Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Supernomade  (Lu 2069 fois)

06 janvier 2011 à 13:14:04
Lu 2069 fois

supernomade

Hello tout le monde, je m'appelle Loïc, 24 ans.

Si mon pseudo est "supernomade" c'est que je suis assez vadrouilleur, exemple : l'été dernier je suis partit faire un voyage tout en stop avec juste un sac à dos, une tente pour y dormir, quelques sous (limite de 5€ par jour) et je suis descendu de la Vendée jusqu'à St Jean de Luz (ou je fus hébergé par des gens sympathiques), un petit bout d'Espagne, retour en France dans les Pyrénnées, à ce moment là les montagnes étaient encore enneigées, je dormais d'ailleurs la plus part du temps près des rivières alors qu'il gelait la nuit dans certains endroits (début du mois de Mai) glagla.

Ensuite originaire de Montpellier j'ai ensuite fait un saut chez des amis puis je suis partit en Suisse, puis Autriche et suis revenu encore par la Suisse et par le centre de la France, bon je vais pas tout vous détailler mais c'était génial (mais très fatiguant à l'allure où j'allais). Pour le moment "j'hiberne" et lorsqu'il fera plus chaud je partirai cette fois en voiture pour me permettre plus de confort dans un premier temps je verrai par la suite mais si je m'inscrit ici c'est que je suis avant tout un amoureux de la nature et que je peux être amené à être dans un situation de "survie".

@++
"Les profondeurs de l'âme humaine se nourrissent de nouvelles expériences !"

06 janvier 2011 à 13:24:32
Réponse #1

Clemstout

Bienvenue à toi!

...je peux être amené à être dans un situation de "survie".
->Tu l'as bien compris, le principe de prudence et d'anticipation est important!  :doubleup:

Au plaisir de lire tes récits de vadrouille si tu as l'envie de les partager avec nous!

Amicalement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

06 janvier 2011 à 18:37:25
Réponse #2

supernomade

Merci en tout cas c'est vraiment bien tout ce que l'on peut apprendre, j'ai lu les textes de David Manise et j'essaie d'appliquer ce qu'il dit. Par exemple j'aime beaucoup aller chercher des champignons en forêt et j'ai un coin spécial cèpes où je croise beaucoup d'animaux (surtout des biches ou autres) et à mon passage tous les animaux fuyaient, à présent je marche doucement et regarde au loin, je les repères et m'approche doucement pour les regarder de plus près sans les embêter ^^
si j'y pense un jour je prendrai une photo et je la posterai dans "photos de nos rencontre animalières" :)

06 janvier 2011 à 18:52:44
Réponse #3

Ishi

Pour le moment "j'hiberne" et lorsqu'il fera plus chaud je partirai cette fois en voiture pour me permettre plus de confort dans un premier temps je verrai par la suite mais si je m'inscrit ici c'est que je suis avant tout un amoureux de la nature et que je peux être amené à être dans un situation de "survie".

@++

Bonjour Supernomade,
Etant amoureux de la nature et désirant plus de confort, pourquoi ne pas partir en vélo plutot qu'en voiture.
Ton bilan carbone s'en porterai beaucoup mieux  ;)
Bienvenue au coin du feu (virtuel).
Steph qui déteste de plus en plus la voiture (surtout depuis hier ou la boite de vitesse de la mienne a explosée  :blink:)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 janvier 2011 à 20:25:32
Réponse #4

Loriot

Bienvenu! Ah oui a vélo c'est mieux!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 janvier 2011 à 00:08:41
Réponse #5

supernomade

En fait je souhaiterai essayer un peu tous les modes de transports, j'aimerai bien faire les chemins de st Jacques de Compostel en vélo à partir de Saint Jean Pied de Port par exemple, je l'ai jamais fait.

Mais à vrai dire le mode de transport que je souhaiterai le plus avoir pour voyager est à pied avec un cheval ou autre, aller dans pays chaud l'hiver et vice versa, mais je pense qu'aujourd'hui il est extrèmement dur voir impossible d'envisager une vie comme ça, je n'aime absolument pas le monde dans lequel nous vivons  :( Pourtant je suis en plein dans la nouvelle technologie, la preuve j'utilise un ordi et internet mais si tout ça pouvais ne pas exister ça serait bien, je suis malheureux de voir à quel nous avons détruit une si belle planète et comment nous continuons ainsi...
(Je sais le fait de voyager en voiture ne fera pas de bien à la planète lol, mais j'espère ça ne durera pas, je tiens à trouver un mode de déplacement qui me convienne)

07 janvier 2011 à 07:10:55
Réponse #6

Clemstout

mais je pense qu'aujourd'hui il est extrèmement dur voir impossible d'envisager une vie comme ça, je n'aime absolument pas le monde dans lequel nous vivons 

...En faisant quelques concessions je crois qu'on peut arriver à voyager pas mal, assez "simplement". Tu peux t'inspirer des posts du forum, comme ici avec thorgaal :  http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,32936.40.html

Mais il y en a d'autres  ::)

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

07 janvier 2011 à 22:34:22
Réponse #7

supernomade

ohh merci beaucoup je vais lire ça  :)

08 janvier 2011 à 20:02:57
Réponse #8

Kam

En fait je souhaiterai essayer un peu tous les modes de transports, j'aimerai bien faire les chemins de st Jacques de Compostel en vélo à partir de Saint Jean Pied de Port par exemple, je l'ai jamais fait.

Mais à vrai dire le mode de transport que je souhaiterai le plus avoir pour voyager est à pied avec un cheval ou autre (...)

Bah justement, si tu pars pour Santiago, pourquoi le faire en vélo et non à à pied? Sans parler du fait qu'en vélo les 800 bornes depuis Saint Jean seraient torchées en une semaine (bon courage pour les Pyrénées, mais le reste tiendrait plus de la "balade" - c'est tout plat), c'est à pied précisément que le font la plupart des gens. Ca te permet de rencontrer, suivre, et semer une foule complètement iconoclaste allant du curé intégriste amateur de chants scout au vieux baba cool trimbalant son âne sur les sentiers d'Europe depuis 20 ans, avec lesquels tu vas pouvoir échanger et partager, ce que tu n'aurais jamais fait en temps normal.

L'avantage du chemin de St Jacques est que c'est une route facile (encore une fois, en partant de Saint Jean, seules les deux premières étapes sont galère: les Pyrénées à traverser), fréquentée (en été) et donc sans risques, et qui pardonne les erreurs (la plupart des gens qui le font partent avec du mauvais matériel, sans connaissances au préalable de la marche au long cours, et ça passe, en grande partie parce qu'il y a des refuges et des petits restos pas cher tout du long de la route).

Bref c'est pour moi l'une des meilleures écoles de l'apprentissage de la prise de virages à 5Km/h au long moyen cours. Ca a été la première "longue" marche que j'ai faite, et 10 ou 12 ans plus tard j'en ai accumulé un bon nombre dont une traversée de l'Europe et je vais bientôt reprendre mon bâton en direction de l'Asie Centrale, voire plus loin si je n'en ai pas marre avant.

Nan, franchement, si la marche t'inspire et que tu as envie de faire le chemin de Saint Jacques, fais-le à pied, pas en vélo, et profite pleinement du truc.

Et bienvenue au fait!

09 janvier 2011 à 00:23:42
Réponse #9

supernomade

très bien merci Kam c'est noté et promis dans ce cas si j'essaie les chemins de st Jacques ce sera à pied alors :D

23 janvier 2011 à 17:28:10
Réponse #10

wolfy

bienvenue :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //