pas de soucis Raideur.
pour Patrick, nous jouons principalement sur du terrain privé. tout ce qui est rando de journée sans bivouac se fait normalement dans les bois, avec un pantalon de rando et un polaire par temp froid. juste le sac est de couleur camouflage.
dans notre groupe juste une personne a ete dans l'armée. sinon on aime juste se retrouvé, faire un petit feu, dormir sous une bache etc..
pour les projectiles des repliques d'airsoft nous utilisons des billes biodegradables. et dans ce genre de partie nous ne tirons que trés rarement. maxi 20 billes a la derniere en date.
sinon tout notre groupe est soudé et nous utilisons nos repliques comme si c'etait de vrai armes chargés, j'entends par là, pas le desir de "tuer" loin de la, mais toujours en securité, le doigt hors de la queue de detente, jamais pointé sur quelqu'un etc...
pour le matos, nous utilisons de plus en plus de marques, gilet 1601 arktis par exemple. sac a dos berghaus vulcan pour un des membre, moi perso j'ai un dmb de 65L qui me suffit pour le moment.
nous jouons rarement quand il fait trés froid donc les sac de couchage reste basique pour le moment avec une doublure quand il fait un peut froid.
paracorde et bache pour le bivouac, et en tenue on utilise tous en majorité du guerilla pantalon et smock. pour le multiple emport.
je post 2 ou 3 phots. j'espere avoir repondu a tes attente

exemple de camp en ete je precise.

je precise sur les photos de moi, les repliques n'etait pas chargé, c'etait juste pour des photos.
sinon pour la photo du bivouac, je n'en ai pas de plus recente mais ils sont maintenant plus evolué, une bache par personnes etc...
sinon sur moi j'ai le necesaire pour les petit bobos de tous les jours. tout le monde a eau, bouffe etc..
moi et mon gilet

moi et mon sac

voila donc mon avis sur la conciliation de l'airsoft et du bivouac.
j'espere que ca vous plait

je rappel juste comme ca que l'airsoft est interdit aux mineurs et qu'il faut absolument porté une paire de protection occulaire
merci