Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: intimidation en voiture.  (Lu 14382 fois)

09 janvier 2011 à 17:01:52
Réponse #25

simbooper

Et moi, je te propose ceci : paye - toi une ou plusieurs visites chez tes voisins.

Ha ha, pas mal ;)

09 janvier 2011 à 17:02:20
Réponse #26

Thanos

J'avoue que cette situation n'est pas du tout bonne pour qui que ce soit. Mais il n'y a rien de compliquer à jeter un projectile correctement...
non ?

Tirer au fusil à pompe dans son pare-brise sera plus efficace je pense ! Puis tu peux toujours lancer le fusil vide ensuite.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 janvier 2011 à 17:04:50
Réponse #27

simbooper

Tirer au fusil à pompe dans son pare-brise sera plus efficace je pense ! Puis tu peux toujours lancer le fusil vide ensuite.

AAh, quelqu'un de lucide pour une fois !   ;D

Mais je n'ai pas de fusil à pompe dans ma voiture, et je pense que ça en rassure certains !

09 janvier 2011 à 17:06:26
Réponse #28

douyazen

Faire "sa justice " c'est bien un sujet de Troll ....

« Modifié: 09 janvier 2011 à 17:11:30 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

09 janvier 2011 à 17:11:51
Réponse #29

simbooper

Non mais sérieusement, j'ai précisé cas extrême... ce ne sera pas quand vous rentrez chez vous du boulot que vous rencontrerez des situations pareilles, à moins d'avoir une place très importante dans son boulot !

Je me doute bien que parler de cas extrême vous amuse mais si c'est pour s'éloigner volontairement du sujet en proposant des solution qui n'en sont pas, ça ne servira pas à grand chose... imaginez simplement que quelqu'un vous veux du mal ?

Faire "sa justice " c'est bien un sujet de Troll ....

sympa l'image ;)

09 janvier 2011 à 17:41:19
Réponse #30

managarm

Je propose donc deux autre solution,
- Dissuader fortement
- Intervenir
C'est fort faire la justice soi-même mais je pense que dans les cas comme "sur la route à 120km/h" ou "au feu rouge", il n'est d'autre solutions que de faire sa justice avant de faire appel aux autorités:
non mais ça ne va pas bien ?  :o :o :o :o
si c'est une provocation,c'est marrant 2 minutes, mais je vois que tu insistes suite aux 1ères réactions.
On est ici pour proposer des solutions qu peuvent sauver des vies, pas pour se comporter dans la vie comme dans un jeu vidéo.

09 janvier 2011 à 17:46:10
Réponse #31

Patrick

Et moi, je te propose ceci : paye - toi une ou plusieurs visites chez tes voisins.

http://www.acdsbelgium.org/cours-lessons/

Prochains Cours:

Janvier: le 8 et le 22.

Février: le 12 et le 26.

Mars: le 12 et le 26.
Il font le lancé de projectile sur voiture lancée à 120 km/h ?  ;D

Simbooper, si tu te présentais qu'on voit par quelle construction tu en arrives à cette démonstration de solution ?

09 janvier 2011 à 18:10:19
Réponse #32

simbooper

Me présenter ? C'est déjà fait... et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à lancer un objet à travers une fenêtre....

Mais bon, je dois admettre qu'il pourrait y avoir de fâcheuse conséquence si on s'y prend mal !

à +

Simbooper

09 janvier 2011 à 18:28:21
Réponse #33

Lorka-85

simbooper n'a pas tord a 100% quand a l'aspect actif d'une situation et ne pas espérer qu'il sera "sympa" si je me soumet, les prédateurs, surtout alcoolisé ou autre, s’arrête rarement la.

Apres bien sur, pas de tête a queue ou autre, risque mortelle meme pour des motards (le fils depardieu a eu un accident de moto car une valise s'ai décroché de la bagnone devant lui), contente toi de laisser le klaxon enfoncer ou ton alarme + warning, tu verra si il va te suivre longtemps avec tous les regards braqué sur la scene (même sur autoroute).

09 janvier 2011 à 18:45:04
Réponse #34

Tom2

L'idée d''intervention de simbooper n'est pas mauvaise mais la "poussée" en voiture et le lancement de projectile mettent la sécurité des autres en danger. Donc, il serait plus judicieux de prendre la première sortie d'autoroute ou de s'arrêter sur le premier parking. Et là, si la personne vous a suivi, sortir de la voiture et intervenir sans mettre d'autres en danger inutilement.

09 janvier 2011 à 20:37:51
Réponse #35

Loriot

Bin oui pis après y a encore le lance roquette! Le missile sol air pour les plus pressé...

Perso même si j'en dort mal la nuit méthode non violence,
Non violence
No violence
C'est moins compliqué...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 janvier 2011 à 22:12:14
Réponse #36

Kam

et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à lancer un objet à travers une fenêtre....

Ca fait plusieurs fois que tu répètes ça, et oui, tu as raison, il n'y a rien de compliqué à balancer un truc par la fenêtre. De la même manière, il n'y a rien de compliqué à prendre un 22 long rifle et à faire un carton sur le type en face. Rien de compliqué, mais un petit peu barbare tu ne penses pas?

La violence ne peut pas toujours être évitée, mais de là à la provoquer, il y a un monde. D'autre part, il faut aussi prendre conscience du fait qu'une bagnole est un outil potentiellement mortel. Balance une canette en métal sur la tronche d'un type qui ne courre après, il aura au pire un bon gros bleu (et bon courage pour viser derrière toi une cible en mouvement, en courant, et sans t'arrêter au passage). Fais la même chose à 100 à l'heure c'est un motard qui se la prend sur la tronche et y passe, ou le chauffeur d'une bagnole (que ce soit la bonne ou non) qui, même si ça ne traverse pas le pare-brise, est surpris, perds le contrôle de sa voiture, et va s'emplâtrer quelque part.

Et quant à faire des queues-de-poisson... Quel est le but d'une queue-de-poisson? Envoyer le type dans le décors? Je n'en vois pas d'autre. Est-ce que le type va y passer? Chaque cas est différent. Tu peux sortir indemne d'un accident comme tu peux y rester. En faisant ça, tu cours le risque de tuer quelqu'un, ou de l'handicaper à vie. C'est exactement comme si tu essayais de planter un agresseur avec une lame. Ca peut être sans conséquences graves, comme tu peux tuer quelqu'un.

Oui, la légitime défense existe, mais je pense que partir en se disant "si quelqu'un m'emmerde trop, au pire j'agis comme ça" sans même aborder les 1000 et 1 autres façons de s'en tirer à moindre frais va t'entraîner sur un sentier glissant quelque part entre celui des paroles en l'air (dans le meilleur des cas) et de la psychose dans le pire.

- Les deux cents d'un type qui n'a pas de voiture...

09 janvier 2011 à 23:31:12
Réponse #37

grominet88

Dans les 2 cas il n'y a pas légitime défense. Attaquer en premier nous placerait dans le rôle de l'agresseur.

10 janvier 2011 à 07:46:28
Réponse #38

managarm

vu la tournure de ce fil et surtout les "conseils" débiles de certain(s), je pense que ce fil devrait être supprimé en entier. Ou au moins verrouillé et nettoyé des idées qu'il pourrait donner aux ramollis du cerveau et autres frustrés du volant.
Les administrateurs du forum sont pénalement responsables !
Si demain un visiteur qui a lu ce fil et a balancé je ne sais quoi dans le pare-brise de la voiture qui le suivait se réclame des bons conseils prodigués ici...
« Modifié: 10 janvier 2011 à 07:52:34 par managarm »

10 janvier 2011 à 11:47:46
Réponse #40

Nävis

J'ai pas de temps pour le bla-bla, mais je bloque déjà!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //