Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tarzan  (Lu 4773 fois)

31 décembre 2010 à 12:05:05
Lu 4773 fois

tarzan

bonjours a tous, moi c'est Tarzan de mon prenom Romain,

j'ai 25 ans bientot , et j'ai trouvé votre forum par hasard en cherchant des avis de sacs de couchage.

je suis a la base resé un grand enfant et amoureux de la nature.

airsofteur au depart, je fait aussi un peu de milsim avec des amis  tout en etant raisonable bien sur.

nos sorties sont basé sur l'observation d'un autre groupe d'amis, en passant en general 24 a 48H dehors.

bien sur nous sommes tous equipés en fonctions du climat, et si on voit que quelques chose ne va pas, la partie se stop et on rentre au chaud.

pourquoi le milsim?

airsofteur donc, on aime le jeu. puis on aime passer du temp dehors, monter un petit bivouac.

et le materiel militaire ( j'entend par ca les tenues et les sac a dos ) sont quand meme a la bases fait pour etre le plus pratique et agreable.

le milsim etait donc un bon compromis.

je crois que tout est dis.
a bientot sur le forum ;)

31 décembre 2010 à 12:22:04
Réponse #1

ouroumov

Sup \o

Vous pratiquez dans quel coin, par pure curiosité ?

31 décembre 2010 à 13:23:54
Réponse #2

tarzan

salut,

on a un groupe de 5 personne dans la nievre plus un bon groupe qui joue le role de personne a observer.

31 décembre 2010 à 13:33:47
Réponse #3

Patrick

Je serais curieux de voir quel matériel vous utilisez pour le bivouac, vêtements, armes, projectiles. Si tu as des photos. Est-ce que vous avec des personnes avec vous qui ont servis sous les drapeaux et qui peuvent donc vous instruire ?

Par contre, comment faites vous pour ne pas déranger ou inquiéter les promeneurs qui peuvent s'émouvoir et ne pas faire la différence entre du matos d'airsoft et du vrai.

Y a t'il une réglementation en la matière ?

Si ces jeux ne sont pas animés de pulsions malsaines du genre "je mets ma panoplie de rambo" ou 'j'allume un autre être humain sans passer par la case gnouf" ce peut-être un paliatif à la disparition de la conscription.

31 décembre 2010 à 13:36:42
Réponse #4

Baden

salut à toi !

je t'envie, moi même je fais de l'airsoft (en Belgique), et j'aimerais faire du milsim à rester en contact si tu le veux bien
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

31 décembre 2010 à 14:03:54
Réponse #5

tarzan

pas de soucis Raideur.

pour Patrick, nous jouons principalement sur du terrain privé. tout ce qui est rando de journée sans bivouac se fait normalement dans les bois, avec un pantalon de rando et un polaire par temp froid. juste le sac est de couleur camouflage.

dans notre groupe juste une personne a ete dans l'armée. sinon on aime juste se retrouvé, faire un petit feu, dormir sous une bache etc..

pour les projectiles des repliques d'airsoft nous utilisons des billes biodegradables. et dans ce genre de partie nous ne tirons que trés rarement. maxi 20 billes a la derniere en date.

sinon tout notre groupe est soudé et nous utilisons nos repliques comme si c'etait de vrai armes chargés, j'entends par là, pas le desir de "tuer" loin de la, mais toujours en securité, le doigt hors de la queue de detente, jamais pointé sur quelqu'un etc...

pour le matos, nous utilisons de plus en plus de marques, gilet 1601 arktis par exemple. sac a dos berghaus vulcan pour un des membre, moi perso j'ai un dmb de 65L qui me suffit pour le moment.

nous jouons rarement quand il fait trés froid donc les sac de couchage reste basique pour le moment avec une doublure quand il fait un peut froid.

paracorde et bache pour le bivouac, et en tenue on utilise tous en majorité du guerilla pantalon et smock. pour le multiple emport.

je post 2 ou 3 phots. j'espere avoir repondu a tes attente ;)

exemple de camp en ete je precise.

je precise sur les photos de moi, les repliques n'etait pas chargé, c'etait juste pour des photos.

sinon pour la photo du bivouac, je n'en ai pas de plus recente mais ils sont maintenant plus evolué, une bache par personnes etc...

sinon sur moi j'ai le necesaire pour les petit bobos de tous les jours. tout le monde a eau, bouffe etc..

moi et mon gilet

moi et mon sac

voila donc mon avis sur la conciliation de l'airsoft et du bivouac.

j'espere que ca vous plait ;)

je rappel juste comme ca que l'airsoft est interdit aux mineurs et qu'il faut absolument porté une paire de protection occulaire

merci ;)

31 décembre 2010 à 14:35:13
Réponse #6

Baden

il serrait bon aussi de rappeler et de bien enfoncer le clou que l'airsoft reste un jeu et qu'en aucun cas cette activité peut être pratiquée sur la voie publique
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

31 décembre 2010 à 14:50:16
Réponse #7

tarzan

parfaitement  :up:

mais vu que ce n'est pas le sujet principal ici, il est vrai que j'en oublie des bout...  :D

c'etait surtout pour vous faire partager une de mes passions...
je pourais aussi vous parler de motos etc...   ::)

bref, l'airsoft dans ce que je fais n'est qu'un accesoire. le plus important reste le materiel.

je pourrai vous faire une petite kit list de ce qu'en generalchacun enmenne pour une partie si ca vous dit. ;)

31 décembre 2010 à 15:22:43
Réponse #8

Leif

si c'est une passion tu ne voudrai pas ouvrir un petit topic dans feu de camp.

comme ça je saurais un peu plus en quoi ça consiste(sur internet c'est vraiment pas flatteur)

pour le matos utilisé pour les bivouacs.

c'est juste pour en savoir un peu plus, de la saine curiosité.

31 décembre 2010 à 15:27:55
Réponse #9

tarzan

je vais essayer de creer un petit post alors.

avec type de mission et materiel. ;)

31 décembre 2010 à 15:56:00
Réponse #10

Si Vis Pacem Para Bellum

ta réplique de m16 elle s'appelle chitah ou j'ai tout faux? (et le m203 ca devrait alors etre jane )
sinon bienvenue a toi sur ce forum et au plaisir de te lire.
« Modifié: 31 décembre 2010 à 16:37:36 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

31 décembre 2010 à 16:24:26
Réponse #11

Baden

oui l'ouverture d'un poste sur l'airsoft pourrait être pas mal.
@Tarzan si tu as besoin d'aide pour le rédiger je suis là.

ta réplique de m16 elle s'appelle chitah ou j'ai tout faux? (et le lance grenade ca devra alors etre jane )
sinon bienvenue a toi sur ce forum et au plaisir de te lire.
pour les noms j'en sais rien mais oui à mon avis c'est un m16 avec garde mains modifié et un lance grenade M203, et en plus il a une redOut sur le sommet(si je en me trompe pas et que ca en est bien une ), le chargeur est aussi "modifié" il a ajouté un MagPull pour changer plus rapidement de chargeur. d'ailleurs à ce sujet j'ai des techniques pas bêtes pour en faire sois même si ca t'intéresse MP.

31 décembre 2010 à 16:38:24
Réponse #12

tarzan

tout juste ou presque raideur mais aprés c'est plus du fait que je suis dedans  :up:

en fait, le m16 est un model a1 qui a servit en premeir lieu pour le vietnam. le garde main est specifique pour le m203, normalement c'est un triangulaire. et c'est un acog, pas un red dot mais je chipote là hein  :D en fait l'acog est comme une lunette, un grossisement de 4X

voila pour l'histoire.

sinon j'ai ouvert un post, mais si tu vois quelque chose qui ne va pas, je suis pour ;)

pour la replique c'est Big Boom. Jane c'est ma cherie. par contre mon m203 lance des bannanes  ;#

31 décembre 2010 à 17:06:23
Réponse #13

tarzan

nan c'est sur, on est un groupe de pote qui pratique un loisir.

devenu pote en jouant je precise pour ma part.

par contre au seins de notre assoc, nous avons toutes sorte de personnes, mais c'est sur que ca n'a rien a voir

31 décembre 2010 à 17:18:39
Réponse #14

Patrick

La conscription avait deux avantages, à mes yeux tout au moins.

Faire se rencontrer et vivre ensemble des jeunes issus de tous les milieux, je ne crois pas que ce soit le cas de ce truc là.

Permettre à ceux qui arrivaient illettrés à la caserne d'acquérir quelques bases de lecture et d'écriture.

Je ne crois pas que truc là puisse y pallier.
Oui tu as parfaitement raison pour l'aspect social. Moi je parle de préparation militaire. Mais même ça, je ne suis pas sur.

31 décembre 2010 à 17:26:40
Réponse #15

Madudu

En gros, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

:)

31 décembre 2010 à 18:00:12
Réponse #16

tarzan

ouai c'est sur ;)

c'est vraiment un loisir, et ce forum est une mine d'or pour moi ; :up:

31 décembre 2010 à 18:37:39
Réponse #17

Baden

Moi je parle de préparation militaire. Mais même ça, je ne suis pas sur.

préparation militaire non un jeu oui :) il ne faut pas faire l'amalgame ;) on est habillé en camo pour le coté pratique et résistance du matériel, j'en ai déjà vu jouer en jeans et t-shirt.

tout juste ou presque raideur mais aprés c'est plus du fait que je suis dedans  :up:

en fait, le m16 est un model a1 qui a servit en premeir lieu pour le vietnam. le garde main est specifique pour le m203, normalement c'est un triangulaire. et c'est un acog, pas un red dot mais je chipote là hein  :D en fait l'acog est comme une lunette, un grossisement de 4X

voila pour l'histoire.

sinon j'ai ouvert un post, mais si tu vois quelque chose qui ne va pas, je suis pour ;)

pour la replique c'est Big Boom. Jane c'est ma cherie. par contre mon m203 lance des bannanes  ;#

ok pour le poste j'airais voir ca ::)
j'ai pas trop compris c'est parce que je suis dedans ? :blink:
et pour ce qui est de la red dot j'ai hésité mais me suis dit que tu devais être en assaut et donc qu'une red dot te serrait plus utile ^^ j'ai misé sur le mauvais cheval  :lol:

31 décembre 2010 à 18:59:19
Réponse #18

Patrick

Préparation militaire, ce n'est pas une insulte hein, les Suisses font ça depuis le début de la Confédération. Autant je trouve le jeu de se tirer dessus particuièrement malsain, autant je trouve qu'une préparation citoyenne à la chose militaire est indispensable dans une société démocratique qui ambitionne de fédérer des citoyens et non pas des sujets ou des moutons.

Si j'osais une définition personnelle : le citoyen consent et contribue, le sujet subit et crache au bassinet. Il y a aussi le mouton, qui gueule en permanence mais préfère laisser ça à d'autres qui doivent savoir comment faire. Lui tant qu'il a des consoles de jeux, des émissions de TV débiles et un Mc Do pas loin c'est OK.

31 décembre 2010 à 19:35:18
Réponse #19

Meow

Pour moi le Milsim ressemble ni plus ni moins à un jeu de rôle Grandeur Nature (GN).
Pour en avoir pratiqué (le GN, pas le Milsim) c'est le degré d'investissement et d'addiction psychologique qui fait la différence entre une activité malsaine ou pas. Comme le jeu vidéo, comme la chasse ou... comme le ménage, c'est la difficulté à s'en détacher qui serait néfaste, pas l'activité en elle même.

Donc voir des mecs en tenue CE et répliques airsoft se courir après ne me dérange pas si le but est de prendre l'air et de penser à autre chose qu'à ses soucis du quotidien.
De même, si les gars sont des professionnels qui veulent "s'entretenir" ou s'entrainer dans leur discipline, pourquoi pas.

Par contre si les mecs pensent se lancer dans une pratique basée sur la réalité qui les rendrait opérationnels en temps de crise, alors là je crie halte à la mythomanie.
Ce serait comme croire qu'être ceinture noire d'un art martial fait de quelqu'un un pro de la self défense.

J'ai pas l'impression que tu fasses partie du troisième groupe Tarzan, tu as l'air suffisamment "détaché" pour savoir ce qui est malsain ou pas.

Et au passage, bienvenue à toi :)
DON'T PANIC !

31 décembre 2010 à 20:11:32
Réponse #20

Baden

désolé à Patrick je le disais dans un sens large ca ne tétait pas destiné en particulier. Mais pour moi le sujet à plus que bien été résumé Meow même très bien, il faut savoir faire la part des choses.

J'admire vraiment cette conclusion  :up:

31 décembre 2010 à 20:30:57
Réponse #21

Sieg

Lui tant qu'il a des consoles de jeux, des émissions de TV débiles et un Mc Do pas loin c'est OK.

Oh m*rde...je viens de finir une joute online et j'ai mangé mcdo hier.   :o

Bèèèèèèèèèèè ! ( Ciao ! )

02 janvier 2011 à 00:02:51
Réponse #22

Dark_Hadès

salut tarzan

Je crois que je connais 2-3 gars de ton groupe par un autre forum (FS Fr)...

Bienvenue ici, camarade milsimeur (et un de plus) !

02 janvier 2011 à 11:13:01
Réponse #23

tarzan

salut Dark.  oui en effet, j'en fait parti et je suis egalmeent inscrit sur ce forum;)

bienvenue a toi aussi. en fait ca fait un moment que je suis ici mais je n'avais jamais posté de presentation ou autre  ::)

23 janvier 2011 à 17:33:39
Réponse #24

wolfy

bienvenue :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //