Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: poncho couverture polaire  (Lu 4739 fois)

07 janvier 2011 à 10:27:40
Lu 4739 fois

Djeep

bjr. je pense faire un poncho pour le soir au coin du feu en utilisant une couverture polaire pliée en deux et boutonnée sur les côtés. John R. ma montré la voie  ;) Pour le passage de la tête une simple fente avec un galon. AVHA dans quel sens la fente. a l'horizontal ou à la verticale ou en T ?
HN
« Modifié: 07 janvier 2011 à 10:34:07 par djeep »
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

07 janvier 2011 à 11:16:36
Réponse #1

Loriot

Salut,
Pour ma part je dirais en T avec des boutons sur le devant. Histoire de.
Et un capuchon?
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 janvier 2011 à 11:29:05
Réponse #2

Djeep

bjr
@loriot  : T = doubleup: pas de capuchon car j ai deja un bonnet  ;)
@betassou : HS  ::)
HN
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

07 janvier 2011 à 11:40:51
Réponse #3

lambda

Salut,

bjr. je pense faire un poncho pour le soir au coin du feu en utilisant une couverture polaire pliée en deux et boutonnée sur les côtés...

Peut-être alors devrais tu choisir autre chose qu'un matériau synthétique pour ton projet, les polaires (à base de P.E.T. si je dis pas de connerie) et le feu ne faisant pas forcément bon ménage.
Et en général, dans nos activités, pas mal de tissus synthétiques, pour leur haute inflammabilité (souvent tissus obtenus à partir de produits dérivés du pétrole...), peuvent poser un problème au niveau sécurité, dés qu'on évolue pas loin d'un feu .

Comme j'imagine que ce serait pour un usage autour du feu de camp, Les escarbilles auront ainsi vite fait d'y faire des trous...

Peut-être serait ce plus judicieux d'utiliser une couverture en laine pour ta confection...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 janvier 2011 à 11:47:16
Réponse #4

Djeep

bjr lambda
merci pour cette remarque pertinente  :) va pour la laine  ;)
HN

07 janvier 2011 à 12:02:07
Réponse #5

lambda

Tiens Djeep, ici 2 liens:

Le premier qui parle de la polaire, le second étant un exemple avec un "patron" si ca peut t'aider (format pdf, faut fouiller un peu pour le trouver dans les posts...).

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,14514.0/wap2.html

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8553.20.html

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 janvier 2011 à 12:37:37
Réponse #6

guillaume

Il est vrai que la laine est un plus dans ce genre de situation. Mais :

-Tu vas sûrement partir d'une couverture en laine de surplus comme base pour des raison pratiques je suppose. Dans ce cas, ce n'est pas tip top en qualité et surtout très lourd.

-J'ai porté, je porte encore souvent et mes potes aussi de la polaire près du feu. En plusieurs années on a jamais ruiné les nôtres ! Quand bien même une escarbille tombe dessus, on ne prend pas feu hein ::). Juste tonton qui a ruiné la manche d'une des sienne à la meuleuse.

a+

07 janvier 2011 à 12:38:44
Réponse #7

Kilbith

Il est vrai que la laine est un plus dans ce genre de situation. Mais :

-Tu vas sûrement partir d'une couverture en laine de surplus comme base pour des raison pratiques je suppose. Dans ce cas, ce n'est pas tip top en qualité et surtout très lourd.

-J'ai porté, je porte encore souvent et mes potes aussi de la polaire près du feu. En plusieurs années on a jamais ruiné les nôtres ! Quand bien même une escarbille tombe dessus, on ne prend pas feu hein ::). Juste tonton qui a ruiné la manche d'une des sienne à la meuleuse.

a+

Au fait la "cape de berger laine foulée se comporte comment près du feu ? Le patron serait peut être intéressant à partager (je pense à la partie doublée qui finie en pointe dans le dos).
« Modifié: 07 janvier 2011 à 12:49:00 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 janvier 2011 à 12:50:46
Réponse #8

Djeep

bjr @ tous
je vais donc faire un 1e essai avec la couverture polaire que g en stock
HN
« Modifié: 07 janvier 2011 à 12:57:07 par djeep »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //