Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les lampes de poche (Maglite, Arc, Dorcy, luxeon, LED...)  (Lu 123197 fois)

08 novembre 2010 à 20:15:02
Réponse #175

athlon

Merci à vous deux.

J'ai cherché, mais mal à priori.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 janvier 2011 à 19:16:08
Réponse #176

soldmac

Qu'elle est l'avantage du bouton tactique par rapport a un bouton normal? Et pourquoi certains favorisent les pile CR123 au accu? Alors que les accu on plus d autonomie

17 janvier 2011 à 21:18:26
Réponse #177

thorwald

pour les CR123, au lithium, donc, l'avantage est qu'on peut les laisser des années dans un tiroir ou dans la torche et qu'elles ne se dechargent pas.
un peu comme les piles wonder... ;D
elles sont courtes et larges et permettent d'avoir des torches de 10/12 cm avec 2 piles .
l'inconvenient est qu'elles sont assez cheres et qu'on n'en trouve pas partout.

l'avantage d'une pile sur un accus, c'est que quand la pile est vide, ça prends 2mn pour la remplacer.
pareil pour un accus si on en a un de rechange ( chargé) sinon, faut avoir une source 220 et le chargeur.

perso, j'utilise 3 type de lampe.
clone de photon (1 pile de montre) sur porte clé
fenix E01 (1 pile AAA) sur EDC
fenix P3D ( 2 piles CR123) pour utilisation longue, camping besoin, d'eclairage puissant.

17 janvier 2011 à 21:23:04
Réponse #178

soldmac

l'avantage d'une pile sur un accus, c'est que quand la pile est vide, ça prends 2mn pour la remplacer.
pareil pour un accus si on en a un de rechange ( chargé) sinon, faut avoir une source 220 et le chargeur.

Tu es d'accord que des piles CR123 ne se trouve pas partout donc autant avoir un accu que tu peux recharger car une prise de courant c'est plus facile a trouver qu'une pile. Puis tu me diras que tu as des piles en stock mais on peut aussi avoir des accus chargé en stock non?

Sinon quelqu'un peut me dire quel est l'interet du petit bouton sur cette lampe ci : http://www.olightworld.com/product_show.asp?id=228

merci

17 janvier 2011 à 21:27:40
Réponse #179

thorwald

pour les plies chacun son choix.
perso, j'achete les CR123 par lot de 12, ça me dure plusieurs annees.
et concernant les accus, j'ai eu trop de probleme avec.
genre autonomie qui baisse tres vite avec le temps, autonomie pas aussi bonne que sur la notice et aussi le fait que la plupart du temps quand j'avais besoin de change d'accus, ben celui de rechange etait vide.

sinon, qu'est ce que tu appelle un bouton tactique?

17 janvier 2011 à 21:30:46
Réponse #180

soldmac

pour les plies chacun son choix.
perso, j'achete les CR123 par lot de 12, ça me dure plusieurs annees.
et concernant les accus, j'ai eu trop de probleme avec.
genre autonomie qui baisse tres vite avec le temps, autonomie pas aussi bonne que sur la notice et aussi le fait que la plupart du temps quand j'avais besoin de change d'accus, ben celui de rechange etait vide.

sinon, qu'est ce que tu appelle un bouton tactique?

les boutons tactique sont ceux que quand tu pousse dessus la lumière s'allume sans a avoir a aller jusqu'au clic

17 janvier 2011 à 21:46:18
Réponse #181

thorwald

là, je ne sais pas, sur ma fenix, il faut aller au clic pour allumer et ça me va tres bien.
sinon, c'est peut etre pour un max de silence en mode combat .. nous ne voyons pas d'autre explication

17 janvier 2011 à 22:03:50
Réponse #182

soldmac

là, je ne sais pas, sur ma fenix, il faut aller au clic pour allumer et ça me va tres bien.
sinon, c'est peut etre pour un max de silence en mode combat .. nous ne voyons pas d'autre explication

Tu peux allumé très rapidement et ca te permet aussi de faire un genre de stroboscope mais a part ca je comprend pas vraiment l'avantage que ca apporte de pouvoir faire ca

17 janvier 2011 à 23:00:11
Réponse #183

Bison

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 janvier 2011 à 02:13:51
Réponse #184

Personne

Sinon quelqu'un peut me dire quel est l'interet du petit bouton sur cette lampe ci : http://www.olightworld.com/product_show.asp?id=228
Tu parles du petit bouton blanc sur le côté?
C'est pas super clair sur leur site mais ya écrit ça:
"Side switch to select output when power on OR direct access to strobe when power off"
Donc ce serait pour changer de mode quand la lampe est allumée OU passer directement en stroboscope quand la lampe est éteinte. Sinon faut dévisser puis visser pour changer de mode...

18 janvier 2011 à 08:09:54
Réponse #185

soldmac

Tu parles du petit bouton blanc sur le côté?
C'est pas super clair sur leur site mais ya écrit ça:
"Side switch to select output when power on OR direct access to strobe when power off"
Donc ce serait pour changer de mode quand la lampe est allumée OU passer directement en stroboscope quand la lampe est éteinte. Sinon faut dévisser puis visser pour changer de mode...

oui tu aussi tu comprend pas trop, je suis pas fou, ils se contre disent! D'après eux il y a moyen de changer de mode via le petit bouton soit en devisant la tete

18 janvier 2011 à 18:27:33
Réponse #186

Yohan

J'ai une version antérieur à cette M20s et il faut dévisser puis revisser la tête pour changer de mode, c'est pas trop pratique et ce petit bouton permet de faire les changements de modes à une main.

Le bouton tactique permet d'allumer la lampe brièvement pour éclairer momentanément ou pourquoi pas faire du morse.
Pour ma part, je suis passé aux accus plutôt qu'aux piles pour la simple raison que les CR132a coutent de 8€ l'unité à 11.80 €.
Dans ma Olight M20, j'utilise sans aucun problème des accus 18650 qui offrent une meilleure autonomie que 2 CR132a.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20392 sur les 7 que j'ai, aucun problème mais la finition n'est pas la même que du AW ou du Tenergy.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1251 le chargeur qui n'a jamais été mis en défaut par les nombreux membres du forum candlepowerforum ainsi que l'adaptateur qui va avec : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.33884
Sur DX, il faut laisser tomber les lampes. Il y a pleines d'autres marques chinoises qui valent mieux que ***fire, Akoray ou autres. Tournez vous vers Jetbeam, Olight, Nitecore, Sunwayman, Thrunite et j'en passe des dizaines. Vous aurez une qualité de fabrication comparable à du US ou Europe mais le prix s'en ressent.

Même sur ma Surefire, j'utilise des accus :  http://www.batteryjunction.com/2rc375reliba.html (site testé il y a 15 jours pour 80€ de matos reçu of course).

Le seul moyen de comparer deux lampes, n'est pas de se fier aux lumens mais aux beamshots (photographies des faisceaux).

18 janvier 2011 à 18:43:54
Réponse #187

soldmac

Je cherche une lampe qui respect les caractéristiques suivantes :

- Elle me servira a 90% en urbain a 10% en outdoor.
- Je suis pas fan des lampes qui ont un faisceau trop étroit je préfère avoir une lampe avec un assez gros halo pour couvrir pas du terrain. Maintenant ce qui serai parfait c'est que la partie central du faisceau soit assez concentré mais en aillant aussi un halo important.
- J'aimerais bien qu'elle accepte les accus 18650.
- Il faudrait qu'elle ait une taille pour rentrer dans un poche donc je dirai pas plus de 13cm.
- Pour ce qui est du bouton peu importe qu'il soit tactique ou pas.
- Le nombre de mode m'importe peu tant qu'ils sont bien étagé.
- J'aimerais aussi qu'elle s'allume sur un mode qu'on aura définit, donc pour moi j'aimerais bien qu'elle s'allume direct sur le mode turbo.
- Il faudrait un système simple pour changer de mode, soit via la tête, soit par le bouton mais pas via les deux en même temps comme il y a sur certaines fénix.
- Et si possible un clips pour l'attacher dans la poche
- Pour le prix 60 - 70 euros et j'ai pas de problème pour acheté aux USA

Des idées de modèle?

19 janvier 2011 à 23:19:20
Réponse #188

Loriot

Essaies sous ledlenser, je sait pas si tu trouvera Exactement ton cahier des charges mais ça peut s'en rapprocher.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

19 janvier 2011 à 23:34:52
Réponse #189

** Serge **

les boutons tactique sont ceux que quand tu pousse dessus la lumière s'allume sans a avoir a aller jusqu'au clic

Un bouton tactique offre le momentary light ( éclairage contrôlé et momentané, sans aller au bout de course ) et fonctionne sur la pression, et non la dépression.

Citation de: Tactical light.net
In a life or death situation, the switch on your tactical light simply must work.  If you light does not switch on when you need it to identify a threat, or it does not switch off giving away your location in the dark, you could be putting yourself in danger.  The switch should ideally have a momentary on where you lightly push the button to turn turn it on, and release to turn it off.  This is useful in techniques where short bursts of light give you the element of surprise as well as signaling capabilities.  Finally, the switch must protrude out of the light and be large enough to easily activate while wearing gloves.  Switches not specially designed for this purpose are difficult to activate under stressful conditions.

« Modifié: 20 janvier 2011 à 00:05:02 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 janvier 2011 à 13:13:04
Réponse #190

Meow

Je cherche une lampe qui respect les caractéristiques suivantes :

- Elle me servira a 90% en urbain a 10% en outdoor.
- Je suis pas fan des lampes qui ont un faisceau trop étroit je préfère avoir une lampe avec un assez gros halo pour couvrir pas du terrain. Maintenant ce qui serai parfait c'est que la partie central du faisceau soit assez concentré mais en aillant aussi un halo important.
- J'aimerais bien qu'elle accepte les accus 18650.
- Il faudrait qu'elle ait une taille pour rentrer dans un poche donc je dirai pas plus de 13cm.
- Pour ce qui est du bouton peu importe qu'il soit tactique ou pas.
- Le nombre de mode m'importe peu tant qu'ils sont bien étagé.
- J'aimerais aussi qu'elle s'allume sur un mode qu'on aura définit, donc pour moi j'aimerais bien qu'elle s'allume direct sur le mode turbo.
- Il faudrait un système simple pour changer de mode, soit via la tête, soit par le bouton mais pas via les deux en même temps comme il y a sur certaines fénix.
- Et si possible un clips pour l'attacher dans la poche
- Pour le prix 60 - 70 euros et j'ai pas de problème pour acheté aux USA

Des idées de modèle?
J'avais à peu près le même cahier des charges que toi, excepté les deux points barrés :
- usage 100% urbain
- peu importe le format des piles, j'en ai toujours en back up et je suis trop sédentaire pour avoir réellement besoin d'un format universel.

Du coup j'ai choisi une Nitecore en hésitant entre deux modèles :
Extreme : max 210 lumens, clip mais des piles au format CR123
Defender Infinity : format piles AA mais pas de clip et puissance max 145 lumens

Les deux modèles s'allument par le cul et n'ont que trois modes que tu sélectionnes par rotation de la tête : max, stobe et utilisateur (où tu définies la puissance voulue). C'est simple et efficace.
Du coup le dernier mode sélectionné reste actif puisque c'est la rotation de la tête qui le défini.
Maintenant elle ne sont pas parfaites non plus, avec mon modèle (Extreme) j'ai expérimenté des dérèglements hasardeux du mode utilisateur, très désagréable quand tu t'attends à éclairer une serrure avec 2 lumens et que tu en prends près de 200 dans la poire...  :'(
DON'T PANIC !

23 janvier 2011 à 11:11:10
Réponse #191

gregou

Une petite question sur la plupart des lampes citées le clip de ceinture ne permet pas le port en "frontale" sur une casquette ou autre ;)
Pour ce qui en ont le clip elle t'il reversible? :lol:
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

23 janvier 2011 à 11:42:48
Réponse #192

baggers

moi j'ai une gerber recon avec led de couleurs intégrés, et effectivement le clip peut être inversé pour la fixer sur une casquette ou autre ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=R-bRkQN0Jdo
« Modifié: 23 janvier 2011 à 11:56:49 par baggers »

23 janvier 2011 à 12:31:02
Réponse #193

Cetanu

Pas mal l'idée des différentes couleurs pour lire sur la carte :), je comprend pas trop l'utilité du bleu mais bon.

Par contre c'est pas un peu lourd pour pendouiller au bout de la casquette ?

23 janvier 2011 à 12:38:56
Réponse #194

baggers

le bleu pour les fluides..... :-[ :D

Non, elle n'est pas trop lourde au contraire, bien sûr faut pas la fixer sur un bout de tissu ;D, mais sur visière de casquette ou chapeau de brousse, ça le fait !!

23 janvier 2011 à 15:30:01
Réponse #195

Yohan

Pas mal l'idée des différentes couleurs pour lire sur la carte :), je comprend pas trop l'utilité du bleu mais bon.

Par contre c'est pas un peu lourd pour pendouiller au bout de la casquette ?

J'ai une Streamlignt Sidewinder qui offre elle aussi 4 couleurs de led. Ça n'apporte rien sauf celle qui est rouge et ces led, restent des témoins d'appareils électriques. Pour la Gerber, ça ne doit pas être différent.
Pour 26€ d'occasion en état neuf, j'ai eu une Nitecore D10 ; je ne mettrais donc pas plus de 10 € dans du Gerber.

23 janvier 2011 à 15:39:41
Réponse #196

** Serge **

La couleur bleuâtre permet aux gens du spectacle, à-travers le monde, de mieux (re)trouver les repères de mouvements/positionnements de décor, instruments, durant les moments de faible intensité lumineuse et de black out.

Cela concerne donc ( entre autres ) quelques dizaines de milliers de professionnels.

Beaucoup de matériel dit tactique provient de l'expérience et des réflexions de différents milieux qui n'ont rien à voir avec toute cette nouvelle vague de produits ( transports aériens et voies maritimes, professionnels techniques medias & spectacles, services de secours, géomètres arpenteurs, services forestiers, etc ... etc ... ).
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 janvier 2011 à 17:09:29
Réponse #197

gregou

J'ai finalement pris une nitecore d11 sur la bay qui fonctionne soit en pile 1.5v et jusqu'a 1600A/h ou accu 3.7v 900A/h ou 3.6v et 1000A/h
Avec lequelle j'aurais la plus longue durée vie vu que les 2 delivrent presque le même amperages mais pas la même tension :blink: et l'autre un poil d'un cote et un poil plus de l'autre :o
« Modifié: 24 janvier 2011 à 17:22:39 par gregou »
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

09 mars 2011 à 14:44:51
Réponse #198

gadj0

Slt a tous...
J'aimerais savoir si quelqu'un a un retour d"experience à me faire sur les lampes de la marque LEDWAVE car certains modèles sont de vagues copies des lampes fenix avec des fiches techniques bien "velues" :D.
Merci.

Le sitehttp://www.ledwave.eu/

09 mars 2011 à 15:03:41
Réponse #199

Woodrunner

Ledwawe est sauf erreur une marque bien plus vieille que fenix! Il s'agit même de lampes pro en usage dans certaines police!

Genix fera cheap à côté...  :D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //