Kit de pêche et de couture dans un kit de survie me parle que les deux peuvent être utile, le fil qui fait les deux très bien est la tresse de pêche en dyneema, j'ai sorti celle que j'ai ; diamètre 0,10 mm, résistance

14 kg ! C'est énorme ! (qui à la loupe semble correspondre à du diam. 0,20 en nylon; de résistance +- 5 à 6 kg. .... )
Par contre s'improviser pêcheur en france j'ai de sérieux doutes ..... même si certaines règles de base ne sont pas bien compliquées,
c'est la pratique qui donne un "sens de l'eau "; le plus important à mon avis étant de voir ou poser sa ligne donc ou sont ils ? et à quelle profondeur, puis il ya des jours ou ça mord et des jours ou .... et cela partout dans le monde ! Aussi l'appat employé.
- Le fil tressé dyneema est plutôt adapté à une ligne posée de nuit (se voit dans l'eau )
INTERDIT - Les noeuds glissent, il est recommandé de les doubler ( valable également pour la couture )
- Est généralement conditionné en grande longeur ( 274 m pour 35,00 € la mienne )
- Est à employer avec des hameçons à oeillet pour réaliser un noeud c'est nettement plus facile, Il y a des noeuds spécifiques tresse, ( ou microgoute de cyanoacrylate appliquée dessus, mais là ça fait moins survie ! )
- Grande polyvalence à l'emploi ; collet, fil d'alarme tendu en périphérie du bivouac près du sol, fil de tension du poncho en tarp ...
fil discret ET solide qui arime une nasse ou autre. D'une manière générale vous avez là une résistance par rapport au diamètre
inégalée, ce qui implique que si vous voulez du plus costaud, il suffit de monter en diamètre.
Il ya de petits hameçons triples, -comme un grapin pour ceux qui ne connaissent pas-, ils ont la particularitée avec leurs 3 piquants
d'accrocher très vite dès qu'un animal l'a pris en bouche, ceci même avant le réflexe du recracher s'il pressent le piège, qu'il soit à plumes ou à écailes ...... l'ardillon comme une flèche l'empêche de se décrocher.
A + Phil