, la texture, la qualité du sol et des environs, d'écarter ou d'enjamber des branchages, déjà, ça entraine bien ta vue et ton toucher.
Si tu piste ou traque vraiment, ta vue sera encore plus sollicité, l'odorat et le gout (qui son souvent liés, garde la bouche entre-ouverte) également, ainsi que l'ouïe, fortement.
Encore plus important, à mon avis, et qui viendra avec l'expérience: l'instinct.
Je vois ça comme l'utilisation simultanée et inconsciente de ses 5 sens, de l'expérience et de son cerveaux primitif (reptilien?)
Le fait aussi de se déplacer en "code jaune-orangé

", de se mettre parfois dans la peau du prédateur, parfois de la proie, ça aide pas mal à développer tes 5 sens et ton instinct (le 6 éme)
Voilà, mes deux crottes de mulots,
Camoléon