Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Toto17  (Lu 1046 fois)

23 janvier 2011 à 23:15:43
Lu 1046 fois

Toto17

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Anthony, 27ans, je suis originaire de Charente-Maritime ( 17 ) et j'y vis toujours.

J'aime pleins de choses !  :)

Ma compagne forcement et mon "chez moi" ! J'adore les sports mécaniques auto et moto et GranTurismo sur ma Playstation  ;# , je fais un peu d'enduro, je suis fans de 2pattes ou deuche ou 2cv mais encore plus de 3cv ! Je pratique ou ai pratiqué différentes disciplines sportives, le vtt à tendance casse-cou ou casse-jambe en ce qui me concerne, le skate board, plus jeune, le snowboard et le snowscoot l'hiver, pratiqués durant des saisons en temps que skiman dans les Pyrénées. J'adore la pêche, que je ne pratique plus personnellement mais j'accompagne un bon pote, sessions carpes dans différents lieux durant 2 à 5 jours bien calés au bord de l'eau ...  :up: 
J'ai eu l'occasion de partir en rando avec des amis dans les Pyrénées, un peu à l'arrache qd même mais plus par manque d'expérience plutôt que de volonté ! Des sacs de 15 à 21kg (pour moi ) pour passer 5 jours d'été en moyenne montagne à 4 personnes, plus jamais  :down:  haha !
Je veux randonner intelligent, malin, utile, bref faire partie de l'élément, réfléchir et en même temps retrouver une certaine forme d'instinct naturel, de vivre simplement ( et non pas survivre ) . Quand je vais à la pêche avec mon pote, on est a 10 bornes de la ville, mais pendant 3 jours, rien ne m'occupe l'esprit à part le moment présent.

Je souhaite emmener ma Chérie en montagne cet été, une "ballade" de 2 jours avec nuit en tente dans la montagne. Quelques heures de marches, 2/3h seulement, pour lui faire découvrir tranquillement. Pas de stage survie pour elle à l'horizon !

Je vais donc continuer à lire le forum en long et en large pour récupérer toutes les petites infos qui feront de mes prochaines escapades au dehors des petits moment de découverte et d'apprentissage des meilleurs techniques de vie dans la nature.
J'aimerais essayer des choses lors de ces sorties. Prévoir un séjour tout confort, matériel, organisation, vivres et n'utiliser que le strict nécessaires tant que faire se peut. Lors d'une session pêche par exemple, on a le véhicule au max à 30 min de marche, de la nourriture, ... mais pourquoi pas profiter de l'occasion pour essayer de fabriquer un abri confortable en prévision de la nuit, au pire la toile de tente se monte en .......2secondes ...  :doubleup:. ... Pour la nourriture, si j'arrive à pécher un poisson avec le matériel que j'ai prévu ...   

En gros, je ne veux pas prendre de risque et je veux m'amuser ( en chier par moment peut tout à fait être un moment de plaisir, je fais pas d'enduro pour rien ... ).

Ensuite, il y a le coté matériel qui m'attire. Je suis très matérialiste dans le sens ou j'adore l'objet, la mécanique ou l'appareil utile, performant, bien pensé qui pour moi devient Beau. Avoir un Beau couteau par exemple me fais terriblement envie. Je me suis offert un petit couteau WB lame, scie, pointe ? et tire-bouchon ( vert armé avec un volatile sur coté ) à 3 euros en surplus militaire. Il est terrible !  :love:  D'accord, ,il fait pas rêver mais c'est comme ca !   J'aimerais cependant trouver un Beau couteau, kit à mettre quelques euros supplémentaires ( 20, 30, 40 ? ) mais je me laisse du temps pour choisir, avec votre aide peut etre, Mon couteau.

Je voudrais me constituer mon propre  kit, celui qui conviendra à chacune des situations dans lesquelles je peux me retrouver dans la nature à mon niveau.

Je vais peut reprendre un ancien boulot de chantier aussi. Je partirai pour 5 jours à chaque fois, seul ou à 2, en caravane, en ville ou dans la campagne voir en clairière dans les bois, pour de la surveillance et mise en œuvre de tests de pompage d'eau potable.

Voila pour ma "petite" présentation. Merci d'avoir pris la peine de me lire. Je retourne a mes lectures sur le forum.

Toto

ps: merci à tous pour ce super forum ! C'est une mine d'infos et un lieu qui respire la sagesse et la convivialité. Bravo !

23 janvier 2011 à 23:27:10
Réponse #1

Cagouille

Super, il y a du monde en Charente Maritime !  :D

Bienvenu à bord et bonne lecture !
Qui va doucement, va sûrement

23 janvier 2011 à 23:30:02
Réponse #2

bushiben

Salut voisin, bienvenue sur le fofo, installe toi et prends ton plaisir la ou il est... ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

24 janvier 2011 à 17:18:39
Réponse #3

wolfy

bienvenue :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //