et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à lancer un objet à travers une fenêtre....
Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, et oui, tu as raison, il n'y a rien de compliqué à balancer un truc par la fenêtre. De la même manière, il n'y a rien de compliqué à prendre un 22 long rifle et à faire un carton sur le type en face. Rien de compliqué, mais un petit peu barbare tu ne penses pas?
La violence ne peut pas toujours être évitée, mais de là à la provoquer, il y a un monde. D'autre part, il faut aussi prendre conscience du fait qu'une bagnole est un outil potentiellement mortel. Balance une canette en métal sur la tronche d'un type qui ne courre après, il aura au pire un bon gros bleu (et bon courage pour viser derrière toi une cible en mouvement, en courant, et sans t'arrêter au passage). Fais la même chose à 100 à l'heure c'est un motard qui se la prend sur la tronche et y passe, ou le chauffeur d'une bagnole (que ce soit la bonne ou non) qui, même si ça ne traverse pas le pare-brise, est surpris, perds le contrôle de sa voiture, et va s'emplâtrer quelque part.
Et quant à faire des queues-de-poisson... Quel est le but d'une queue-de-poisson? Envoyer le type dans le décors? Je n'en vois pas d'autre. Est-ce que le type va y passer? Chaque cas est différent. Tu peux sortir indemne d'un accident comme tu peux y rester. En faisant ça, tu cours le risque de tuer quelqu'un, ou de l'handicaper à vie. C'est exactement comme si tu essayais de planter un agresseur avec une lame. Ca peut être sans conséquences graves, comme tu peux tuer quelqu'un.
Oui, la légitime défense existe, mais je pense que partir en se disant "si quelqu'un m'emmerde trop, au pire j'agis comme ça" sans même aborder les 1000 et 1 autres façons de s'en tirer à moindre frais va t'entraîner sur un sentier glissant quelque part entre celui des paroles en l'air (dans le meilleur des cas) et de la psychose dans le pire.
- Les deux cents d'un type qui n'a pas de voiture...