Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: convention de tatouage et piercing a Lyon  (Lu 39439 fois)

13 janvier 2011 à 18:37:01
Lu 39439 fois

Leif

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Situé : Avenue du 11 Novembre, 69100 Villeurbanne.

Dates : du Samedi 19 au Dimanche 20 Février 2011

Horaires: du salon: Samedi 12h / 23 h Dimanche 10h / 19h.

Billetterie : les entrées seront vendues pendant la durée du salon du 19 au 20 Février sur place. & en prévente sur www.ticketnet.fr

Tarifs : 10 € par personne 15 € Week-end, gratuit pour les moins de 12 ans.

Se restaurer : Bar et restauration présents sur le salon (restauration rapide).

Se loger : Retrouvez l'ensemble des hébergements: hôtels, chambres d'hôtes et gîtes situés

à Villeurbanne ou dans les environs.

****************************************************************************************************
c'est une convention sur 2 jours a villeurbanne.

j'y serais pour épauler un copain tatoueur .En fait on sera plusieurs ;#

le stand charlytattoo.

si cela vous intéresse de passer voir les œuvres, vous serez les bienvenues.

a+

ça c'est de la pub ;#

si les modos jugent que la pub pour ça c'est hs on vire  :)

le lien
http://www.lyontattooconvention.com/lyon.php

13 janvier 2011 à 22:52:05
Réponse #1

Rod

Et tu vas te faire tatouer quoi pendant la convention? ;) ;D

14 janvier 2011 à 15:03:11
Réponse #2

Leif

j'en ai deja :nana:

il me fait une pièce sur la cuisse, comme ça il la présente et va gagner. :)

14 janvier 2011 à 23:58:20
Réponse #3

Rod

j'en ai deja :nana:
On n'en a jamais trop... ;D

il me fait une pièce sur la cuisse, comme ça il la présente et va gagner. :)
Sympa la cuisse... Je penserai à toi vendredi prochain, j'ai un rencart... ;)

15 janvier 2011 à 00:09:52
Réponse #4

Leif

yes

faudra passer nous voir un jour ;)

15 janvier 2011 à 00:12:44
Réponse #5

Rod

yes

faudra passer nous voir un jour ;)
Je suis fidèle... ;) Au moins pour les tatouages... ;D
Mais ça me plaît toujours de passer visiter les salons quand je voyage. :up:

15 janvier 2011 à 00:14:58
Réponse #6

Leif

c'est plus dans cette idée :up:

idem je suis pas pour le melange des styles c'est bizarre.

je vous mettrai les photos.

15 janvier 2011 à 00:24:51
Réponse #7

Rod

idem je suis pas pour le melange des styles c'est bizarre.
Tout dépend... Certaines personnes voient leur corps comme une oeuvre globale, d'autres comme un recueil d'histoires...
Perso je suis de la première catégorie... ;)

je vous mettrai les photos.
Je me réjouis de voir ça... :up:

15 janvier 2011 à 09:56:03
Réponse #8

b@s

justement, j'en cherche un tatoueur ... je viendrais peut être à la convention ...

mais au cas où, vous avez des "références" (je sais que c'est très personnel, comme ressenti, mais je pense que certains font l'unanimité, non ?)

je précise que ce n'est pas ma première pièce, mais celle que j'envisage est assez importante

15 janvier 2011 à 10:20:24
Réponse #9

guy

bah sans parler de "référence", moi j'aime bien le travail de Corinne Dubosque. Après question de gout et d'envie hein.

Le tatouage est un art et le tatoueur un artiste, malheureusement il n'existe pas de diplôme reconnaîssant les vrais tatoueurs. Ceci est un véritable problême car beaucoup d'entre eux sont des imposteurs qui travail comme des salauds, où disons pour être plus respectueux; comme des sagouins. :down:

Oui enfin bon après limite si tu es pas satisfait, tu as le recouvrement qui peut être pratique parfois, mais bon le respect des consignes d'hygienes est, pour moi, la première des choses à voir.
« Modifié: 15 janvier 2011 à 10:26:40 par guy »
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 12:11:23
Réponse #10

Patrick

Nous sommes très nombreux sur ce forum à être tatoués. Il serait intéressant d'en analyser les motivations.

En ce qui me concerne, je pense que celà procède d'une sorte de réaction face à la normalisation de plus en plus poussée.

15 janvier 2011 à 12:15:56
Réponse #11

Gros Calou

Moi je ne suis pas tatoué, mais cela me titille depuis un certain temps, va savoir, mais ce serait pas un bouquet de marguerites, mais l'expression d'une valeur ou d'un gros sentiment.

Bref, c'est quand même une décision à prendre  ;)

15 janvier 2011 à 12:28:51
Réponse #12

guy

Tu as raison Patrick.
Pour ma part, un tatouage doit refleter quelque chose de personnelement fort. Une marque qui est "pour soi" (donc relativement discret dans la vie de tout les jours) et qui correspond à un evenement, une pensée, un mythe fondateur de la personne.

Pour ma part, c'est pour ces raisons que je n'en ai qu'un seul pour le moment, un corbeau assi (tout un symbole pour moi), sur l'épaule/bras gauche (l'épaule droite etant un peu brulée... :down:).
Ce n'est en rien un marquage anti social ou pour se démarquer, c'est en moi et pour moi. J'aimerai bien en avoir un sur la cuisse droite, mais il faudrait encore une fois qu'il aille un vrai sens personnel, et pour l'instant je ne vois pas trop, sachant que je suis pas du genre a faire ça sur un coup de tête... Donc un jour surement un deuxieme, mais pas tout de suite.

@ Calou, oui c'est une décision à prendre, mais une fois que c'est pris, tu vas voir la sensation du dermograhpe c'est assez unique ( moi j'aime bien)...
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 12:44:46
Réponse #13

arni

Je trouve les tatouages très superficiels si la raison en est de symboliser des choses marquantes, puisque ces dernières sont déjà inscrites profondément dans l'âme et qui structurent le comportement d'une personne, et que pour celui ou celle qui se connait vraiment, n'a pas besoin de se faire injecter de l'encre dans la peau pour s'auto-persuader de quelque chose. J'y vois une mode faussement intime et limite "j'expose ma terrible vie" à travers des symboles mais sans en dire trop sur les motivations à la façon "bad guy repenti" ou "martyr de la vie" qui a une grosse carapace derrière soi...

Des dessins sur un corps sont pour moi l'expression d'un désir d'exposition, peut-être d'un désir indirect de reconnaissance extérieure, donc une (des) frustration(s) derrière tout ça.

Après il y a tatouage et tatouage.

Il y a le tatouage pour l'art aussi, ça peut être une passion.

15 janvier 2011 à 13:02:40
Réponse #14

guy

Pas de question de "besoin" arni, question d'envie plutot, envie de le marquer sur soi, comme on regarde des vielles photo de famille. Il y a pas d'auto persuasion là dedans pour la plupart je pense. Bien sur si tu es un petit planqué de la vie et que tu fais tatouer des flingues avec marqué "gangsta life", sur le poignet oui c'est sur que là ton propos peut s'entendre.

Quant à l'effet mode, là je dois bien te rejoindre (même si visiblement on a pas du tout le même point de vue sur le tatouage) beaucoup de gens (des nanas en particulier) se font tatouer des trucs un peu "malvenu", "fleur bleue" ou "qui vieillissent mal"... Mais après c'est un choix personnel, on a pas trop à juger tant que ce sont des "tiers". Beaucoups de rappeurs se surdosent de tatouages assez bidon, mais quant aux vieilles gardes de la mafia russe là ce sont de vrais codes par le symbole (entre ces deux extremes, il y a tout un monde, des motivations de tout bords...).

Quand tu dis, revanche que les gens "exposent " leur terrible vie, là je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok si tu le fais sur le front ou sur les mains oui en effet ça peut avoir un effet "m'as tu vu?" (encore que)... mais quand c'est sur la poitrine ou dans le milieu du dos je ne trouve pas ça exhib.

Concernant le domaine de "l'art"... je sais pas, j'ai pas l'âme artiste de toute façon...
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 13:28:58
Réponse #15

Leif

presentez vous au stand que l'on discute, moi il faudra que je parle beaucoup :lol:

15 janvier 2011 à 13:29:47
Réponse #16

arni

Quand tu dis, revanche que les gens "exposent " leur terrible vie, là je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok si tu le fais sur le front ou sur les mains oui en effet ça peut avoir un effet "m'as tu vu?" (encore que)... mais quand c'est sur la poitrine ou dans le milieu du dos je ne trouve pas ça exhib.

Justement guy. Quand c'est dessiné sur la poitrine ou au milieu du dos et que c'est soi-disant "fait pour soi et juste pour soi", c'est incohérent, puisque qu'on ne peux pas, pour des raisons anatomiques, apprécier totalement "son" dessin en le regardant.

Un tatouage est un dessin, un dessin ça ne s'entend pas, ça ne se (res)sent pas, ça ne se goute pas, c'est fait pour être vu.

Ce que je veux dire par là, c'est que certains tatoués délimitent plus ou moins leur champ de pudeur, leur accès à cet intimité (suivant l'emplacement du ou des tatouage(s)), à leurs histoires personnelles mis sous forme artistique... Mais que de toute façon ces tatouages ne sont jamais fait seulement pour soi, ça représente une abstraction matérialisée sous forme d'un dessin, ça ne peut pas être vraiment intime puisque matérialisé, tu vois ce que je veux dire ? ;)

Je vois vraiment ça comme un but en fait, donc psychologiquement exhibitionniste.

15 janvier 2011 à 13:30:56
Réponse #17

Leif

Des dessins sur un corps sont pour moi l'expression d'un désir d'exposition, peut-être d'un désir indirect de reconnaissance extérieure, donc une (des) frustration(s) derrière tout ça.

j'avais oublié ta passion c'est la philo de comptoir. :lol:

allez commandant pernod ;)

15 janvier 2011 à 13:35:38
Réponse #18

guy

Justement guy. Quand c'est dessiné sur la poitrine ou au milieu du dos et que c'est soi-disant "fait pour soi et juste pour soi", c'est incohérent, puisque qu'on ne peux pas, pour des raisons anatomiques, apprécier "son" dessin en le regardant.
Si si, je t'assures... fait t'en faire un et tu verras que tu le vois, biensur c'est plus simple dans la salle de bain, mais un tatouage est un ami qui ne te quittes jamais.

Je vois vraiment ça comme un but en fait, donc psychologiquement exhibitionniste.
Bah que veux tu que je te dises... moi je ne le vois pas du tout comme ça :huh:. Pour toi un tatouage est un dessin qui est fait pour être vu, pour moi c'est fait pour être porté ( comme un caleçon, sauf que l'on change régulierement ce dernier).

Après, il y a une approche culturelle et un vécu qui fait que des gens sont capables d'avoir des points de vue differents, bon bah chacun le sien hein. Je ne vais pas t'attaquer dans ton someil par surprise avec un dermographe  pour te tatouer un smiley sur le pied.
Vois tu ton analyse je la comprendrai par rapport aux piercing et implants micro dermiques, qui "pour moi" n'ont pas de sens "propre".
« Modifié: 15 janvier 2011 à 13:45:18 par guy »
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 13:44:12
Réponse #19

guy

ha oui c'est direct plus chantant ;#.
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 13:50:38
Réponse #20

Solstice

Les implants, une aide pour le SD/SP?

:lol:

15 janvier 2011 à 15:37:56
Réponse #21

Gros Calou

si la raison en est de symboliser des choses marquantes, puisque ces dernières sont déjà inscrites profondément dans l'âme et qui structurent le comportement d'une personne, et que pour celui ou celle qui se connait vraiment, n'a pas besoin de se faire injecter de l'encre dans la peau pour s'auto-persuader de quelque chose.

Après il y a tatouage et tatouage.

Il y a le tatouage pour l'art aussi, ça peut être une passion.

Arni en ce qui me concerne, le tatouage pour moi n'est pas un symbôle, ni pour afficher un côté merdique de ma vie et ou affirmer quelque chose ou autres frustations. Mais je trouve ça jolie, il y a des tatouages vraiment bien fait et choisir un trait symphatique de ton caractère, te garantie de ne pas le voir sur un autre et te garantie l'aspect soft et artistique du tatouage. Maintenant où je dis que c'est une décision à ne pas prendre à la légère, c'est qu' une fois tatoué, c'est les asticots qui l'effacerons  ;)

15 janvier 2011 à 15:58:58
Réponse #22

** Serge **

Sache que tu as le droit d'assisté pour voir comment ça se passe .../...

Faux.
Et chez de grands maîtres tatoueurs, on risque de se faire sortir à grands coups de pied dans le cul rien qu'en mentionnant la possibilité.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 janvier 2011 à 16:34:39
Réponse #23

arni

Arni en ce qui me concerne, le tatouage pour moi n'est pas un symbôle, ni pour afficher un côté merdique de ma vie et ou affirmer quelque chose ou autres frustations. Mais je trouve ça jolie, il y a des tatouages vraiment bien fait et choisir un trait symphatique de ton caractère, te garantie de ne pas le voir sur un autre et te garantie l'aspect soft et artistique du tatouage. Maintenant où je dis que c'est une décision à ne pas prendre à la légère, c'est qu' une fois tatoué, c'est les asticots qui l'effacerons  ;)

Oui, clairement tu es dans la démarche "artistique", ce que je trouve respectable.

C'qui me fait vomir ce sont les pseudos-warriordelamortkitue qui s'exhibent façon "m'as tu vu ?" avec un grand dragon dans le dos, des têtes de mort sur les épaules, des barbelés sur les avants-bras, F-U-C-K sur les phalanges, etc...

La Nature fait que les Hommes naissent sans tatouages, alors je vivrais et pourrirais sans tatouages ;)

Valà.

15 janvier 2011 à 16:35:51
Réponse #24

Draven

Mouais, une séance c'est l'aboutissement d'un projet parfois long ( projet, premiers dessins, discussions avec le tatoueur, etc... ). Hors de question qu'un inconnu soit présent dans la pièce.
Y'a juste mon tatoueur, une chaine hi-fi et moi :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //