Bonsoir tout le monde et une bonne année 2011 pour tous les natureux!!!
Moi, c'est Matthieu, 29ans, Lorrain et j'habite une petite ville a 15 km de Nancy.
Je pratique le tir au pistolet précision 10m en club. Par un moment, je me suis mis à la course à pieds, mais ca va faire 1an et demi que j'ai arrêter. Je devenais esclave du chrono et je trouvais ça lassant. Du coups, j'ai voulu tenter le trail mais uniquement en entrainement. (Le trail est, ce que le VTT est au monde du vélo). Y a du déniveler et les parcours sont merdiques, mais courir dans la verte, c'est quand même autre chose que le béton !!!
Et puis, de fil en aiguille, j'ai entendus parler de la marche Nancy/Metz - 63 km (de bonheur qu'ils m'ont dit les petits vieux quand j'étais dans le bus !!!) Pour y arriver, je me suis planifier 4 5 entrainements à intervalle régulier dans le but de "faire" mes chaussures et connaitre les sensations ressentis avant le jour J, mais il y en a un entrainement qui m'a vraiment servi de leçon.
A savoir, je suis partit dans la Meuse en randonnée avec un petit Topoguide, mais je suis partis de la même manière lorsqu'on part en balade au parc dans une ville ...
Inutile de dire que je me suis perdu en pleine foret, et que j'ai bien galérer pour revenir à ma voiture ... Ça c'est bien fait pour moi je l'ai bien chercher.
Donc du coups, je sillonne les sites de survies et de préparation en vue de me faire une préparation béton. J'ai d'autres idées un peu folles qui me trottent dans la tête alors autant bien être préparer. Et puis qui sait, ce site me permettra peut être de rencontrer du monde qui me ressemble.
Voila, j'ai donc une petite expérience par rapport à vous et je ne sais pas si je suis de bons conseils, mais comme le dit David, tout le monde peut apporter sa contribution.
@ bientôt.