Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remorquer une voiture  (Lu 12491 fois)

20 janvier 2011 à 15:31:06
Lu 12491 fois

cedx69

Bonjour,

suivant vos experience que conseillez vous pour remorquer une voiture, qui soit efficace et le moins cher possible...

Merci

20 janvier 2011 à 15:47:25
Réponse #1

pan48

La seul chose qui soit légal,une barre de remorquage. ;)

Le remorquage est autorisé avec barre de remorquage homologuée, warning, et vitesse limitée à 25 km/h.

Par contre il est interdit de remorquer un véhicule sur une autoroute ou voie rapide. (vitesse limitée à 25 km/h y est interdite).

Les véhicules remorqueur et remorqué doivent être en règles: assurances et CT ok.

L'utilisation de cordes ou de sangles est strictement interdit.  

20 janvier 2011 à 16:07:17
Réponse #2

promeneur4d

et pour les autres pays? Y a pas que la france...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

20 janvier 2011 à 16:09:56
Réponse #3

cedx69

C'est pas pour rouler, mais sortir une voiture d'une ornière par exemple

20 janvier 2011 à 17:05:34
Réponse #4

managarm

C'est pas pour rouler, mais sortir une voiture d'une ornière par exemple
ben dans ce cas tout les moyens sont bons !
une corde ou une sangle doit permettre de l'en sortir, à condition de bien la placer (il y a un "oeil" pour ça) et de tourner les roues dans le bon sens pour aider.

20 janvier 2011 à 17:20:41
Réponse #5

Wla

La plupart du temps, l'oeil n'est pas fait pour remorquer, mais pour arrimer la voiture sur un porte char.  ;)
Lors d'un remorquage sur une longue distance, l'oeil peut casser (surtout ceux qui sont en tole) car il n'est pas fait pour subir des efforts latéraux (cisaillement) (déjà vécu 2 fois) :o
Si tu choisis une corde pour remorquer, il faut qu'elle soit très résistante, et faire le noeud qui va bien sans quoi, il te faudra couper la corde. Le bon compromis est : la sangle résistante à plus de 3 tonnes pour un petit véhicule et une barre de remorquage, avec des manilles. Dans mon véhicule, je fais toujours suivre des vieilles ceintures de sécurité récupérées sur des voitures dans les casses. Cela permet souvent de se dépanner.
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

20 janvier 2011 à 18:27:20
Réponse #6

Leif

si tu n'as pas de place pour mettre la corde, tu la passes autour de la cloche d'embrayage , par dessous.

tu te mets sous la voiture tu passes la corde entre la cloche et l'habitacle et tu reviens par dessus entre le radiateur et la cloche et tu fais le gros noeud qui va bien.

ou tu fais venir un tracteur.

décris moi comment tu es dans l'ornière ;#

20 janvier 2011 à 18:35:46
Réponse #7

SILVERBACK

Dans mon trafic j'ai toujours une planche de désensablage et une pelle us,ca ma sauvé la vie plus d'une fois ,apres selon comment tu es planté c'est pas toujours evident a mettre en place, mais bon quand personne peut venir t'aider a tracter....
j'ai acheter la planche moins de 80 euros sur un marcher aux puces ,bien sur une paire c'est toujours mieux.

20 janvier 2011 à 19:17:41
Réponse #8

François

Pour un usage occasionnel, avec une voiture légère, 15 à 30 m de corde polypropylène, diamètre 8 à 10 mm. Quelques euros en supermarché ou camion-atelier. Plus éventuellement deux grosses manilles pour que la corde ne se coupe pas aux points d'attache.
Il faut absolument que la corde soit nettement plus faible que les points d'attache si on veut éviter de tuer quelqu'un, ou au moins de faire de très gros dégâts, avec un morceau d'acier propulsé par l'énergie emmagasinée dans la corde.
Une corde cassée on peut toujours faire un nœud. Ce n'est pas le cas d'un pare- brise explosé, ni d'un crane.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

20 janvier 2011 à 19:47:02
Réponse #9

managarm

Dans mon trafic j'ai toujours une planche de désensablage et une pelle us,ca ma sauvé la vie plus d'une fois
la vie ? tu veux dire la mise ?  ;)

20 janvier 2011 à 19:54:15
Réponse #10

SILVERBACK

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //