Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide avec des billets de banque  (Lu 9455 fois)

15 janvier 2011 à 22:45:14
Lu 9455 fois

MuleSkinner

Salut,
il m'arrive une vilaine histoire : en rentrant chez moi j'enlève mon jean, sauf que dans la poche j'avais laissé les sous de ma semaine. Je passe à la douche, entre-temps madame a mis mon pantalon à la machine avec de la teinture pour le "renoircir". A l'ouverture de la machine les billets de banque sont devenus bleu-noir eeeeet m*rde.
Je fais une recherche google vite fait et j'apprends que de l'encre indélébile est utilisée dans des systèmes anti-effraction pour rendre les billets inutilisables en cas de braquage. Du coup si je vais à la banque exposer mon problème on risque de me prendre pour un voleur.
Si quelqu'un a une idée (à part de mettre madame dans la machine à laver) je suis preneur parce que là je l'ai mauvaise @+

15 janvier 2011 à 22:50:40
Réponse #1

guy

la teinture de marquage qu'il y a dans les distributeurs ou les malles protégées est une teinture spéciale.
A mon avis, ta banque fera vite la difference. Ne cherche pas à les laver, parce que tu n'arriveras surement pas à les ravoir correctement et en plus d'être tachés, ils seront tout abimés ( comme si tu avais voulu laver de l'argent sal).
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 23:20:26
Réponse #2

Loriot

Donne moi tout ça, en Suisse on a l'habitude de l'argent sale... ;D

Non fait comme Guy te dits banque ou banque nationale ils sauront bien te conseiller...

Pis vide les poches de tes futes la prochaine fois...

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 janvier 2011 à 23:47:48
Réponse #3

Gros Calou

Yo !

Il faut allez à une antenne de la banque de France, tu expliques ton cas et ils te l'échange sans problème.

;)

PS : La teinture de marquage est bleu !
« Modifié: 15 janvier 2011 à 23:56:38 par Gros Calou »

16 janvier 2011 à 11:18:59
Réponse #4

philmu

Tant que l'un des deux afichages des  n° d'identification est lisible, ( sur une même face du billet, en haut à droite et en bas à gauche ) un billet partiellement détruit par le feu ou ayant une partie manquante, peut être remis à sa banque,  ils relèvent les n° et la banque de france reverse la somme sur le compte que l'on donne.  L'opération prends +- 6 mois. 

En forêt amazonienne j'avais des dollars dans ma ceinture faite pour,  cuir noir ....  avec la flotte et la sueur les billets pliés en trois sur la longueur avaient sur chaque face un tiers noir.  Là pas de banque,  le village avec un commerce à 3 jours de pirogue (à rame) et de là une banque à un jour de navette ...  à payer 7 dollars !   Bon j'avais 10 $ intacts pas mis dans la ceinture, mais ce truc à failli pourrir mon trip.  J'étais mal, vraiment mal ...  alors que j'avais le temps, que je remontais le fleuve et que je n'avais aucune contrainte, toujours autonome et avec des bons endroits de bivouac testés accessibles en position de repli.

J'ai testé sur un billet la lessive en poudre, progressivement j'ai élevé la température et au final j'ai fait bouillir mes 10 billets,
qui sont sortis vivants, intacts à ceci près  la couleur de fond tout blanc au lieu de blanc cassé !    Plus aucune trace de la teinture.
 Sachant que sur place lors d'un achat on t'examine chaque billet scrupuleusement car le $ est très imité ....  personne ne va accepter un billet douteux.
  L'étape suivante,  j'ai eu un tilt quelques jours plus tard, en marchant j'ai vu un petit tumulus de terre argileuse, déjection d'un gros vers de terre .
Je l'ai récolté et frotté sur un billet, j'ai mouillé et chauffé légèrement .... et j'ai malaxé, .. longuement , eh bien ils étaient  NICKEL !
Je les ai fait sècher au soleil, hurlé ma joie, et  j'ai continué serein en jurant qu'on ne m'y reprendrait plus ...

16 janvier 2011 à 11:58:23
Réponse #5

MuleSkinner

Merci les gars, je viens de vérifier il y a au moins un numéro lisible sur chaque billet donc je suis sauvé! Si ça prend six mois va falloir se serrer la ceinture mais bon les leçons s'apprennent aussi comme ça. J'y vais la semaine prochaine et je vous dis comment ça se passe @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //