pecos
Cool tu me dira ce que tu en penses stp au pire si elles sont à chi*r j'ai trouvé d'autres sites qui en vendent mais US. D'ailleurs à ce propos les frais de douanes sont calculés sur quelle base? Notre TVA? ou autre? Car j'ai enfin réussi à trouver pas mal de truc que je voulais pour mes petits tressages mais j'ai un peu les boules de voir arriver une grosse facture pour deux trois truc...
Je viens de faire une commande sur un site US ils me réclament 87 dollars de frais de port
pour 39 dollars de marchandise normal?
Cordialement
Les frais de douanes sont en effet base sur la tva a laquelle tu rajoute des frais de traitement de dossier et un taxe variable selon la nature des objets importes ( voir sur le site des douanes il y a des tableaux qui donne ces taxes, ca concerne pas mal de produits surtout hi tech)
Apres les fdp ben ca depend du transporteur et du site, font il un forfait, cout reel etc...
Et concernant les differences de prix, n'oubliez pas qu'aux usa, les prix sont ht, les taxes sont a payer a la caisse et si a ca tu rajoute le port et la tva francaise ben on arrive vite a 1 dollar = 1 euro donc oui certains produits sont moins chers aux usa mais parceque tu as une chance de ne pas payer de tva dessus (20%) en plus...
Et la je rejoins athlon : faire de l'importation pour revente et en vivre ce n'est pas evident et les differents taxes qui viennent s'ajouter font qu'il est difficile d'avoir des super prix concurentiels de la mort qui tue... A mediter !