J'vois bien des traces de piaf, peut-être des étourneaux, ça me paraît grand pour du pinson, non ?
Possible. Là, j'avoue, les piafs j'y connais pas grand chose. Si ça a des ailes, ça se bouffe

Et à première vue, comme ça j'ai pris les traces de chevreuil pour du marcassin, mais ça doit être du chevreuil ... faut voir autour ...
Oui. Possible aussi. Faudrait bien voir le bout de la trace pour savoir... mais il est flouté par le caillou en-dessous.
Après avoir regardé la première photo une deuxième fois, le chien à gauche du blaireau on le voit bien quand même 
Tu parles de cette piste là ?
Moi là je pense que c'est la même blairotte qui est passée la veille... Là c'est sa patte arrière gauche, et elle semble freiner en tournant à gauche. Je dis la veille parce qu'il y a des merdes dans la trace, mais si ça se trouve c'est le même jour hein... mais probablement pas au même moment. Sur la première piste que promeneur nous a montré, elle semblait plutôt aller à droite.
Après, je peux pas être 100% sûr hein. C'est QUE MA LECTURE à partir des infos que j'ai. Comme tu dis, faudrait voir autour.
Sinon, mon cagouillaud, effectivement le top c'est de pratiquer. Mais on pratique mieux avec quelques bases toutes simples à apprendre... Si tu veux commencer à pister, tu choisis un truc facile en premier, style le sanglier. Facile à pister, pas facile à chopper.
Tu essaies de voir la gueule des pistes d'un bon gros mâle. Tu le suis. Il faut trouver TOUS les pas. Il ne faut pas en sauter. Il faut aussi essayer de voir tous les indices : les poils dans l'écorce là où il se frotte, les herbes couchées, tout ça.
Les bouquins de Tom Brown sur le pistage sont pas mal... mais je sais qu'un bouquin sur le sujet devrait sortir chez NDS d'ici pas très longtemps. Bon ça sera pour le pistage des bipèdes, mais les principes sont les mêmes pour les bêtes moins craignos

et ça sera en français.
Ciao

David