J'espère que le post ne sera pas trop redondant.
Je suis pas sure qu'il y ait pas, pour beaucoup, une "lacune" quand à la définition des "cinglés", le point précis que je pensais aborder, c'est que les "cinglés", ce n'est pas forcément des mecs plein de colère qui pètent des câbles avec des tessons de bouteille à la main ou qui ne pensent qu'à se br**ler après avoir filmé leurs sal**eries, parfois c'est aussi et surtout des gens qui sont simplement incapables de se mettre -normalement- à la place des autres et ca aussi, ca donne lieu à tout plein de dérives possibles.
"moi aussi j'aimais pas au début mais après j'adorais alors tu vas voir, bientôt tu vas adorer toi aussi"
Au moins au tribunal on pourra dire pour la défense du type: "ho oui mais ca partait d'une bonne intention".
Comme quoi les emmerdes ne sont pas forcément marquées en lisant l'intention d'un type sur la tête et ce, pour des raisons très différentes ("les milles visages de la folie")
Voilà, à la base je voulais juste rebondir par rapport à un "détail" précis (je l'ai pas fait dans ton fil

) mais on pourrait très largement dévier et y compris sur des choses directement utilisables.
Si ce d'autres ce sente le courage, un but d'une telle discutions pourrait être de donner des outils de reconnaissance/investigation à des gens qui sont "un peu trop sur la défensive" et leurs permettre de se donner, aussi, la capacité de vivre les bonnes choses des rapports humains.
Dans la rue, un mec regarde fixement une fille depuis 15minutes:
-vous voulez quoi ?
-je voudrai vous inviter boire un café dans le bar juste là
*** ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants***
'+