Saloute,
histoire d'approfondir le sujet et de ne plus digresser dans le topic d'à coté ...
Récap :
Si tu arrives à bien la sensibiliser pourquoi ne pas s'inscrire dans un club de jujitsu brésilien ?
oui oui ça parait bizarre de prime abord mais pour échapper à une tentative de viol qu'y a t'il de mieux ?
Le tout est de trouver un club et un prof qui est interpellé par cette problématique 
Je ne vois pas en quoi le JJB sera utile pour échapper un viole! 1er le viole ne ce fait pas toujours au sol puis même un viole au sol n'est pas un sport et tu n'arrivera p-e pas a placer ta clé et même si tu place ta clé tu fais quoi après!? Fin je remet pas en cause le JJB j'en ai fait et j'adore mais je ne pense pas que cela soit adapté, ca reste un sport
Puis face a 6 personne le JJB est totalement inutile.
Le jjb peut être éfficcaces à 2 conditions:
- un seul adversaire ( on ne peut jamais être sûr à 100% que l'agresseur n'a pas de copains dans le coin).
- on ne peut pas se contenter d'immobiliser: il faut continuer jusqu'au bout de la technique en cassant l'articulation. ( ca ne s'arretera pas là: ensuite c'est direction le tribunal et le jjbiste devra payer des indemnités à son agresseur car ce dernier sera inalide).
Conclusion: on oublie le JJB le remêde pourrait être pire que le mal.
Sans oublier qu'il faut un adversaire, mais faut encore savoir le mettre au sol, et une fille de 50kg face a un mec de 100kg j'ai des doutes. Puis certaine personne sous l'influence de drogue ou autre ne s'arrête pas, même avec un membre cassé. Puis le jjb ne travail pas sur les coups donc face a un agresseur on peut vite être dépasser. Enfin le thème de la discussion n'est pas ca, donc fin du HS
Juste pour info, et en finir avec le Ju-jitsu: lorsque je pratiquait encore ( j'était jeune !) on faisait régulièrement des randoris ( sorte de combat au sol ) il m'est arriver de tourner avec des filles et 2~3 fois avec une ceinture noire qui avait fait les championnats de France ( et avait eut d'honorable résultats !). A chaque fois je gagnais. Non parce que j'étais meilleur techniquement, mais parce que j'étais plus fort ( un peut !) plus lourd (beaucoup !!!)...
J'étais plutôt sceptique au départ aussi mais en discutant avec un pote pratiquant j'en ai conclu qu'en cas de tentative de viol le JJB serait pas mal ... je m'explique :
Non pas que la demoiselle pourra forcement maitriser le BG (j'ai l'impression que certain l'ont imaginé passé en montée, maravage de gueule du BG, kimura, puis brisage de bras

) mais le fait de savoir bouger au sol, trouver les espaces, ne pas se laisser écraser, se placer favorablement, renverser la situation etc ... peut au pire faire reculer l'agresseur devant une victime "difficile" et au mieux permettre un renversement et une fuite de la demoiselle ...
Évidemment le jjb n'est pertinent que dans une vraie situation de viol cad une fois plaqué au sol ... face à 6 personnes, ou même juste 1 vilain qui envoie un sucker punch ça a un intérêt plus que limité