Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment fabriquer des poches latérales pour un sac à dos?  (Lu 6497 fois)

09 janvier 2011 à 18:54:25
Lu 6497 fois

Svava (alias Hedera)

Bonjour à tous!

J'ai un sac à dos US Assault Pack 30L que j'aime beaucoup (nombreuses poches, ce qui est très pratique!), mais il lui manque les poches latérales (filets) qui me permettraient d'y glisser deux bouteilles/gourdes.
Quelqu'un à une idée de comment je pourrais fabriquer des "filets" à y fixer, à savoir qu'il y a déjà les attaches sur le sac (MOLLE)?
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

09 janvier 2011 à 20:19:21
Réponse #1

Loriot

Ah les joies du tricot et du crochet n'ont plus leurs heures de gloires...
Après ont trouvent des trucs tout fait en magasin de sport, mais le problème est que ça pendouille toujours un peu parceque " universelle "...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

11 janvier 2011 à 08:55:46
Réponse #2

Svava (alias Hedera)

Puis les "tout fait" coûte en général bonbon...
Non, j'aurais voulu faire quelque chose avec des cordages et des noeuds... vu que la bande de tissu bien cousue, ça va être compliqué sans machine...
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

11 janvier 2011 à 09:01:45
Réponse #3

Clemstout

Pourquoi n'essaierais tu pas d'utiliser du filet qu'on a pour les épuisettes, ou ce genre de trucs (dans les articles de pêche doit y avoir un peu de choix quand même non?)? (Pour nettoyer la piscine par exemple.)
A cela tu courds un élastique pour la partie supérieure, et tu couds le reste tout autour sur le coté de ton sac.

My 2 cents uh!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 janvier 2011 à 09:02:34
Réponse #4

Mezig

Tu peut faire tes filets toi même et les fixé sur le sac
Les moyens sont la fin.

11 janvier 2011 à 23:33:47
Réponse #5

ouroumov

Peut être que la solution de gustuvi serait appropriée ? :p

12 janvier 2011 à 10:42:44
Réponse #6

Svava (alias Hedera)

Oui, c'est un truc comme ça qu'il me faut! Reste à savoir comment faire...   :huh:

12 janvier 2011 à 13:07:49
Réponse #7

ACORN

T'as pas été voir là http://www.liquidoma.com/
Tu pourrais p-e y trouver ton bonheur...  ;D

12 janvier 2011 à 13:57:30
Réponse #8

Svava (alias Hedera)

J'y suis allée le we dernier avec une amie qui voulait s'acheter des Bates (j'fais des émules  ;D), et suis repartie pour ma part avec une couverture de survie.  Pour le reste, niet...
Pareil au stockoma (Asse), mon fournisseur préféré de pantalons cargo et autres bricoles, mais en ce qui concerne le projet de poches latérales...
Oui oui, je sais, ch'uis jamais contente!

12 janvier 2011 à 14:09:44
Réponse #9

ACORN

12 janvier 2011 à 14:27:47
Réponse #10

Svava (alias Hedera)

J'm'attendais un peu à cette réponse... m'étonnes pas qu'elle vienne de toi tiens  :lol:
Le changement de sac n'est pas prévu pour tout de suite, finance oblige!

15 janvier 2011 à 08:54:15
Réponse #11

Loriot

Tu pourrais essayé avec deux bas de pantalon, coupé à bonne longueur, cousue. Les attaches, bin soit vecro soit simple cordelette.
En cherchant bien tu pourrais même trouvé la bonne couleur en tissus stretch qu'il suffirait de réduire en diamètre pour bien serrer la gougourde.
Un petit tour dans un deuxième mains par exemple...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 janvier 2011 à 10:08:25
Réponse #12

humhum2

on a eu la même idée sur ce coup la j'ai un miltec comme tu as même forme....j'ai une voisine couturière de métier et je lui ai amené mon sac (je lui fait modifier tout mes sac) elle as monté 2 pochettes sur les cotés en tissu avec des élastiques pour fermer le haut résultat très correcte .

au final la capacité de transport d'eau est super une bouteille de 2 litres rentre sans souci et de l'autre coté je met un sac de couchage d4 s10 ultraligth pour pas chère ca ma couté 20 euros avec les fournitures comprise .

15 janvier 2011 à 10:31:01
Réponse #13

Patrick

au final la capacité de transport d'eau est super une bouteille de 2 litres rentre sans souci et de l'autre coté je met un sac de couchage d4 s10 ultraligth pour pas chère ca ma couté 20 euros avec les fournitures comprise .
Mouais, les pochettes filet ou tissus open top qu'on trouve sur beaucoup de sac à dos ne me conviennent pas. Tros de risque de perdre la flotte en cas de chutte.

Ça m'est déjà arrivé et ça le fait moyen.

15 janvier 2011 à 11:10:17
Réponse #14

ACORN

J'au aussi eu ce problème sur mon Karrimore Delta 35

Jusqu'au moment où je me suis réalisé qu'il y avait des "shock cord" (élastiques) cousus à l'intérieur. maintenant je passe le goulot de ma Nalgène dedans et ça ne bouge plus.

Je vais vous faire une petite photo. Ca sera plus compréhensible...

15 janvier 2011 à 11:15:40
Réponse #15

ACORN

15 janvier 2011 à 14:29:40
Réponse #16

soyot

Bonjour Hedera,
j'utilise une housse de gourde (Sigg, ancien modèle qui enveloppe  la gourde en intégralité), fixée au sac par deux sangles. Pas de risque de perte (cf. remarque de Patrick), avec le "tanka" au sommet (autobloqueur comme ce que montre Acorn).
Donc des sangles, type cale-pied de vélo, pour le maintien. On peut fabriquer les siennes : sangle de volet + boucle (style deux rectangles en fil d'acier) et de la couture.
Comme ton sac est un gisement de ponts de sangles, tu as l'embarras du choix pour les points d'arrimage.
Avec des sangles, on peut fixer à l'extérieur : gourde, imperméable, bâche et un raton laveur...
Je voulais joindre un lien de housses de gourdes isothermes mais j'ai perdu une version précédente de ce courrier à cause de ça.
Voici de mémoire le cheminement :
vieux campeur - petit matériel - boire - housses de gourdes isothermes
Préférer un modèle à patte de fixation intégrée dans un souci de solidité et stabilité.
Bon bricolage.
Soyot
« Modifié: 15 janvier 2011 à 15:59:52 par soyot »

16 janvier 2011 à 13:13:32
Réponse #17

Svava (alias Hedera)

Merci pour toutes ces réponses   :doubleup:
Je retiens celle de la housse et celle du bas de pantalon... m'en vais creuser la chose... et prendre en otage ma môman pour ce qui est de la question couture  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //