Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sifflet je te garderais !  (Lu 2553 fois)

09 janvier 2011 à 19:56:49
Lu 2553 fois

Le Barbu'

Bonsoir a tous,

C'est l'histoire d'un gars qui ne pensait pas avoir a se servir de son sifflet et qui finalement a pu tester son efficacité :

Pas plus tard qu'hier ma mère me narguait a propos de ce bout de plastique qu'elle jugeait inutile puis...

Ce soir je devais raccompagner ma tante (malvoyante) a pied chez mon grand père, aussitôt que je pousse la porte, j'entends des cris, c'était ceux de mon grand-père qui était tomber, affaler sur le sol parce qu'il avait perdu l'équilibre  :-\, je me précipite pour l'aider a se rétablir mais ayant du mal pour le remettre debout j'ai appeler pour demander de l'aide a mes parents qui m'attendait dans la voiture a 30m de là, les cris étant resté sans succès je sors le FOX 40 et au bout de 3 coups de sifflets ma mère avertit mon père et arrive sur les lieu.

Heureux dénouement puisque mon papy n'a rien eu de cassé et serait selon lui resté 3h au sol. :-[
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

09 janvier 2011 à 20:13:51
Réponse #1

Loriot

Bravo!
Après je me pose la question suivante: si on sait siffler de manière très forte (très très forte...) cela suffit il ou le siflet a ce truc en plus qui lui donne sa crédibilité?
Pasque j'ai jamais du utiliser de sifflet (il est dans une poche ou dans le sac) par contre j'arrache un tympan en siflant avec la bouche :lol:.
Les fois ou j'ai eu besoin de siffler ainsi ça a suffit: arrêter une voiture, signaler a un machiniste, etc
Alors?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 janvier 2011 à 20:18:59
Réponse #2

Humain

Bravo!
Après je me pose la question suivante: si on sait siffler de manière très forte (très très forte...) cela suffit il ou le siflet a ce truc en plus qui lui donne sa crédibilité?
Pasque j'ai jamais du utiliser de sifflet (il est dans une poche ou dans le sac) par contre j'arrache un tympan en siflant avec la bouche :lol:.
Les fois ou j'ai eu besoin de siffler ainsi ça a suffit: arrêter une voiture, signaler a un machiniste, etc
Alors?

Comment faire pour siffler suffisamment fort si tu es blessé, essoufflé ou simplement sous stress. Un sifflet ne prend pas de place et est réellement efficace.

;)

09 janvier 2011 à 20:25:22
Réponse #3

Le Barbu'

Personnellement, je peut te dire que mon sifflet "gueule", au bout de quelques secondes de sifflement tes oreilles disent stoop ;#

Etant garé a 30m de la, (un lourd portail métallique nous séparant), ma mère a pu être averti très rapidement, moins de 10sec après que j'ai sorti le sifflet.

Je ne sais pas siffler donc je ne pourrais pas comparer, mais un sifflet fait un bruit caractéristique plus a même d'alerter l'environnement.

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

09 janvier 2011 à 20:34:23
Réponse #4

StormX

Chouette que tout le monde s'en sorte indemne  :)

mais un sifflet fait un bruit caractéristique plus a même d'alerter l'environnement.

Je crois que c'est ça le plus important. Siffler avec ses doigts, c'est "courant" en ville, alors qu'utiliser un sifflet, à part la police ou un arbitre en manque, y a pas grande monde qui en utilise dans la rue.  :up:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

09 janvier 2011 à 20:52:45
Réponse #5

Loriot

Bon c'est la ou je voulais en venir, pour ma part je fatigue pas plus en sifflant qu'au sifflet. Mais je voulais savoir justement si le sifflet était supérieur pour alerter selon vous.
Y semblerais que oui.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 janvier 2011 à 20:57:04
Réponse #6

guy

Moi mon sifflet est accroché à mes clés... ho je ne l'ai pas décidé, on me l'a offert... mais plus j'y pense plus je l'aime bien ce truc.

La puissance sonore est assez impressionante et sur aigue...
Toornaarsuk!

09 janvier 2011 à 21:28:48
Réponse #7

Gros Calou

Bravo!
Alors?

Le son que dégage un sifflet est synonime de danger, le sifflet perso, c'est pour appeler son clébard  ;# Oui le siflet a ce truc en plus qui lui donne sa crédibilité  ;)

09 janvier 2011 à 21:41:18
Réponse #8

Benjamin

Bon c'est la ou je voulais en venir, pour ma part je fatigue pas plus en sifflant qu'au sifflet. Mais je voulais savoir justement si le sifflet était supérieur pour alerter selon vous.
Y semblerais que oui.

Salut Loriot,

Je ne pense pas que ce soit une question de fatigue, mais une question de stress et de technique.
Siffler, c'est toute une technique, et même si tu la maîtrises parfaitement, sous stress, elle peut se détériorer. Si on siffle avec les doigts, encore plus: pertes de mobilité fine, sang ou autres sur les doigts, perte de... doigt...
Tandis qu'un sifflet, ca bouge pas. Tu souffles dedans ca fait le bruit. Quoi qu'il arrive. Et en plus avec le son d'un sifflet qui alerte beaucoup mieux qu'un sifflement.

Maintenant rien n'est tout à fait perdu, savoir siffler quand tu as pas accès à ton sifflet, ça peut être utile.

Bonne soirée,

-Benjamin

09 janvier 2011 à 22:41:25
Réponse #9

Patrick

je m'en suis servie quelques fois et maintenant ils rigoles plus de mon Fox 40.  ;)
A quelles occasions, stp ?

09 janvier 2011 à 22:46:27
Réponse #10

You

On a déjà parlé du sifflet, mais juste pour ajouter mon centime CFA pour Loriot : la fois où j'ai eu besoin de siffler fort pour retrouver un ami qui s'était bêtement perdu dans la tourmente (montagne, neige, froid, vent), j'avais les lèvres gercées (vent, froid) donc impossible de siffler, besoin de mes deux mains pour ne pas me vautrer (grand blanc, vires pouriesà, plus de voix (stress, + les trois précédents) donc impossible de gueuler pour l'appeler, et plus de portable accessible (la connerie : le mobile mort de froid dans le sac et pas contre mon flanc bien au chaud).
Depuis, sifflet.
Toujours.
Sur mes clefs, sur mes sacs, etc....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //