Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scenario training - Bill Kipp ( Fast Defense )  (Lu 4104 fois)

05 janvier 2011 à 20:13:52
Lu 4104 fois

** Serge **

Signalé par Marcus ( Wynne ), une excellente synthèse du travail sous scénario :

http://fastdefense.ning.com/video/bill-kipp-on-scenario-training

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 janvier 2011 à 16:39:37
Réponse #1

run974

Thanks for sharing Sergio  !

Happy new year ..  :up:

07 janvier 2011 à 16:56:49
Réponse #2

Eremos

07 janvier 2011 à 18:21:05
Réponse #3

** Serge **

On ( un modérateur au talent agile ) pourrait fusionner ce sujet qui venait, logiquement, à la suite de celui-ci ( j'ai mis du temps à le retrouver, exquise me ) :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,39186.0.html
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 janvier 2011 à 20:29:24
Réponse #4

Cleric

Juste pour mon édification personnelle et, qui sait, pour me faire de nouveaux camarades de jeu: qui fait des scénarios crédibles de mise en situation en Belgique ou nord de la France?

J'entends par crédible:

- Objectif pédagogique du scénario déterminé, communiqué clairement et limité en ambitions
- Faisant appel à des principes de RBSD valides
- Issu de situations plausibles
- Débriefé sobrement par un ou des personnes ayant un background qui appuie leurs connaissances
- Ne dépendant pas d'un quantité incroyable de matériel
- En sécurité (sans tomber dans le procédurier lourdingue)

Merci d'avance :up:

Cleric

« Modifié: 07 janvier 2011 à 20:35:28 par Cleric »
"...And we shall know no fear"

08 janvier 2011 à 00:02:02
Réponse #5

Leif

moi je vois pas ;#

y a des mecs sérieux dans le nord. :lol:

allez je te mets sur la piste:

y'en a  un qui écoute de la musique étrange et que l'on surnomme el presidente.

l'autre c'est un piège a loup ambulant, plus équipe qu'un porte avion et d'une très grande efficacité

le troisième larron  est terrible fait partie du grand cycle de la vie.

allez fouille :)

08 janvier 2011 à 00:08:36
Réponse #6

Cleric

Merci Leif

Mais... ;)

J'aurais dû préciser : mis à part l'ACDS Liège. Je leur rendrai certainement visite la prochaine fois qu'ils organiseront un stage dans la Cité Ardente. Comme je n'ai pas d'exclusives (c'est une expression fort à la mode en Belgique depuis 6mois  :lol: ) je me demandais s'il n'y avais pas d'autres pistes.
"...And we shall know no fear"

08 janvier 2011 à 00:17:13
Réponse #7

Leif

pour moi c'est les seuls qui ont reussi a me faire passer paris.

et je ne regrette pas une seule seconde :up:

Comme le dorénavant mythique "qui veut du cake au légume" ;#

08 janvier 2011 à 00:34:20
Réponse #8

Eric Lem

pour moi c'est les seuls qui ont reussi a me faire passer paris.

:up:
put**n, au moins je pourrais raconter ça à mes petits-enfants... Vous savez vot'Papy, c'est le seul qui à réussi a faire passer Paris à Leif-le-Super Héros-Quand-Tout-Va-Bien, vous vous rendez compte, c'est pas rien hein ça ?!?!?

... Trop la classe... 8)

le troisième larron  est terrible fait partie du grand cycle de la vie.

:blink:

Par déduction, je vois de qui il s'agit, mais "le grand cycle de la vie"  :huh:??
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

08 janvier 2011 à 10:10:14
Réponse #9

Leif

put**n, au moins je pourrais raconter ça à mes petits-enfants... Vous savez vot'Papy, c'est le seul qui à réussi a faire passer Paris à Leif-le-Super Héros-Quand-Tout-Va-Bien, vous vous rendez compte, c'est pas rien hein ça ?!?!?

... Trop la classe... {$default_cool_smiley}

on va se voir dans pas longtemps ;#

pour le troisieme, le karma mon frere , le karma.

des oeuvres de fred p, un colt 1911 avec des plaquettes :love: et une photo de l'homme le plus serein de la terre, moi je dis c'est ça la vie, le bien comme le mal, juste des notions abstraites.
j'etais bien dans cette piece :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //