Bon, je l'ai mis la parce que je ne savais pas trop ou le mettre, a vous de voir les p'tits loups...
Le week end dernier, stage de kyokunshinkaï, organisé par notre prof comme un passage de grade :
-Vendredi soir: Stamina -> préparation physique (pompes, abdo et autres joyeusetés qui font bien bosser le cardio...)
- Samedi matin : Kion -> mouvements de base (coups, déplacement, blocage, esquive ...)
-Samedi après midi : self défense -> ben euh ... self défense quoi

et pour finir les trucs qui piquent, après un bon quart d'heure de Taï chi pour se détendre, le Kumité -> combat...
- Dimanche matin : Katas -> enchainement de mouvement codifiés
l'idée de base du kumité, c'était d'enchainer 10 combats de 2 minutes... c'est long 2 minutes

... on les a tous enchainé, sans trop sourciller, mais pendant l'un d'eux le poing d'un de mes charmants camarades (particulièrement bourrin

) est allé à la rencontre de mes côtes... vous savez juste sous le bras, à la lisière du muscle pectorale... résultat : une ceinture bleue

et une dysjonction cartilagineuse intercostale -> c'est pas du japonais

Cette charmante anecdote, m'a permis de cogiter un peu, vu que je marche depuis 2 jours comme un p'tit vieux et que chaque mouvement un tant soit peu rapide m'arrache des HUUUU !!!! et des HAAAARG !!!.
que ferais je si, en situation de rando, je me trouvais isolé avec une p*tain de côte dysjonctée par une chute ? ben j'ai du mal à trouver d'autres solutions que la prévention (anti inflammatoire d'éléphant couplé à un antalgique), parce qu'honnêtement, sans béquille chimique, je ne suis pas foutu de lasser mes chaussures...
alors monter un bivouac, allumer un feu, ou faire face à une catastrophe hypothétique avec ma p'tite famille, je serai mal

vous est il arrivé de vous retrouver dans des situations critiques ou physiquement amoindri, vous avez malgré tout du faire face ? quelles solutions de première urgence avez vous utilisez et quels types de mesures préventives préconiseriez vous ?
C'est à vous ....
Salut